Vos livres préférés

1 Décembre 2012
2
0
152
J'ai adoré : -  'La marque de Windfield' de Ken Follett le premier livre de cet auteur que j'ai lu et il juste formidable, je suis restée scotché du début à la fin

Un peu tout les Ken Follett en faite ^^ :
-La chute des géants
-L'hiver du monde
-Les piliers de la terre
-Un monde sans fin
-Le réseau Corneille

Certain livres de Douglas Kennedy :
- L'homme qui voulait vivre sa vie
-Le Désarrois de Ned Allen
- Cul de sac ( LE meilleur ) !! <3

Et aussi Les filles de Monsieur Darcy , un peu gnangnan (:facepalm:) par moment mais bien quand même

Dernière édition :
- Du Domaine Des Murmures de Carole Martinez. J'ai en plus eu la chance de la rencontrer quand elle est venue dans mon lycée. Elle est passionante et poétique, tout comme son livre (qui a reçu un très mérité Prix Goncourt des Lycéens !)

- Le Parfum, de Patrick Suskind. Ce livre est vraiment génial, un ami me l'a prêté et je ne lui ai jamais rendu ! C'est mal, mais ce livre est tellement bien, j'ai sans arrêt envie de le relire ! L'adaptation au ciné est d'ailleurs très bonne aussi (bien que le monde des odeurs du bouquin soit très difficile à rendre au cinéma)

- La Trilogie La Malédiction de l'anneau (La Malédiction de l'Anneau / Le Sommeil du Dragon / Le Trésor du Rhin), d'Edouard Brasey. Ce sont des légendes de la mythologie nordique, c'est passionant, merveilleusement bien écrit, on a l'impression de lire un loooong conte. C'est superbe, à lire absolument ! ?

• Big up !
Réactions : Astyana
Les Harry Potter, forcément (toute mon enfance)
Les livres de Pierre Bottero, que j'ai toujours trouvé fantastiques.
Les Miserables, de Victor Hugo. Et plus ou moins tout ce que j'ai lu de Victor Hugo (c'est à dire pas grand chose, en fait, mais je compte m'y mettre bientôt). Victor Hugo c'est un peu mon dieu littéraire m'voyez.
Et, ce que je dis être ma série de livre préférés depuis bien longtemps, la trilogie d'encre (Coeur d'Encre, le premier, étant mon préféré).
Il y en a beaucoup d'autres que j'aime, mais ce sont mes favoris.

8 Novembre 2012
57
26
369
Un de mes livres préférés :

La vie devant soit de Romain Gary
images

C'est l'histoire touchante du petit Momo qui vît chez sa "mère" madame Rosa, entouré d'un monde, qu'on jugerait à première vue, peu propice à l'épanouissement d'un enfant (prostituées, proxénètes, travestis, ...). Mais l'histoire raconté par ce Momo est très attendrissante, pleine de surprises et pour ma part, inoubliable.

10 Juin 2012
137
188
2 214
- Tous les livres de Pierre Bottero, et la trilogie du Pacte des Marchombres en particulier parce que j'ai adoré le personnage d'Ellana
- Le ciel est partout de Jandy Nelson, un des livres qui m'a le plus bouleversée
- Les Harry Potter, parce que c'est quand même la base :lunette:
- Brise glace de Jean-Philippe Blondel, pour son style d'écriture que j'adore, et sa façon d'amener le dénouement dans ses romans.
- L'écume des jours de Boris Vian, pour le côté rêverie poétique.
- Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin, parce que j'aurais pu être Maxime :moqueur: (et parce que je veux goûter à sa cuisine expérimentale)

17 Juillet 2013
102
21
209
Mes livres préférés...

-Les "premières" oeuvres de Stephen King, du moins certains romans qu'il a écrit durant les années 70/80: Misery, Shining, Salem, ses recueils de nouvelles Brume et Danse macabre, ainsi que Dead Zone et, dans une moindre mesure, Simetierre. J'apprécie moins ses écrits actuels (même si j'ai adoré son essai Ecriture), mais il paraît que 22/11/63 vaut le coup d'être lu.
- Le Ventre de l'Atlantique et Celles qui attendent. J'ai découvert l'auteur Fatou Diome il y a près de trois ans de cela, lors d'une conférence dans une librarie. Une femme géniale, deux romans excellents, une écriture très fluide et presque poétique.
- Le Diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger. Mon livre de chick-lit préféré. J'ai beau l'avoir lu une vingtaine de fois, je ne peux pas m'en passer!
- La Guerre des mouches, de Jacques Spitz. Une variation ironique sur La Guerre des Mondes d'H.G. Wells.
- Des garçons épatants, de Michael Chabon. Je recommande vivement ce roman à tous les écrivain(e)s en herbe. Une adaptation ciné avec, notamment,Tobey Maguire, Katie Holmes et Robert Downey Jr. en a été faite mais elle reste inédite en France.
- La Firme et Le Dernier juré de John Grisham. Grisham, l'un des maîtres du thriller contemporain. Certaines arcanes du milieu des avocats, dans La Firme, sont un peu compliquées mais l'intrigue n'en reste pas moins palpitante.
- Le Guépard, de Giuseppe Tomazi di Lampedusa.
- L'homme qui n'aimait pas les femmes, de Stieg Larsson.
- L'Assommoir, de Zola.
- Verre Cassé, d'Alain Mabanckou.
- Une Vie, de Maupassant.
- J'étais un kamikaze, de Ryuji Nagatsuka. Pour les amatrices de documents liés à la Seconde Guerre Mondiale. Un témoignage poignant.
- Les bouquins de Lovecraft.
- Fog, de James Herbert.
- Démences, de Graham Masterton.
- La Peste, de Camus.

Sinon, théâtralement parlant, j'adore Racine. J'aime bien Molière également, mais à petites doses.
Par contre, je n'apprécie pas la poésie.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Pour mes préférés:

- Le Monde de Narnia, qui est vraiment mon livre préféré (presque) parmi tous.
- Le Pianiste, bouleversant, j'ai eu des frissons à chaque page.
- Le Seigneur des Anneaux
- Voyage au Centre de la Terre
- Ensemble c'est tout + La Consolante, car ils sont tellement bien écrits !

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
tigre;4315171 a dit :
roo-panes;4313542 a dit :
- Ensemble c'est tout

J'avais adoré le livre, et détesté le film ! Camille était mon héros.
Moi l'ai bien aimé ce film ! Mon amour inconditionnel pour Guillaume Canet n'a rien à voir là-dedans, non non... :innocent: Il manque pas mal de choses par rapport au livre mais ils s'en sortent pas si mal et Paulette est parfaite :cupidon:
A la base ce livre je l'ai acheté parce que la couverture, le volume et l'absence de résumé m'ont totalement intriguée. Finalement je l'ai dévoré en quelques jours, deux fois ! Je ne suis qu'amour pour ce livre :jv:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Tigre (et du coup @Gunnm)
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai déjà vu la BA et il m'avait l'air décevant au possible ! Les personnages étaient totalement différents de ceux que je m'étais imaginés, et l'auteure les peint si bien qu'on s'en fait vraiment une idée précise. Puis Franck avait franchement l'air trop doux dans le film x)

Oh et je rajoute à ma liste:
Le Prince d'Omeyya, de Antony fon Eisen (ou qqch comme ça), livre que j'ai lu en 6ème et qui m'avait beaucoup plu !

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
roo-panes;4315490 a dit :
@Tigre (et du coup @Gunnm)
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai déjà vu la BA et il m'avait l'air décevant au possible ! Les personnages étaient totalement différents de ceux que je m'étais imaginés, et l'auteure les peint si bien qu'on s'en fait vraiment une idée précise. Puis Franck avait franchement l'air trop doux dans le film x)

Oui il est plus doux que dans le livre (mais la scène où il engueule sa grand-mère m'a quand même tirée des larmes), et Camille est moins complexe, mais Philibert est top je trouve :d

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Gunnm
Philibert c'est un amour dans le livre, il est super attachant !
Bon tout compte fait, je vais essayer de le trouver pour le regarder quand même :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes