Voici le physique qu’il faut avoir pour faire partie du top 100 sur Instagram

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
moi je ne suis pas "pleine d'insécurités" mais un "8" - au-delà du côté hyper problématique (selon moi) à noter le physique- me vexerait INTENSEMENT. Si mon amoureux me disait ça je serais méga choquée, car effectivement le 8 c'est pas le 10, puis ça veut dire t'es jolie mais y a mieux. Enfin, c'est comme ça que je le verrais, et puis faut pas se leurrer les hommes qui le notent c'est dans le but de comparer les filles et ça mais ça JE HAIS! mais bon chacun ses goûts après tout, peut-être que mon côté "bonne élève" fait que le 8 a tjrs été pour moi la note qui faisait que mes parents étaient contents mais sans plus, alors ça m'est resté? et si ça fait plaisir à certaines, vraiment, tant mieux, mais moi, qqun qui note, ou qui parle de filles genre comme de la viande, je l'approche pas et il a pas intérêt à m'approcher, je le méprise déjà! gr, ça m'énerve en fait rien que de penser que des mecs, au physique lambda j'en suis sure, se sont déjà permis de noter les filles comme si c'était le marché et surtout qau'ils avaient une chance de sortir avec toutes!

mais bon, c'est mon petit ressenti personnel, et je sais que chacun voit les choses à sa manière, je ne dis pas que les filles que ça gêne pas sont pas féministes, ou que tous les mecs qui utilisent une note sont des connards profonds, mais voilà TRES PEU POUR MOI!

8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
J'ai déjà vu un "Elle, c'est une 10/10 question physique, par contre elle vaut largement un 2 niveau intelligence", donc bon, pas sûre de ça.

Ah oui évidemment, il y a des exceptions à tout ... Mais tu ne vas pas affirmer que ça se fait aussi fréquemment que pour le physique, si ?

Dès que mon copain fait un truc, il me dit "Alors, combien sur 10 ?" pour savoir mon niveau de satisfaction par rapport au truc, justement.

Heu oui, donner une note à un "truc" ça ne me pose pas franchement problème, mais je ne vois pas bien le lien avec le fait de noter les gens ...

Juste qu'on est dans une société de l'image.

Ah ça, on est d'accord ! Et c'est bien tout le problème dénoncé précisément par l'article !

Quand des filles de ma classe regardaient des photos de mecs célèbres en gloussant et en faisant un classement, c'était sur des critères physique, beaucoup plus simple à appréhender que "Ouais, mais Di Caprio est trop intelligent, comparé à Hugh Jackman", qui sort un peu de notre compétence réelle puisqu'on ne les connaît pas en vrai, ces gus. Donc forcément, sur un forum, là où on voit le plus les notes, on les verra majoritairement passer sur le physique, sans que cela ne veuille dire que ça soit la seule donnée notable. S'il ne faut qu'un élargissement pour te faire plaisir, je pense donc que c'est possible. ^^'

Il ne s'agit pas de mon plaisir, j'espère avoir donné deux/trois explications qui sont un peu plus que "moi je trouve que".
Mais je ne comprends pas le lien que tu fais entre les forums et les notes sur le physique ? En quoi ça invalide mon propos quand je dis que les notes sont dans l'écrasante majorité données sur le physique ? C'est ce que tu dis également, non ?

Sinon... Même si c'est inconscient, je vois difficilement comment penser que dire à quelqu'un qu'il est beau/moche ne revient pas à faire une pseudo hiérarchie. Même si vous n'avez pas l'impression de le comparer directement avec quelqu'un, votre goût s'est construit sur tout un tas de comparaisons successives au cours du temps. Une personne vous inspire de la beauté parce que le concept de beauté existe, et s'il existe, c'est bien parce que la laideur aussi, et qu'il s'agit de se situer sur une jauge entre l'un et l'autre.

Oui, comme tu le dis, il s'agit de placer UNE personne sur une jauge personnelle, de ce qui nous est agréable ou non. Ça n'est donc pas une comparaison de fait, puisque ça impliquerait deux sujets.
Et je ne crois pas que le goût se forme sur une comparaison, il se forme entre autres sur la redondance de certains critères auxquels on est exposés (expériences menées notamment sur des bébés, qui après plusieurs mois vont préférer des visages proches de ceux qu'ils ont vu fréquemment). Et la façon dont ces critères sont appréciés par la société dans laquelle on vit. D'où la difficulté de faire accepter les poils féminins par exemple...
C'est comme si tu disais que dire "j'ai mal" , c'était comparer à toutes les autres douleurs que tu as ressenti. Tu compares effectivement à l'état de bien être qui permet à la douleur d'exister, pour autant, ça ne donne pas d'indice sur ton niveau de douleur, c'est un état général. Si tu dis que ta douleur est à 8, alors là oui, il aura fallu que tu la compares avec tes autres douleurs pour établir une échelle.

Pour revenir à l'analogie avec les copies à noter, on peut mettre une note à une copie unique, pas besoin d'avoir celles d'autres élèves autour, ceci parce qu'on se base sur des critères de notation qui dépassent la comparaison sur le moment mais s'inscrivent aussi dans notre façon de percevoir les choses au quotidien.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Que le fait d'avoir un barème objectif évite la comparaison? Sans doute, mais ça n'est pas l'objet de mon analogie. Je parlais de l'effet de la note sur l'élève. Je n'ai pas d'avis tranché, je voulais juste faire remarquer que le jugement par la note était remis en question dans d'autres domaines.

Si on sait que dire d'une eprsonne qu'elle est "mignonne" signifie qu'on la trouve moins à notre goût que si on dit qu'elle est "belle", ce n'est pas pour rien. On fait des hiérarchies entre les gens, même avec les mots, et même sans montrer qu'elle est là.
Pour moi, l'avantage d'une note, c'est justement qu'on n'a pas cette impression de flou qui me paraît parfois bien hypocrite, avec quelqu'un qui voudra bien te dire tout ce qu'il aime bien, mais qui ne te dira jamais ce qui ne va pas, même si tu le demandes, parce que ça pourrait te "blesser". Comme si être au summon des canons personnels de chacun devait être notre but dans la vie.

Mais alors, pourquoi vouloir que la personne te donne son avis sur chaque partie de ton corps, si ça ne t'intéresse pas ? Je ne comprends pas.

Encore une fois, ça donne tellement d'importance au physique, tout ça... Forcément, si je ne suis qu'un 8 pour mon copain, c'est qu'il doit sans cesse se dire "Il y a mieux", donc ? Ca va forcément ensemble ? Vous pensez que s'il m'avait dit "Tu es mignonne" il aurait nécessairement eu un rapport plus serein à ce qu'il y a d'autres comme filles à côté ?

Alors pour le coup, comme l'a rappelé @Rocksteady , le principe même d'un barème, c'est de situer qq'chose sur une échelle allant du minimum au maximum. Donc si tu es un 8, par définition, oui il manque qq'chose. Encore une fois, on parle de ce qu'implique par définition un système de notation, on n'extrapole pas sur ce qu'il a dans la tête de ton copain.
Et c'est qu'on apporte tant d'importance au physique, c'est très exactement ce qu'on dénonce, pas ce qu'on défend. Ça vient du fait même de donner son opinion sur l'apparence des gens, pas du fait de critiquer cela ...

Qu'il n'aurait plus vu la beauté de qui que ce soit car c'est bon, il n'a plus le droit de ne voir que la mienne maintenant qu'on est ensemble ? Ce n'est pas parce qu'on est avec quelqu'un qu'on doit d'un coup considérer que c'est la plus belle personne au monde d'un point de vue physique, ni qu'on ne doive plus jamais se dire que des gens sont plus beaux que cette personne à côté. Je ne vois pas l'insulte dans le simple fait de s'avouer ce qu'on pense d'une personne, dans le positif comme dans le négatif, et d'en faire une synthèse avec cette note qui a le mérite de ne pas passer sous silence les quelques éléments qui pourraient nous déplaire. Mon copain me trouve à son goût, il aime mon physique, sans pour autant se voiler la face en se disant que je suis la fille la plus plastiquement réussie de la terre. x)

Aimer une personne, ce n'est pas lui mettre 10 partout, on peut l'aimer tout en sachant que "Ah, il est un peu lent à la détente parfois, mais bon, je l'aime quand même, et ça nous fait bien rire" ou "Ce n'est pas l'homme le plus sexy de la terre, mais quand il me regarde droit dans les yeux comme là, je ne réponds plus de rien...".
On n'est pas non plus fait pour n'aimer que le maximum de tous nos barèmes personnels

Mais heu, en fait on n'a jamais dit ça... On dit précisément l'exact contraire ! Puisque justement, UNE note sur UN barème précis (beauté, intelligence, humour...) n'est PAS corrélée avec les sentiments qu'on peut avoir, ni la valeur intrinsèque d'une personne .... quel intérêt donc d'en faire part aux gens ??? Puisque justement c'est un tout qui fait qu'on apprécie qu'un, pourquoi vouloir qu'elle te dise qu'il n'aime pas tes cuisses ? En toute sincérité, je ne comprends pas.

Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Disons que le chiffre ne me choque pas dans le sens où c'est une représentation numérique d'un sentiment subjectif que l'on a tous ("je trouve cette personne belle, plus jolie qu'une telle"). Ce qui me choque c'est de dire le chiffre délibérément (si la personne insiste à la rigueur...) à une personne qu'on aime (?).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Cerna et just_in_case
24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Ces normes de beauté sur Instagram, ça fait froid dans le dos, c'est vraiment dévastateur.
J'ai lu un article récemment sur le boom de la chirurgie esthétique chez les moins de 35 ans, et ce serait dû à ça, à cette profusion d'images complètement fake dont les réseaux sociaux nous bombardent.

Aurais-tu un lien ?

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Alors j'essaye vraiment de comprendre ce qui fait que certaine s'en contrefoutent de ce système de notation et qu'a l'inverse certaine l'ont en horreur.

J'ai l'impression que le blocage vient surtout de celles qui veulent absolument être parfaite. Etre la plus belle vu de leur entourage. Je ne vois absolument le problème à avoir un 8/10 au niveau du physique au yeux de quelqu'un. Cela induirait qu'il reste deux point a gagner ? La belle affaire ... évidement que je ne suis pas parfaite physiquement. Et même si j'étais considérée comme la plus belle dans mon entourage proche, il y en aura toujours une pour me dépasser quelque part ailleurs. Et les années passant ce sera de plus en plus vrai. C'est d'une banale évidence.

Apres qu'un système de notation puisse mettre en lumière ce sentiment d'imperfection, et vienne appuyer dessus est effectivement quelque chose désagréable. Mais c'est qu'il y aurait un problème plus profond à régler. Et que le système de note ne serait qu'un trigger. Je rejoindrai du coup un peu l'avis @AFRO INSOLENTE sur le coté "c'est une vision qui est transparente d'insécurités".

PS @Lelys : j'aime beaucoup la manière dont tu développes ton propos :)

Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
En gros cela me rappel ces filles de ma classe qui s’apitoyer sur leur note une fois leur copie récupérée des mains du professeur alors qu'elles avait décroché un 16/20. Et qu'a coté d'elles, j'étais déjà contente d'avoir eu pour une fois la moyenne en math ... Je pense toujours un peu qu'il faudrait une place spéciale en enfer pour ces filles la :rire:

Sans forcement généraliser, j'ai l'impression que c'est un trait essentiellement féminin. Ce besoin d'excellence, cette prolongation du syndrome de l'imposteur qui fait que si elles ne sont pas parfaite c'est que cela ne va pas. Justement parfaite comme la vie affichée de ces instagrameuses super lookée et l'appart toujours impeccable.

13 Mars 2014
32
316
4 709
Personnellement je trouve assez ingénue voire hypocrite l'idée qu'un système de notation de ce genre soit au fond subjectif et n'engage à rien de plus qu'une opinion personnelle à un instant T, et ne soit pas plutôt la mise en place d'une échelle de valeur qui soit beaucoup plus large et compare toutes les femmes entre elles.
Tout système de note, quel qu'il soit, pour être un minimum sensé, se base sur la notation d'éléments jugés "notables" et "criticables" dans un certain contexte. Par exemple dans le cas d'une dissertation, je pense que la majeure partie des profs en en notant une, vont noter en fonction des qualités d'analyse, de rédaction, la capacité de l'élève à synthétiser... Et non pas sur des critères qui sont considérés par la majeure partie du corps enseignant comme n'ayant rien à voir avec le devoir en question, non? Par exemple je ne pense pas que rentrent en ligne de compte la calligraphie de l'élève (à moins qu'elle soit illisible et perturbe la lecture). De la même façon dans la grande majorité des cas (donc en dehors des exceptions), je pense vraiment que quand on note une meuf, on ne considère ni son intelligence, ni son humour, ni le score qu'elle pourrait faire à Call Of, parce que son physique est considéré central dans la valeur qui lui est accordée. Personnellement j'ai entendu super souvent des mecs se référer à des notes dans ce but, et il y'avait jamais l'idée de noter la personnalité derrière le physique. Tout au plus un "ouais c'est un 6. Mais bon elle est super cool donc ça passe". Mais sa personnalité est à part, ne vient en aucun cas relever sa note. Bref mais perso ce qui me "choque" le plus, c'est que le système de note, qui est donc basé sur le physique, n'est en rien subjectif. Il reprend des critères qui sont admis dans notre société comme des critères importants que devrait avoir une femme pour être belle. Plus une femme coche ces cases, plus sa note augmente, perso je l'ai vraiment constaté en écoutant mes connaissances masculines faire ce genre de classements stupides. Par exemple je reprends l'exemple de la dissertation, le prof va apporter plus d'importance à la qualité de synthèse et d'analyse, qui peuvent à eux deux rapporter la moitié des points ou plus, qu'à par exemple la longueur de la dissertation (si elle ne fait pas deux lignes évidemment.) Dans tout système de notation je pense qu'il y a des éléments plus importants que d'autres, qui peuvent rapporter plus de points et d'autres au contraire qui en retirent. Sinon ça n'a pas de sens. Donc dire qu'un 8 ce n'est qu'un 8 c'est vraiment nier que la personne à perdu deux points pour une raison précise. Par exemple si je devais m'appuyer sur mon expérience perso, j'ai entendu régulièrement des collègues/amis se référer à ce genre de trucs. Et la majeure partie d'entre eux me donnaient des notes genre 9/9,5 et leurs commentaires laissaient penser que selon eux j'avais un physique qui correspondait vraiment aux critères du moment et c'est ce qui justifiait mon "score". Un a par exemple dit "en même temps elle est mannequin", ou un autre a ironisé sur mes fesses fit ou un truc du genre. Quand un de mes collègues m'a donné 9, je lui ai demandé si il noterait sa copine (sous entendu tu penses vraiment que c'est si simple ?) Il m'a répondu en gros du tac au tac "si, 7,5/8". Devant mon regard étonné il a ajouté "bah elle est super petite, et elle a un peu des grosses cuisses". Alors qu'elle est vraiment belle et que perso je pense que pas mal de gens là trouveraient vraiment mignonne comme moi. Mais elle "perd des points" sur des critères communément admis comme "bof" sur une femme. Pareil quand j'ai parlé de ça à mon copain à moi, il m'a dit que pareil quand il m'a rencontrée il m'aurait donné genre 9. Et quand je lui ai demandé si il aurait noté son ex (une meuf que perso je trouvais super belle et pleine de charme avec vraiment un beau visage, blonde aux yeux bleus, le genre de meufs que j'aurais pu figurer comme une rivale parce que je suis métisse et que son style c'est justement les blondes aux yeux bleus, donc je m'attendais à genre 10/10 de sa part). Et il me dit "nan 7, elle avait les dents un peu jaunes et plein de tatouages". Pareil en parlant de la copine d'un de ses potes il m'a dit 'elle est vraiment jolie avec un super beau visage mais elle est petite, elle aurait été grande elle aurait pu être vraiment belle". Pas de note mais l'idée est la même. Perte de points sur l'échelle de la beauté. Et des exemples comme ça j'en ai vraiment plein. Par contre jamais entendu aucun mec dire "nan 8 parce qu'elle a les yeux trop bleus sinon ça aurait été 10". Ou '7,5 parce qu'elle est vraiment belle mais son visage est trop symétrique ça gâche tout". L'idée c'est que systématiquement sur une échelle de 10, la femme jugée perd un ou plusieurs points et c'est toujours pour des raisons qui ont à voir avec l'image que les hommes ont de ce que doit être une belle femme. A l'inverse plus une femme remplit ces critères (c'est mon cas par exemple, à part le fait que je sois pas blanche c'est sans doute d'ailleurs ce qui me fait perdre systématiquement 1 point dans les yeux de ces monsieurs même si aucun ne l'avouerait), plus elle est considérée en haut de l'échelle. Et bien sûr à côté de ça il y a des goûts subjectifs mais il ne rentre que peu en ligne de compte comme "vrais critères". Et en général de toute façon la plupart des goûts subjectifs restent corrélés d'une manière ou d'une autre à ces critères sociétaux. D'ailleurs un des mecs qui m'avaient mis 9 a quand même ajouté "même si elle est pas mon style". Parce que même si je rentrais pas dans ses propres critères je rentrais dans des critères plus grands. D'ailleurs c'est lui qui avait mis une note plus basse à sa meuf alors qu'elle rentre dans ses critères subjectifs, cherchez le sens. Et pareil, un autre qui m'avait jugée 9,5 a ensuite mis un 6 à la meuf qu'il fréquente parce que je cite "elle me plaît à moi mais c'est pas objectivement la meuf la plus belle de la terre". Bref tout ça pour dire que je trouve vraiment ingénu de nier ce qu'il y a derriere. Et surtout l'impact que ça peut avoir. Je peux dire que à titre perso j'en ai rien à foutre parce que ça ne fait rien à mon estime perso que des connaissances me disent qu'ils me mettent 9 ou qu'ils me trouvent vraiment très belle (ce qui revient au fond à la même chose). Mais dans le cas où tu te prends en pleine gueule que t'es "juste 7" parce que t'as tel defaut, voire 4 parce que t'es vraiment moche, c'est ultra violent. D'ailleurs je me rappelle qu'à l'époque j'avais demandé à mon copain pourquoi il me mettait 9 et pas 10 (aujourd'hui il est bien sûr aveuglé par l'amour donc c'est différent aha), et il m'avait dit qu'il m'avait trouvée vraiment magnifique mais le fait que j'ai des poils l'avait perturbé. Et je me suis jamais autant épilé intégralement le corps que depuis que je suis avec lui donc ça a du m'atteindre quelque part au point de vouloir détruire ce qui m'éloignait de la prétendue perfection.

13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
@Pelleas (le début de mon message est pour toi mais le reste est plus général même si je continue à la seconde personne, donc ne craint pas ce pavé x) ) Le blocage ne vient pas systématiquement de personnes voulant être parfaites, mais surtout de personnes ayant souffert de leur infériorité. Quand on est comparées et diminuées par rapport aux autres parce qu'en terme de beauté, qu'on est considérées comme "pas à la hauteur" ces notes sont super anxiogènes. Elles te ramènent au fait que tu es moins belle que Machinette ou Bidulette, et arrêtons l'hypocrisie, oui dans notre société compte énormément, surtout en terme de séduction.

Après on a plusieurs choix possibles: s'en foutre (ce qui est pas forcément l'option la plus facile), faire de la chirurgie/du sport, ou aller vivre en ermite. On peut bien bâtir sa valeur sur autre chose mais en attendant, quand on aimerait être jolie (et non pas parfaite), se savoir potentiellement notée comme un produit défectueux, en particulier par des gens que tu aimes, ça peut être destructeur.
Imagine, tu bosses dur à ton estime de toi, tu fais tout pour t'aimer, être pimpante, voir séduisante. Tu es émotionnellement fragile et tu entends un pote ou même un inconnu dire "Elle c'est un 5 mais avec un cul pareil je veux bien faire un effort " "Paulette est un 7, par contre laisse tomber Georgette c'est un 10". Alors certes ce sont volontairement des phrases de gros connard que je sors, mais les personnes qui notent sont rarement bienveillantes. Est ce que tu imagines ne serait-ce qu'une seule seconde ce qu'une phrase pareille peut faire s'effondrer et déclencher chez une personne qui bosse à ne pas se trouver laide? Entendre qu'on est moins désirable que les autres filles ça te pourrit la vie et c'est un enfer à réparer et y'a rien de pire qu'une comparaison extérieure pour ça. Mais vraiment ce que la note a de terrible, c'est que contrairement à une phrase ou un adjectif, tu as ni compliment, ni conseil, ni explication. Juste une note comme si c'était un devoir que d'avoir telle ou telle apparence. Tu as la phrase " Mais je vaux combien?" qui finit par te trotter dans la tête, comme si tu étais une vache au salon de l'agriculture. Alors oui on peut avoir un avis sur le physique des gens, mais bon sang quitte à l'exprimer au concerné autant le faire avec plus de tact et de compassion. Et si tu veux jouer les gros salauds bah fait tout pour que la personne ne l'apprenne pas.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Pelleas
Comment passe-ton d'une critique sociale (la notation par les hommes s'inscrit dans le sexisme qui résulte du patriarcat) à une constatation des insécurités que nous aurions à titre personnel ? :oo:
Ce glissement de débat m'échappe.

Nous ne parlons pas de vous ou de vos copains, nous parlons d'impact.

Bah justement le débat à glisser. A la base on parlait même pas d'un système de notation, mais du physique type à avoir pour être populaire sur instagram.

Et ce que certaines d'entre nous remettent en question c'est le fait qu'une échelle de valeur numérique ne soit pas intrinsèquement sexiste, bien que ok on en entende surtout parler au sein de communauté qui elles le sont (sexistes).
Oui une partie du débat a glissé d'une échelle macroscopique à un point de vue plus personnelle. Parce que les phénomènes sociaux influence l’individu, mais ils naissent aussi d'une récurrence de schémas similaires chez un grand nombre d’individus. C'est une boucle qui s'auto-alimente. Donc essayer de comprendre le "pourquoi du comment" chez un échantillon d’individus n'est pas déconnant pour essayer appréhender les mécanismes d'un système plus global. Surtout que depuis plusieurs page fleurissent des commentaires et des observation basés sur les expériences de chacune et leurs ressenties personnelles, avec globalement deux camps qui essayent de se comprendre. Donc quelque chose de plutôt propice a en déduire des schéma un peu plus globaux.

Et pour le coup essayer de gratter plus loin que le simple :"C'est la faute du patriarcat"

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
Euh, ceux qui ont des insécurités dans cette histoire, ça ne serait pas plutôt les mecs qui "visent du 9" mais se rabattent sur "plus bas", qui sont jaloux parce que "la 8 là-bas" est repartie avec un mec moins "bien" qu'eux, qui déconsidèrent les "<7" parce qu'il ne fait pas déconner, qui cherchent un trophée pour se mettre en valeur puisqu'apparemment ils n'arrivent pas à se mettre en valeur autrement ?

Donc parce que des types se sont fourrés dans le bulbe que bien suivre ce genre de normes c'était le salut, on se retrouve à se monter le chou sur les éventuels bienfaits de se faire noter...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes