Hummm je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que le mouvement nappy, maintenant qu'il est généralisé, est en train de prendre une tournure un peu bizarre, je m'explique. J'ai pas beaucoup défrisé mes cheveux parce que j'ai bien vu que le défrisage était un désastre pour les cheveux. Par contre, quand le "mouvement" nappy est apparu, ça m'a permis de sortir du schéma nattes ou tresses toutes les semaines et arborer fièrement mon afro malgré les nombreuses moqueries. Aujourd'hui c'est cool, la quasi-majorité des jeunes filles afro-antillaises les portent naturels, on trouve des tutos à foison sur internet. Par contre il y a un truc qui me perturbe. Sil il y a encore beaucoup de pages facebook, tumblr et autres réseau sociaux qui montrent des beautés de toutes textures, j'ai l'impression qu'on va vers une nouvelle hiérarchisation du cheveu crépu. Je vois plein de vlog, où les vlogueuses nous montrent à quel point leurs cheveux sont longs (quand on les détend), comment leur donner un aspect bouclé (=effacer le côté crépu), et au final on voit jamais trop des filles fières d'avoir un cheveux très très crépus. L'autre fois, je me suis surprise à me dire qu'une telle avait des beaux cheveux (plus bouclés) ce qui ne m'était jamais arrivée depuis un bail, et je constate que je ne sors plus avec juste mon afro naturel, il faut le travailler, coiffer sophistiqué...
Je sais pas, je suis peut-être juste très influençable, qu'en pensez vous?