Comme une mad' l'a dit avant moi, je ne peux rien faire sur l'ordinateur.
Je travaille à l'ancienne avec mes feuilles.
Donc:
- j'assiste en cours. C'est la partie la plus importante. J'écris le maximum. j'ai de la chance, j'écris bien et vite sans utiliser trop d'abréviation. D'ailleurs, mes amies me kiffent pour ça.
- Chez moi, je relis mes cours, souvent le soir. Dans le lit, avant dodo.
- Je lis des livres (plus pratique que les cours) dans le métro. C'est toute une organisation d'être assise en heures de pointe, mais bon, mes livres ne sont pas légers. Et puis, quand je ne lis rien, je reste debout
- Pour les cours en eux, même je pense faire du mind-mapping que j'ai découvert ici. Mais sinon, des fiches de révision banal d'habitude. Mais j'étais en filière éco. Maintenant en socio-anthropologie, c'est moins pratique de mon point de vue.
Je n'hésite pas à aller voir sur le net des notions floues...
- Pour mon mémoire, tout sur un cahier. Des infos/des questions à poser/les compte-rendus/des résumés... ect sur un seul et même cahier... Que j'apporte n'importe où. Peu importe où je vais.
- Je bosse mieux le matin, donc dès le lever, dès le copain au boulot, je bosse jusqu'à midi. Sauf le mercredi car je regarde Desperate Housewives sur M6 Replay