Si on parle des fails "mécaniques" : une fois, j'ai fait fondre la multiprise de ma cuisine et le cable de mon microondes. Mon père avait eu la bonne idée de laisser la multiprise derrière le minifour en se disant que je le pousserais jamais jusqu'au fond de l'étagère. Ben si.
Du coup quelques semaines plus tard, quand j'ai allumé mon minifour, l'arrière (en métal) est devenu brûlant, il a fait fondre la prise, et le cable qui remontait vers le micro-onde. La gaine ayant fondu, les fils électriques sont rentrés directement en contact avec l'arrière du four. Grosse étincelle, tout les plombs qui sautent, fumée, odeur de plastique fondu...
J'ai eu la peur de ma vie (je pense que ça aurait pu être bien plus grave d'ailleurs).
Du coup, la prise du grille pain était "collé" dans la multiprise (ben oui, le plastique ça se mélange quand ça fond
), j'ai quand même réussi à sortir la prise du minifour et celle du microonde. Pendant quelques mois, j'ai utilisé mon grille-pain avec la prise coincée dans la multiprise fondue, le tout dans une autre multiprise, jusqu'à ce que mon père me rende visite et remplace le cable du grille-pain, et celui du micro-onde (inutilisable jusqu'à ce moment là à cause du cable dénudé). J'ai aussi passé du temps à gratter l'arrière de mon four pour décoller le plastique fondu, mais j'ai jamais réussi à tout enlever et ça a pué pendant quelques semaines à chaque fois que je l'allumais.
Le clou de l'histoire c'est que c'est arrivé la première fois que j'avais invité mon copain à manger chez moi.
Le pauvre, il voulait plus que j'approche de la cuisine après ça, il avait trop peur que je le tue pour de bon.