Alors alors, ma liste (ils ne sont pas dans l'ordre)
Comme pour beaucoup d'entre vous, Le Petit Prince, que je n'ai pas découvert étant petite, mais il y a quelques temps. J'ai vraiment adoré ce livre! Quand je l'ai acheté (d'occasion), le vieux monsieur qui le vendait m'a dit : "C'est la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu." Et je crois que c'est ce qui m'a vraiment plu.
Le Choeur des Femmes, de Martin Winckler parce qu'au moment où je l'ai lu, je voulais travailler dans la medecine des femmes. Et que c'est un livre est vraiment magnifique!! J'ai toujours trouvé tout ce qui touchait le corps des femmes interessant, et là j'ai été servie!
Le Coeur Cousu, de Carole Martinez. Pour ce voyage, pour ces personnages pour cette histoire. Un livre que j'ai lu dans la bonne période je crois. C'était merveilleux, je m'imaginais marché sur les terres d'Andalousie, et ressentir toute cette magie qui habite le livre. Bref wahou!
Le Soleil Des Scorta, de Laurent Gaudé. Une étrange histoire de famille, qu'on suit jusqu'au bout sans pouvoir sans détacher.
Je l'aimais, de Anna Gavalda. C'est en quelque sorte mon livre fétiche. Mon livre des chagrins d'amour. Je le ressors à chaque fois que je suis un peu nostalgique. Court mais efficace.
Antigone, de Jean Anouihl. J'ai a.d.o.r.é ! A chaque répliques je m'imaginais la jouer!
Huis Clos, de Sartre. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je crois qu'il est vraiment Mon livre préféré! Jusqu'à la fin j'étais plongé dans l'histoire de ces trois personnages, et la fin m'a chamboulé.