Y'en a tellement ...
- Pride and prejudice de Joe Wright, je le préfère beaucoup plus à la version de la BBC, il colle plus au bouquin, je le trouve très bien tourné, puis la musique quoi ...
- de Joe Wright toujours, Atonement, avec Keira Knightley (jl'aime bien elle ^^), pour l'histoire, et la manière de la raconter, la musique, les lumières, les couleurs, le rythme ... :rotate:
- Titanic, encore et toujours. Un classique depuis que je suis petite. Puis avec l'âge, je le découvre encore. Je le trouve très bien tourné, et la reconstitution est vraiment quasi-parfaite. D'ailleurs, dans la plupart des scènes coupées on peut voir plein de petites bien réelles, qui ont l'air inventées comme ça, mais qui se sont réellement passées.
- Moulin Rouge, parce que la première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé complètement déjanté. Pi la bande-son que j'ai écouté en boucle à une époque. Et l'histoire, les décors, les acteurs.
- The Magdalene Sisters. Il m'a profondemment perturbée celui-là. Je trouvais ça tellement choquant, on a du mal à croire que ça ai vraiment pu se passer. Et la dernière image du film ...
- La liste de Schindler, c'est surement un des films les plus durs que j'ai pu voir, c'était limite insoutenable. Mais il faut le voir.
Ils ont tous réussi à me faire pleurer tiens ...
Et je pense en oublier beaucoup.