Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Avec la chaleur, mes cheveux sont hyper secs. De nature, ils sont secs mais avec un peu d'huile d'argan, ça passe. Mais ça me suffit pas en été, vous connaissez un produit sans rincage pour hydrater mes cheveux ?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Vanities Moi, j'utilise les leave in de la marque African Pride. Ils gardent mes cheveux hydratées pendant au moins 3 jours et après rebelotte, un petit mouillage et j'en remet :top:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'avais fais des petites vanilles il y a quelques jours après m'être lavée les cheveux, mais j'avais mal géré mon temps (j'avais un rdv l'après midi) donc je n'ai pu tressé qu'une partie de ma tête (à l'avant, comme une frange).

Aujourd'hui j'ai défait mes vanilles en espérant les séparer assez bien pour avoir une belle coupe afro bien ronde, mais... les boucles sont si bien définies et mes cheveux semblent si bien démêlés au niveau de ma frange :puppyeyes:

C'est vrai que j'avais mis tout mon cœur (et mon temps) dans ces vanilles. Du coup, je me retrouve avec une frange qualité youtubeuse.... Et je refuse de séparer ces mèches ! :rire:

Il faut absolument que je protège ce travail. Et dans deux jours, quand je laverai de nouveau mes cheveux, je referai la même chose sur toute ma tête :dowant:

Je me sens tellement enthousiaste, j'ai enfin le coup de main !
Mon aventure capillaire était marquée par la galère, mais ces jours sont a train de prendre fin :boxing:
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Bonjour!

J'ai des (gros) problèmes de plaques et de pellicules depuis plusieurs années maintenant. Ca va, ça vient et d'habitude, j'utilise un combo de shampoing pour cuire chevelu sensible et un un shampoing traitant pour pellicule que je trouve en pharmacie (conseillée par une dermatologue).
Mais depuis 7-8 mois, ça ne marche plus. Ca calme à peine mes démangeaisons.
Avant de retourner chez la dermatologue (et pour tester une méthode plus "douce"), j'avais lu que l'huile essentielle d'arbre à thé marchait super bien pour les pellicules. Est-ce que vous avez déjà essayé? Est-ce que vous avez déjà eu le même genre de problème que moi? Et surtout, comment en êtes-vous sortie?
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
hello !
Alors l'arbre à thé ça marche super bien pour mon pied d'athlète (l'instant glamour), par contre si je devais l'utiliser sur ma tête à dose similaire je me brûlerais la thèse [lapsus révélateur hyper flippant]. Il faut diluer les huiles essentielles et je sais pas si ça marcherait trop sur ma tête, il faudrait du super long terme donc j'ai toujours eu la flemme.

Moi pour mes pellicules normales, qui démangent quand même pas mal, je fais le shampooing au shikakai. C'est un basique et tout le monde le fait, c'est parce que ça marche super. Tu peux mélanger ton arbre à thé avec.

Et sinon, c'est déconseillé aux âmes sensibles, je m'étais fait une décoction d'ail mariné dans de l'huile pendant environ 15 jours. Ca pue comme rien que tu n'aies senti auparavant, mais ça marche super bien ! (et il parait que ça marche sur le pied d'athlète aussi - tout ce qui est bactérien au final ! )
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
@Cagliary Pour l'arbre à thé, ça dépend de ton type de pellicules. Je suppose que c'est des pellicules sèches puisque tu as des plaques et démangeaison (c'est ce que j'ai comme pellicules). Personnellement, pour réduire les démangeaisons, j'ai mis quelque gouttes d'arbre à thé dans mon shampoing très doux (Urtekram pour cuir chevelu sensible), je me lave les cheveux à l'eau très tiède (ça évite d'attaquer le cuir chevelu) et je fais un rinçage eau+vinaigre de cidre. Tu peux aussi utiliser des produits coiffants légers et "huiler" ton cuir chevelu avec des huiles adaptée (le jojoba par exemple).
Je ne sais pas où tu vis mais si tu vis dans une ville très polluée, la pollution peut participer au fait que ton cuir chevelu est vite encombré, il n'y pas grand chose à faire si ce n'est de se laver les cheveux une fois par semaine. Tu peux essayer les poudres lavantes si tu aimes bien faire des préparations (rhassoul, bentonite clay, shikakai).
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Salut les madz!

Etant au naturel depuis pas mal d'années maintenant, j'essaie maintenant que mes produits le soient également car j'ai une grosse problématique de cheveux très secs et rêches!

J'essaie donc d'instaurer une routine après avoir fait un tour chez le coiffeur pour qu'il me coupe les pointes abimés et me fasse un soin en profondeur!

donc j'aimerais commencer à avoir un brumisateur pour hydrater mes cheveux, j'ai des produits à la maison mais je ne sais pas quelle quantité mettre en fonction de la durée du produit. (j'ai de l'huile d'olive, du beurre de karité, huile d'argan, de ricin, de jojoba, aloé vera, glycérine végétale, bicarbonate...)
Pareil pour choisir un lait hydratant quotidien ou fait maison que me conseillez vous?
En ce qui concerne le lavage de cheveux , je fais un bain d'huile la veille à l'huile de coco et j'utilise juste le shampoing shea moisture mais pas d'après shampoing ni de masque

Voilà tous les conseils sont les bienvenus pour pouvoir enfin détendre mes cheveux
Merci d'avance
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
dans les hydratants, tu as l'aloe vera et la glycérine végétale que tu possèdes déjà. pour les deux, il ne faut pas excéder les 10%. les huiles ne vont pas t'hydrater en revanche, et dans un spray, c'est pas forcément terrible. perso, je les mets après avoir passé mon spray eau+gv+as
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
J'ai fais un spray eau , glycérine, aloe vera et huile de jojoba, vitamine E.

Pourquoi ce n'est pas terrible l'huile dans le spray?

Par contre j'ai des box braids, le spray ne va pas les rendre poisseux ? Et au niveau de la fréquence c'est quotidien ?
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@alitah l'eau et l'huile ne se mélangent pas, sauf au niveau du trou par lequel le liquide sort, sous la pression. c'est pas très glamour. chez une copine, l'huile ne sortait pas et a fini par rancir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes