Cavalry;3490311 a dit :
Je savais pas trop ou demander ça mais est-ce que vous avez des agendas ?

Je rentre en DUT, je pense que j'en aurais besoin mais en meme temps je suis pas sure, on peut m'éclairer sivouplait ?
Perso j'en ai un, dans lequel j'indique pêle-mêle les cours aux horaires inhabituels (ou que je ne veux absolument pas rater), les séances de labo et les séances de séminaires (TP) plus mes rendez-vous "personnels" (cinéma, réunion machin, sorties, remise des livres à la bibli, etc.). Par contre je n'indique pas tout mon horaire chaque jour (soit je l'ai retenu, soit j'ai fait un horaire type que j'ai imprimé sur un petit bout de papier qui traîne quelque part dans mon agenda). C'est plus un aide-mémoire qu'un truc super organisé et précis, mais ça m'aide vraiment

.
(Bon après je suis à la fac et je ne sais pas comment fonctionne un DUT

).
.Séraphine.;3489966 a dit :
J'aimerais bien acquérir une vraie discipline de travail cette année c'est-à-dire ficher les cours au fur et à mesure de l'année et en fait je sais pas quelle serait la meilleure méthode, des fiches tapés au PC (l'encre ça revient cher) ou bien des fiches cartonnés en sachant que je les aient perdus tout au long de l'année. Ou alors il faudrait que j'achète un petit classeur pour les dites fiches. Mais bon j'ai peur de pas en trouver pour la rentrée. Il faudrait que j'aille voir ça ces jours-ci.
Je mets mes fiches dans une petite enveloppe pour ne pas les perdre (après les avoir numérotées). Ca ne coûte pas cher et ça fonctionne bien !