Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

29 Septembre 2016
1
0
2
36
Coucou les madz , je pense être tombé sur le bon post !

voilà j'ai les cheveux crépus et secs ,

au fil du temps j'ai appris à les "écouter" en d'autres termes leur apporter ce qu'ils demande : de l'hydratation !!!

alors ma routine est très simple ( je suis du genre flemmarde à un point...)

je vaporise mes cheveux tout les jours avec de l'eau minérale , j'applique un leave-in hydratant ( keracare pour ma part ) et je scelle l'hydratation avec une huile ( coco ou ricin : aroma zone ) ou un beurre ( Pur karité Bio de la marque Soebio http://soebio.com: mon préférée , mes cheveux sont " so sweet" !)

et je peux vous dire que depuis mes cheveux revivent.

mais voilà je voudrais dessiner mes boucles .

que me conseiller vous ?

merci d'avance

21 Août 2013
11
3
354
Coucou les madz , je pense être tombé sur le bon post !

voilà j'ai les cheveux crépus et secs ,

au fil du temps j'ai appris à les "écouter" en d'autres termes leur apporter ce qu'ils demande : de l'hydratation !!!

alors ma routine est très simple ( je suis du genre flemmarde à un point...)

je vaporise mes cheveux tout les jours avec de l'eau minérale , j'applique un leave-in hydratant ( keracare pour ma part ) et je scelle l'hydratation avec une huile ( coco ou ricin : aroma zone ) ou un beurre ( Pur karité Bio de la marque Soebio http://soebio.com: mon préférée , mes cheveux sont " so sweet" !)

et je peux vous dire que depuis mes cheveux revivent.

mais voilà je voudrais dessiner mes boucles .

que me conseiller vous ?

merci d'avance
T'as déjà essayé les Twist out ou vrais out?

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Coufy Comme je ne vais jamais chez le coiffeur, j'ai voulu essayer un dégradé pour changer un peu, et du coup j'ai tester la technique sur ta vidéo. Et elle est tout simplement parfaite, pratique et rapide ! Je l'ai fait juste après ma douche, voilà ce que ça donne sur cheveux mouillés ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Omega
13 Juillet 2016
25
42
74
Paris
@Addiel Malvic super ! Et sur cheveux secs ça donne quoi ? J'ai coupé mes pointes comme ça aujourd'hui aussi. Mais mes cheveux ne sont pas encore assez long à mon goût. Tu as une belle longueur toi !

1 Février 2016
75
137
2 904
26
Salut ! Je prévois pour la première fois de me lisser les cheveux crépus, vous avez des conseils, des produits pas chère à me conseillez ?? il faut hydrater nos cheveux après le shampoing et avant de les lisser ? :dunno:

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Bonjour à toutes !

Je reviens sur le forum après de longs mois d'absence (années ? mon ancien pseudo mag1angel)
Je suis en détresse parce que c'est l'automne et j'en peux plus vraiment de mes cheveux qui ne ressemblent à rien (mous, fins, y en a la moitié qui sont tombés...)

Outre ma cure de compléments alimentaires (si vous avez des recos...) j'aimerais faire une coiffure protectrice, mais je ne sais pas vraiment ce que je peux me permettre avec des cheveux fins. Les tresses collées tiennent à peine 2 jours, ensuite ça devient tout flou... J'aurais bien fait des locks, mais je veux pouvoir les enlever sans tout couper et je sais pas si c'est exactement possible.

Des idées ? pitié =)

Dernière édition :
21 Août 2013
11
3
354
Je suis à la recherche de conseil pour mes cheveux ! J'ai littéralement le cuir chevelu en miettes (pellicules, croûtes et autres joyeusetés), mon plan d'action se serait de bien graisser le cuir chevelu car j'ai peur de l'agresser encore plus si je mets du produit anti-pellicule qui est plutôt asséchant. Mais j'ai déjà entendu dire que mettre du gras sur le cuir chevelu ça l'ettoufait : que faire ? Si vous avez une idée je suis preneuse !
T'as essayé l'eau de rose pour le cuir chevelu? Je te conseille de voir un dermato avant de faire des coiffures pro!

:hello:

Moi mon problème c'est que je n'accepte pas mes cheveux frisés :cretin:

Je passe mon temps a les lisser en fait.. Du coup ils sont hyper hyper abimés.

Mais j'arrive pas a m'arrêter, je trouve mes cheveux moches, bouclés sans vraiment l'être, rêche, gonflés.. J'aimerais tellement les laisser naturel, ils seraient en bien meilleure santé !
Moi je les accepte MAIS je les trouve juste moche et j ai l impression d avoir les pires cheveux Du monde et D etre sans espoir.

J ai fait le big chop y a bientôt il y a un an et ils sont toujours courts. Ca m arrange tellement pour l entretien! J ai fait des vanilles le mois dernier et la j ai enlevé et c est crepus
J ai beaucoup de mal à me tenir à une routine cheveux. Fin genre huile de coco+eau le matin ca va, MAIS c est le soir que j oublie de faire pareil et surtout le masque et le bain D huile par semaine. J oublie tout le temps. Faudra que je me force comme j ai fait pour le sport et après ca va devenir une habitude . Ce qui est bizarre car avant j adorais prendre soin de ma peau et De mes cheveux faire des masques etc. Je crois que je perds juste espoir --" et toute mon énergie va Dans mon corps

Je vais etre assidue sur ce forum comme je l ai fait avec l objectif bonasse ca a payé

• Big up !
Réactions : Aela.
21 Août 2013
11
3
354
Moi je les accepte MAIS je les trouve juste moche et j ai l impression d avoir les pires cheveux Du monde et D etre sans espoir.

J ai fait le big chop y a bientôt il y a un an et ils sont toujours courts. Ca m arrange tellement pour l entretien! J ai fait des vanilles le mois dernier et la j ai enlevé et c est crepus
J ai beaucoup de mal à me tenir à une routine cheveux. Fin genre huile de coco+eau le matin ca va, MAIS c est le soir que j oublie de faire pareil et surtout le masque et le bain D huile par semaine. J oublie tout le temps. Faudra que je me force comme j ai fait pour le sport et après ca va devenir une habitude . Ce qui est bizarre car avant j adorais prendre soin de ma peau et De mes cheveux faire des masques etc. Je crois que je perds juste espoir --" et toute mon énergie va Dans mon corps

Je vais etre assidue sur ce forum comme je l ai fait avec l objectif bonasse ca a payé
C'est dommage que tu ne vois pas la Beaute de cheveux :)
Pour hydrater si tu trouves que ton vapo ne suffit pas, passe au Leave in ou crème que tu scellés avec un beurre ou huile. Tu garderas peut être plus l'hydratation. Et il faut faire des masques ou bain d'huile pour nourrir tes cheveux. Commence par l'un ou l'autre pour commencer :)

• Big up !
Réactions : olaflor
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@olaflor Tes cheveux doivent être abimés parce que les cheveux pousse en permanence après le challenge est de maintenir la longueur déjà existante. Je te conseillerais de faire une routine qui est pour TOI facile à tenir et surtout de couper ce qui est abimé, au début quand on vient de big choper on a pas vraiment envie de couper régulièrement mais il faut enlever ce qui est abimé pour maintenir le reste. Mes petits conseils pour une routine sans trop soucis :
Une fois par semaine : shampoing + masque. C'est la base après on peut rajouter des pré-poo, des bains d'huiles ect
Ensuite une coiffage simple : le mieux quand on a les cheveux abimé est d'éviter la chaleur, mais des twist ou des braids si tu sais faire ou encore les étirer au fil, j'aime bien faire ça, cela permet de faire des couronnes, des chignons très facilement tout en ayant les cheveux bien hydratés. Idem pour les produits, pas de choses compliquées : la LCO ou LOC méthode va te permettre de ne pas remouiller tes cheveux en semaine (ça les fait sans cesse shrinker) donc Leave-in, crème et une huile (l'huile d'olive de la cuisine fait très bien l'affaire).
Après pendant la semaine, évite au maximum de toucher tes cheveux et de bien dormir avec un foulard en satin.
Je suis pour des routines qui ne durent pas des lustres et qui sont efficaces : une heure-une heure et demie sur sa tête par semaine c'est bien suffisant.
---

J'ai fini une bonne partie de mes produits que j'ai depuis des lustres (enfin depuis le BC en fait). J'ai fait une commande de produit Keracare Natural Textures sur Lookfantastic (environ 40 euro pour la routine complète, c'est pas mal quand on est un peu short financièrement)
- Leave-in
- Twist and Define
- Masque
- Butter cream
Pour le shampoing, mes problème de pellicules me désespèrent tellement que j'ai fini par acheter le Vichy Dercos Anti-pelliculaire, avec une compo pas top mais bon on va voir ce qu'il donne, que j'utiliserais en alternance avec l'Urtekram pour cuir chevelu sec. J'espère que mes cheveux vont apprécier cette nouvelle routine peu chère, parce qu'avant je ne jurais que par Camille rose Natural et Shea Moisture mais clairement vu la longueur de mes cheveux, c'est pas trop possible pour mon budget d'étudiante.

• Big up !
Réactions : Maurivie et olaflor
@Hyperbole merci! Mes cheveux sont bien naturels j avais recoupé au fur et à mesure les pointes et je veux les garder courts tant qu'ils ne sont pas en bonne santé et surtout si j ai toujours pas de routine convenable.

Ce que je veux vraiment c est qu'ils soit Aussi secs . Je veux une routine qui m aide à les assouplir. Le co wash me plait beaucoup pour le moment et je laisse un peu D après shampoing dedanss.
Le shampoing ca m assèche vraiment les cheveux donc je fais ca seulement 1-2 fois par mois. La ou je suis il fait chaud donc une copine a moinvoiffeuse m a dit De faire des co wash tous les jours .
Le soir et matin je fais un vapo huile de coco +eau . J ai pas de foulard en soi MAIS à chaque fois que j essaie de dormir avec il se barre pendant mon sommeil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes