Vos livres préférés

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
- Les Chemins de Katmandou (Barjavel)
- Germinal (Zola)
- Les Hauts de Hurlevent (Brontë)
- Candide (Voltaire)
- tous les Harry Potter (Rowling)
- Sur la Route (Kerouac)

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
- Tous les livres de Mathias Malzieu, mais particulièrement La Mécanique du Coeur <3
-Geisha, Arthur Golden
-Acide Sulfurique, Amélie Nothomb
-Cette chanson-là, Sarah Dessen
-La nostalgie de l'ange, Alice Sebold
-Passe un ange noir, Anne Bragance
-La trilogie des Midnighters de Scott Westerfeld
-Je ne suis pas un Serial Killer, Dan Wells

... Je complèterai si d'autres me reviennent :)

29 Novembre 2011
7
5
354
Rennes
Bonjour les mads, je suis toute nouvelle ici et l'idée de ce forum me plaît beaucoup !

La liste de mes livres préférés est assez longue, mais pour bien débuter ici, je crois que je peux sans hésiter citer Les Chroniques de San Francisco, du grand Armistead Maupin, la série qui m'a fait le plus de bien au monde ! Et j'aime tellement cet univers que je les relis plusieurs fois par an, je pense souvent aux personnages, à leurs répliques... Ces livres sont un joyau d'humour, d'optimisme malgré la gravité de certains thèmes, et une réelle bouffée d'oxygène :)
D'ailleurs, c'est grâce à ces Chroniques que mon grand rêve aujourd'hui est de partir à San Francisco sur leur trace!

... Bref, je vous les conseille :jv:

23 Janvier 2011
181
181
4 744
Alors parmi mes livres préférés il y a :

- Le diable au corps, de Radiguet, que j'avais lu pour mes cours en première et qui m'a vraiment marqué...
- Le Parfum de Patrick Süskind : j'osais pas le lire parce que j'avais lu la fin par curiosité étant plus jeune et ça m'avait vraiment traumatisé... :gonk: Mais j'ai dépassé ma trouille et je ne le regrette vraiment pas ! Ce livre est génial, vraiment.
- Le saut dans le vide de Lydia Rood, un roman pour ados qui m'avait vraiment bouleversé...
- Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, sûrement mon livre préféré... J'ai également adoré La ballade de l'impossible et beaucoup aimé La fin des temps, Les chroniques de l'oiseau à ressort, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, et les deux premiers tomes de 1Q84 . Je raffole de l'écriture de Murakami, des ses histoires, je trouve qu'il est vraiment doué pour évoquer des sentiments et des impressions à peine perceptibles. Je savoure chaque page, même les petits détails qui paraissent insignifiants. Je trouve ça sublime, beau à en pleurer vraiment (et oui, je manque d'objectivité quand je parle de cet auteur :coiffe: )

22 Janvier 2012
25
14
364
digne
Alors alors, ma liste (ils ne sont pas dans l'ordre)

Comme pour beaucoup d'entre vous, Le Petit Prince, que je n'ai pas découvert étant petite, mais il y a quelques temps. J'ai vraiment adoré ce livre! Quand je l'ai acheté (d'occasion), le vieux monsieur qui le vendait m'a dit : "C'est la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu." Et je crois que c'est ce qui m'a vraiment plu.

Le Choeur des Femmes, de Martin Winckler parce qu'au moment où je l'ai lu, je voulais travailler dans la medecine des femmes. Et que c'est un livre est vraiment magnifique!! J'ai toujours trouvé tout ce qui touchait le corps des femmes interessant, et là j'ai été servie!

Le Coeur Cousu, de Carole Martinez. Pour ce voyage, pour ces personnages pour cette histoire. Un livre que j'ai lu dans la bonne période je crois. C'était merveilleux, je m'imaginais marché sur les terres d'Andalousie, et ressentir toute cette magie qui habite le livre. Bref wahou!

Le Soleil Des Scorta, de Laurent Gaudé. Une étrange histoire de famille, qu'on suit jusqu'au bout sans pouvoir sans détacher.

Je l'aimais, de Anna Gavalda. C'est en quelque sorte mon livre fétiche. Mon livre des chagrins d'amour. Je le ressors à chaque fois que je suis un peu nostalgique. Court mais efficace.

Antigone, de Jean Anouihl. J'ai a.d.o.r.é ! A chaque répliques je m'imaginais la jouer!

Huis Clos, de Sartre. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je crois qu'il est vraiment Mon livre préféré! Jusqu'à la fin j'étais plongé dans l'histoire de ces trois personnages, et la fin m'a chamboulé.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee le mois dernier, et je pense que c'est un des livres que j'ai le plus aimé lire.
J'ai eu un peu de mal au début, à cause de certaines tournures de phrases qui me surprenaient un peu. Et puis finalement, ça se lit tout seul tellement c'est bien et finement écrit.
C'est passionnant.
Et j'ai aimé le point de vue adopté, qui n'est pas manichéen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, c'est malin, drôle, tendre et dur à la fois. C'est beau, juste. Ça m'a beaucoup touché. Et je pense même que c'est un livre que je ne tarderais pas à relire.
J'ai vu le film adapté du roman hier, "Du silence et des ombres", et c'est une vraie réussite à mes yeux. J'ai retrouvé les paysages et les personnages exactement comme je les avais imaginés.

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Harry Potter parce que voilà <3

Et Orgueil et Préjugés que j'aime d'amour :jv:

J'avais aussi beaucoup aimée Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je ne sais pas par ou commencer, il y en a trop !

Deja, il ya mes incontournables, des bouquins que j'ai lu plusieurs fois, que j'ai besoin de relire regulierement, c'est assez bizarre :shifty: . Ils font partie de moi en fait, je sais pas comment decrire ca.
- Les HP
- La saga Malaussene de Pennac (qu'est ce que j'ai pu rever de faire partie de cette famille <3 )
- Les chroniques de san francisco
- Ensemble c'est tout
de Gavalda..
- Bridget Jones
- Le premier Millenium

Et puis il ya les livres que je n'ai lu qu'une fois, et qui m'ont fait une telle impression que j'ai peur de les relire et de perdre la magie ! :
- Bel Ami de Maupassant (je le conseille toujours a ceux qui ont peur de lire des "classiques", ce livre est d'une modernite dingue)
- Les Miserables
- Le Parfum
- Moi d'abord, de Katerine Pancol (je suis sortie de cette lecture en mille morceaux, j'avais l'impression de decouvrir toute une partie de moi que je ne connaissais pas avant, jamais un bouquin ne m'a fait cet effet la. Je me sentais capable de tout entreprendre, j'y repense souvent quand je suis un peu perdue.)
- My place, de Sally Morgan : le premier livre que j'ai lu en anglais, c'etait pour les cours, ca traite de l'histoire aborigene, c'est beau, c'est emouvant, c'est bien ecrit, ca ne demande pas un niveau d'anglais epoustouflant

Il y en a encore tellement d'autres...

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Orgueil et Préjugés, un grand classique pour toutes :P

Hunger Games, ma dernière découverte dans ce genre-là

L'orange de Noël, je sais plus de qui c'est, mais il m'a beaucoup marquée

Le prince d'Omeyya, de Anthony van Eisen. je l'ai lu il y a très très longtemps, et je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Et si c'était vrai, Marc Lévy, avec sa suite, Vous revoir, une histoire très touchante, bien écrite

Ensemble c'est tout avec son histoire d'amour qui me fait rêver

voilà ce qui me vient à l'esprit :)

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Je cherche un thriller qui se rapproche de la quadrilogie du Livre sans nom (je ne parle que que de ça en ce moment, je suis tombée amoureuse de l'histoire et du style de l'auteur :jv::shifty:). Un thriller cru dans son langage (lire un thriller ou l'injure la plus audacieuse qu'ai osé faire l'auteur est 'merde' ou 'putain', j'en ai un peu marre, je veux changer des thriller classique et trop sage, lisse). Idem pour les situations surréalistes (ex : une mère décide de coucher avec un homme croisé dans un restaurant alors que son ex, sortant de prison pour violence est dans la parage pour tuer/violer sa fille et la tuer, ou quelque chose du style), je déteste et ça me fait sortir de l'histoire, je peux pas m'empêcher de me dire 'mais WTF ? Oo'.

Pour le moment, dans ma liste il y a 'Je ne suis pas un sérial killer' de Dan Wells mais je ne l'ai pas encore lu ou acheté. Peut être aussi Dénaturé d'Abigail Fievez qu'une Madz vient de citer ?

Un mélange thriller/fantastique (ou fantasy tiens pourquoi pas, si jamais ça existe) ne me déplairait pas non plus ^^.

Edit : Me suis trompée de topic, le boulet lol. Bon bah pour répondre au sujet de ce topic voici ma liste :

Harry Potter - JK Rowling
Le livre sans nom - Anonyme
Le jeu des 7 familles - Anne Fine
De la tendresse - Robert Cormier
A la croisée des mondes - Pullman

... Et j'en oublie certainement.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Merrighan je pourrais pas t'aider, je crois que je suis aussi à la recherche de livres comme ça :P

mais sinon j'avais oublié le plus important dans ma liste:

Le Pianiste, Wladislaw Spilzman

ou encore La petite Fadette, que j'ai bien aimé aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes