@Myniloly tu nous a inversées toutes les deux, mais pas grave
edit : merci pour la correction.
Attention quand je dis attachés c'est-à-dire tresses, ou chignon, on ne tire pas sur les cheveux, on ne met pas d'élastiques trop serré.
Pour le budget, chez moi j'ai diverses poudres et plantes mais sur internet on les trouve à pas si chères que ça, des sites on été cités dans les posts précédents, moi c'est aromazone ou henné, indigo et compagnies.
Pour redonner de l'éclat à tes boucles : dans un pulvérisateur, tu mets de l'eau de source (ou un hydrolat de fleurs si tu veux), et pshit... Puis tu vois comment tes cheveux se sentent après ça.
En fait on doit trouver ses recettes suivant la nature de ses cheveux, moi dans mon spray (250 ml) c'est 1 CS d'huile (ricin, olive ou sésame), 1CS de vinaigre blanc, 15 gouttes d'huile essentielle (ylang-ylang ou lavande) et infusion (ortie ou thé noir) ou eau de source QSP.
Après le spray je scelle l'hydratation avec un peu d'huile (1-2 gouttes dans le creux de la main, je frotte mes mains l'une contre l'autre, puis je me coiffe avec les doigts).
J'utilise très peu la brosse, mais toujours avant le shampoing ou le henné, ça enlève les poussières. Sinon je me coiffe aux doigts la plupart du temps.
Après il y en a qui vont plus loin car lorsqu'on porte des hauts en synthétique les cheveux lâchés dessus s’accrochent et s'abîment. Donc ces personnes ne vont porter que des matières naturelles, voire du satin ou de la soie.
J'en ai rencontré qui avait mis un petit "chapeau" de satin sur l'appui-tête de leur voiture.
Petite définition, le satin est un mode de tissage, donc il peut être de coton ou de soie.