Vos fails derrière les fourneaux !

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
J'ai voulu testé le One pot pasta, j'ai mis les oignons, les pâtes, l'eau, bref tout dans une marmite, en faisant bien attention de mettre la juste quantité d'eau pour ne pas avoir une éponge à la fin...apparemment trop juste, tout a attaché au fond, le repas fichu, la marmite obligée de tremper 3 jours pour décoller les pâtes...ça m'a dégouté du one pot pasta à vie :goth:!!!
 
25 Février 2015
124
798
764
25
@mathylaff elle était trop fine du coup? Hier j'en ai fais une elle a mis bien 1h a cuire. Je la lance au fourà blanc normal je la sort au bout de 15min parce que l'habitude je la garnit et là je me dis que quand meme elle est pas super cuite : en effet j'ai dû m'arranger pour la faire cuire sans cramer le reste :rire:
Ouiiii elle était trop fine :sad:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai pas trop de fails en cuisine, bizarrement parce que j'expérimente quand-même pas mal :yawn:

Mais bon, j'en ai quand-même, et voici mon palmarès:

- Pour l'anniversaire de mon copain j'ai voulu lui faire un gâteau à plusieurs couches genre mousse, panacotta etc... Jusqu'ici tout va bien, j'avais parfaitement réussi mes mousses et crèmes, il fallait monter le gâteau. Mon copain pour l'occasion m'avait acheté un tour de gâteau en meringue... j'avais déjà l'allure parfaite du gâteau dans la tête. Ouais, sauf que si la mousse à la framboise et celle à la fraise ont bien pris, quand j'ai versé la panacotta... tout s'est mélangé et le "fond" du gâteau s'est cassé la gueule, se ramassant lamentablement avec les mousses sur le sol, en une forme de bouillie. J'ai hésité entre pleurer et rire pendant un moment. J'ai compris mon erreur à savoir qu'à la base cette recette de gâteau n'était pas pour un gâteau à fond friable comme la meringue...mais avec des couches de génoises entre les mousses... donc forcément la panacotta tiède qui prend dans la mousse froide.. NON.

-Une pizza maison. J'en ai réussi pas mal hein, en fait à part cette fois là elles étaient toujours réussies mes pizzas. Mais là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'avais utilisé une sauce tomate cuisinée à la bolognaise pour la sauce à étaler sur la pâte, n'ayant plus de coulis. Et bien, comme elle était un peu sucrée, c'était juste... immangeable. Mélangé au jambon et au fromage c'était juste ignoble, et je me demande encore pourquoi vu que les ingrédients n'étaient pas si détonants que ça niveau mélange :hesite:

-Des biscuits à la confiture de fraise. J'avais voulu faire des lunettes, ces biscuits sablés fourrés à la confiture. Bon, les sablés étaient bons, la confiture était bonne, mais mes sablés ne ressemblaient pas à des lunettes pour un sou et la confiture n'arrivait pas à coller le biscuit... un ratage total.:troll:

-Une fois j'ai mis à réchauffer des nems au four avec le plat en plastique fourni..... :shifty::facepalm:
 
5 Septembre 2015
96
128
1 094
30
Metz
D'habitude, je réussis plutôt bien les marbrés, mais ce jour-là...J'avais commencé à étaler mes différentes couches (chocolat/vanille). Mais un truc cloché, ah bah oui, pas de farine. Je l'ai donc rajouté,m on marbré était donc un marbré sans zébrure.

Pour l'anniversaire de ma soeur, je lui faisais un rainbow cake. Le colorant (forcément en poudre :taquin:) m'a échappé des mains.Y en avait partout dans la cuisine. Pour son anniversaire, elle m'a donc aidé à nettoyer la cuisine, chouette cadeau :rire:. Pour info, on retrouve encore du colorant.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Mes fail culinaires concernent surtout le matos : le plat, même quand il est raté, je m'arrange pour récupérer quelque chose de mangeable, mais comme j'ai deux mains gauche, mon matériel en pâtit souvent.

Comme cette fois, j'avais 13 ans et une grande envie de faire plaisir a ma petite sœur a son retour de son premier jour d''école en préparant une bonne pille de crêpes. Le problème, c'est que ma cuisinière au gaz n'était pas très coopérative, et que la flamme c'est éteinte alors que le gaz continuait de sortir des becs. Heureusement, ma mère est vite rentrer et l'a coupé, alors que j’étais très perplexe parce que même avec le débit de gaze a fond, mes crêpes cuisaient pas. Suite a cette histoire, j'ai reçus l'interdiction formelle de toucher a la cuisinière.

Donc je cuisinais au micro onde, et un jour, j'ai eu l'idée de faire du caramel au micro onde (vous la sentez venir la bonne idée d'une gamine de 13 ans un peu trop gourmande?). Comme je n'ai pas le droit de faire chauffer le mélange eau-sucre sur le gaz, comme le préconisait la recette, je décide de faire chauffer du sucre vaguement mouillé dans une assiste creuse, 15min au micro onde (temps de cuisson indiqué par la recette, que j'ai suivie scrupuleusement). Le résultat a été un truc solide, brunâtre, sucré, indécollable de l’assiette, même âpres l'avoir fait tremper une nuit. Ma mère a du jeter cette assiette. Elle m'as donc fortement déconseillé d'utiliser le micro onde, a part pour me faire réchauffer un plat ou un bol de soupe.

Nous avions un poele a bois, et j'avais envie de faire un gâteau, un quatre-quart, en me disant que j'allais faire la pâte, la mettre dans le plat, mettre le plat au frigo et attendre ma mère qui le cuirait. Mais la recette implique du beurre fondu, donc, je prend un poêlon, et je met le beurre a fondre sur le poêle, pour tenir le beurre bien fondu au fur et a mesure que je incorpore. Sauf que du beurre fondu a couler le long du poêlon, et sur le poêle a bois en fonte, en cuisant et grésillant. On n'as jamais pu faire partir le gras de la fonte, et la maison a sentit le beurre cramé pendant deux jours. Donc j'ai arrêter la cuisine jusqu’à ce qu'il y a un an je m'y remette, avec beaucoup moins de fail je dois dire.

Je crois que mon plus grand fail depuis, ca a été de me cogner dans le porte du four alors que je sortait mon pain : j'ai eu un méga bleu avec une méga blessure, j'ai encore une cicatrice sur le mollet, ça a mis 3 mois a guérir. quand on me demande comme je me suis fait une blessure pareil, je répond "en cuisant du pain", les gens font toujours une tête pas possible.
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
Cet été, j'ai essayé de faire un gâteau magique : c'est une seule pâte qui, une fois versée dans le moule, forme un gâteau à trois parties : en bas le flan, au milieu la crème et en haut une génoise. En versant la pâte dans le moule, j'avais des étages inégaux, où la farine n'était pas répartie sur toute la surface du moule et faisait des petits tas, d'autres endroits où il n'y avait que des blancs en neige (pour la génoise). Je n'ai bien sûr pas eu la bonne idée d'égaliser le tout :facepalm: Au final j'ai obtenu une génoise qui ressemblait pour une moitié à de l'île flottante (pour les endroits où il n'y avait que des blancs en neige), pour l'autre moitié à de la pâte à pain pas assez cuite qui s'est un peu mélangée avec la crème. La crème était bonne, quant au flan, il avait bon goût mais n'était pas assez compact.
Pour ne pas gaspiller, j'ai gardé le flan et la crème (c'était bon pour accompagner du gâteau au chocolat). J'ai essayé de manger l'espèce de pâte (créée par la farine) et l'île flottante avec un peu de crème pour que ça ait meilleur goût. La pâte était immonde, je n'ai pas pu la terminer. :fear:
 
  • Big up !
Réactions : Marielle
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
plein de bigs up à toutes celles qui sont venues poster ici, j'ai teeeeeeellement rigolé ! (à la base j'étais venue sur le forum pour chercher une recette de gâteau à la banane pcq on a des bananes en voie de noircissement intensif, et je suis restée bloquée sur ce topic)

en ce qui me concerne, le fail qui me revient à l'esprit actuellement c'est celui-là :
je faisais du hoummous maison. A la toute fin de la préparation, je mixe mes pois chiches et autres ingrédients au mixeur plongeant dans mon saladier à un bout de la cuisine. J'ai voulu aller chercher un citron à l'autre bout de la cuisine, j'ai eu la flemme de sortir le mixeur plongeant du saladier pour le poser sur le plan de travail (ça aurait sali, vous voyez), du coup j'ai décidé de le laisser debout en équilibre dans le saladier. Grosse erreur : à peine les talons tournés, j'ai entendu un bruit peu engageant, et je me suis retournée juste à temps pour le voir basculer, et entraîner avec lui le saladier, qui s'est magnifiquement explosé par terre en répandant une grosse flaque de hoummous tout frais moulu partout.
ça m'a tellement déprimé que je me suis mise à pleurer, je me sentais tellement nulle :yawn:

sinon une fois j'ai voulu recycler du couscous froid en galettes de semoule, j'y ai mélangé un oeuf et un peu d'huile, avant de balancer des tas dans une poêle, ça a jamais voulu cuire correctement, ça cramait grave et ça se désagrégeait, bref tout à fini à la poubelle.

et une fois, j'ai voulu essayer une recette de gâteau impliquant notamment du lait de coco, censé cuire au bain marie dans le four (ça veut dire mettre le plat à gâteau dans un autre plat rempli d'eau, le tout au four), et censé donner un gâteau à mi chemin entre flan et gâteau. Ça n'a rien donné : le dessus était complètement cramé / dur / sec et le fond tout liquide mou dégueu.
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Mon dernier fail : mon essai de faire des falafels... la pâte à falafels s'est désagrégée dans la poêle, alors que j'avais utilisé des pois chiches secs (comme c'est recommandé sur tous les sites que j'ai lu). Ca a fait une sorte de crumble de pois chiches ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Marielle
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
oh sinon, l'autre jour je m'étais fait deux oeux mollets : presque durs, mais avec le coeur du jaune encore légèrement liquide
:bave:
bref c'est cool j'en mange un, et puis finalement je mange pas l'autre. Du coup je le mets au frigo, pensant qu'entre temps il devait être complètement cuit. Grave erreur. Je l'ai ressorti le lendemain, écallé, toute contente de manger un oeuf dur je mords dedans et là … euârk puissance mille, la partie du jaune qui était encore légèrement liquide quand je l'avais sorti de la casserole avait solidifé au frigo, du coup ça donnait une vieille consistance gluante immonde, c'était vraiment horrible, rien que sentir ça sur ma langue ça m'a donné envie de vomir :sick:
du coup direction la poubelle.
 
  • Big up !
Réactions : Marielle
3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
C'était un grand défi de faire un gâteau au chocolat sans œufs ni chocolat.
J'avais tous les ingrédients pour en faire un, j'avais pas la motiv' de monter les blancs en neige, et ça a raté...

Sinon, mon dernier ratage : des galettes de pomme de terre, ça ne prend pas bien et ça crame dans la poêle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes