@Ostéoblaste NE JAMAIS DORMIR LES CHEVEUX MOUILLES ! Nan en vrai je pense que ce n'est même pas possible de conserver des belles boucles en faisans ça (à mon plus grand malheur car j'ai la même routine lavage que toi ^^') Il faut réussir à se les laver un peu plus tôt dans la soirée du coup
Mais j'ai développé une technique pour avoir des boucles qui font moins n'importe quoi le matin (et qui durent 3jours sans trop de dégâts) : quand tu te lave les cheveux, lorsqu'ils sont encore humide, met du gel d'aloe vera (qui en plus est super bon pour la peau je vous conseille) et je laisse séché à peu près durant la soirée. En séchant ça fait un peu l'effet "carton" mais ça part en dormant (ou en "froissant" le cheveux) et c'est ça qui maintien les boucles (et évite les frisottis trop fou (le matin il est possible d'en remettre un peu comme du gel si des mèches se rebelles
)) .
Bref je sais pas si l'astuce est connue ou à déjà été évoqué dans le topic mais si ça peut vous aider.
Mais j'ai développé une technique pour avoir des boucles qui font moins n'importe quoi le matin (et qui durent 3jours sans trop de dégâts) : quand tu te lave les cheveux, lorsqu'ils sont encore humide, met du gel d'aloe vera (qui en plus est super bon pour la peau je vous conseille) et je laisse séché à peu près durant la soirée. En séchant ça fait un peu l'effet "carton" mais ça part en dormant (ou en "froissant" le cheveux) et c'est ça qui maintien les boucles (et évite les frisottis trop fou (le matin il est possible d'en remettre un peu comme du gel si des mèches se rebelles
)) .Bref je sais pas si l'astuce est connue ou à déjà été évoqué dans le topic mais si ça peut vous aider.
Pour moi ils sont frisés (dans les "classifications" des boucles je dirais que je suis un 3a/b si ça peut te donner une idée) mais j'ai les cheveux fins donc c'est peut être ce que change.
même en faisant la technique de la coiffure ananas !