Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Coucou les madz!
Alors moi ces temps- ci je me prend la tête en essayant de trouver LA recette pour pouvoir bien définir et hydrater mes boucles.. (jai les cheveux bouclés à proprement parler :)) mais surtout les définir.
Alors y a un moment je mettais de l'huile de coco pure, après la douche sur cheveux mouillés mais à force je trouvais que ça faisait + effet carton qu'autre chose, alors j'ai arrêté.
Maintenant je met de l'aloe vera, mais je trouve que ce n'est pas très efficace...
Alors j'ai cherché un peu sur internet, et par mes recherches j'ai vu que l'huile de Piqui était très bien pour définir et nourrir les boucles. Je me suis alors empressée de commander sur aroma zone, la fameuse huile, en petite quantité, histoire de tester. (10 ml:cretin:) Et bien j'ai carrément bien fait. Sur le site ils précisaient bien "odeur très agréable, fruitée", en ouvrant le flacon, l'odeur était vraiment mais vraiment désagréable, ça pue:lol:
Alors j'ai testé quand même en n'en mettant qu'une petite dose sur mes pointes, et ça a l'air de marcher un peu, mes boucles étaient un peu dessinées... mais bon ce qui me dérange le plus c'est vraiment l'odeur... surtout que quand c'est sur mes cheveux ben on ne sent que ça, donc c'est franchement pas agréable...
Donc tout ça pour vous demander si vous ne connaissiez pas des huiles essentielles ou non, qui ravivent, définissent les boucles? (J'ai entendu parler aussi du Vaporisateur, mais dans ce cas là, quel mélange mettre dedans, puisque l'eau et l'huile ne se mélangent pas vraiment...?)
C'est compliqué tout ça :hesite:
Merci à celles qui me viendront en aide :nod::worthy:

• Big up !
Réactions : noîdie
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@MokkaS Je t'envie que le lisseur fasse pas artificiel sur toi ! Sur moi ça ressemble à rien, ça gonfle énormément, c'est pas brillant comme sur les filles qui les ont naturellement lisses... Comme je l'ai dis je n'aime pas me voir avec des cheveux lisses, mon but c'est d'avoir des ondulations ou des grosses boucles. Mais bon mes cheveux ne tiennent pas, c'est pas joli mais dans ma tête ils sont "lisses" au moins. Je poste une photo de mes cheveux lorsque je les lisse. Photo prise il y a 1 ans et demi où mes cheveux étaient "courts" si je compare à maintenant ahaha

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup mon rêve ce serait que le lissage brésilien me les fasse passer de bouclés/frisés à ça naturellement.

Au niveau de la brosse j'utilise quelque chose de ce type (j'ai plus la marque, c'est pas un truc connu, ma mère me l'a achetée y a 3ans et je n'utilise plus aucun autre type d'appareil depuis, l'avantage de cette brosse c'est qu'elle laisse les cheveux ondulés, cf ma photo ci dessus)

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
:hello:

Je vous rejoins.

J'ai réussi pendant deux mois, octobre-décembre, à ne plus DU TOUT me lisser les cheveux. Pour les fêtes, j'ai fais les plaques et depuis...... c'est redevenu une habitude. :goth:

Faut dire que mes cheveux au naturel c'est pas la joie, c'est entre le gonflé et le bouclés (et encore parce que j'essaye au max de faire venir mes boucles à base de spray huile de brocolis-huile de coco-aloe et vera et de scrunching) Je suppose que c'est normal après tant d'années à les lisser quotidiennement.

Pendant ses deux mois, les points positifs : j'ai drôlement gagné du temps le matin :cretin: et mes cheveux ont un petit peu poussés.

Faudrait vraiment que je recommence à arrêter toute chaleur....

25 Juillet 2014
121
536
1 144
Bonjour a toutes!
J’ai un peu sous marine, du coup j’en appelle a vos conseils!

De ce que j’ai compris de la classification des cheveux boucles, je me situe sur du 3A.

Ca c’etait pour le point emotion! (desolee pour le pave, mais je pense qu’ici je trouverais des personnes au ressenti similaire, ce que je n’ai pas rencontre jusqu’ici dans ma vie. Parce que quand tout le monde te dit sur un air de reproche que „oh quand meme t‘as des cheveux magnifiques!“ = tu devrais te trouver belle, et que toi bah tu te trouve pas belle, ca aide pas)

Mais alors ou en sommes nous aujourd’hui? Eh bah pas loin haha, j’ai du jour au lendemain lache mon lisseur (sauf pour ma frange en actuelle repousse), et repris l’usage de produits pour cheveux boucles. J’ai fini par admettre qu’il fallait que je me coupe les pointes, j’ai fais ca seule et ca va! Donc je compte le faire bien plus regulierement (2x par an auparavant…).

Je cherche a utiliser des produits sans silicones et sans sulfates, mais surtout je cherche un moyen de demeler mes cheveux. Je les lave 2x par semaine et autant le premier jour ca va mais a partir du deuxieme = cata. J’essaye de prendre l’habitude de dormir avec une tresse mais pour pouvoir faire une tresse faut que je demele tout ca, donc je brosse, donc je perds mes boucles m’voyez… :hesite:

Je les lache peu (mais je les ai plus laches sur les 6 derniers mois que sur les 6 dernieres annees, c’est dire), je les attache beaucoup en chignon meme si je sais que c’est pas tres bon, et je les tresse un peu (genre tresse basique).

Merci d’avance pour votre aide!

(Desolee pour le manque d’accents, clavier qwert…)

• Big up !
Réactions : Solidshnek
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Solidshnek Ah mais j'adore ils sont trop canons tes cheveux! su coup quand ils sont bouclés ça doit faire des grosses boucles type anglaise?

Moi je suis obligée de les lisser parfaitement sinon ça fait un volume très moche sur moi.

@ro-my tu es obligé de les brosser avant de les tresser? Moi je le fait pas sinon j'ai trooop de volume et ça me convient.

• Big up !
Réactions : Solidshnek
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@MokkaS oui sinon ils sont tellement emmeles que je ne peux rien faire...

D'accord car moi je les tresse sans les brosser et le lendemain je les détresse et j'essaie de redéfinir mes boucles avec un peu d'eau et du produit. Mais quand ils sont bouclés je ne les peigne jamais.

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@MokkaS Au naturel j'ai des boucles plutôt très définies et assez serrées (vraiment un aspect de "queue en tire bouchon")
Mais depuis que j'ai ma longueur mon type de cheveux a assez changé (je pensais pas que c'était possible) et paradoxalement mes boucles sont moins définies mais on dirait qu'ils sont plus frisés :hesite: Bwarf...

Faudrait que je pense à les prendre en photo un jour :nod:

• Big up !
Réactions : merbaltique
18 Février 2014
5
6
3 654
Coucou les filles,
149 (!) pages pour le topic alors j'ai sûrement raté plein de choses, et donc désolée si la question a déjà été posée :
Comment vous faîtes pour récupérer le coup quand il pleut et que vous allez à un rendez-vous boulot, amoureux... ie. un truc où vous devez être présentable ?
J'ai des boucles larges pas très définies, frisottis, cheveux secs etc. (et ça empire avec les années malgré utilisation d'huiles & co) et c'est encore plus la cata quand il pleut évidemment ou même juste humide, les frisottis s'en donnent à coeur joie, ça donne une allure... disons débraillée ;)
Sachant que souvent attacher les cheveux ne suffit pas cause tous les petits cheveux... débraillés donc... qui refusent de s'en laisser compter et qui sont libres Max
Merci d'avance pour votre aide !

• Big up !
Réactions : Ostéoblaste
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@ro-my Ta "séquence émotion" me parle tellement que c'est presque douloureux pour moi :tears:

J'ai un cheveux entre le 3a et le 3b et comme toi et y a pas grand chose qui m'a aidé à les accepter.

Je suis la seule de la famille à avoir les cheveux bouclés (au milieu d'une fratrie de 4, faut le faire quand meme). Donc j'ai vu mes sœurs avec les cheveux lisses/ondulés qui étaient toute jolie et moi qui ressemblait jamais à rien.
Les commentaires des garçons (et des gens inconnus dans la rue aussi, parfois de certain.es ami.es) ne m'ont jamais aidé. C'est triste mais aujourd’hui encore je reste avec l'idée que "les garçons n'aiment pas les filles aux cheveux bouclés". C'est plus fort que moi :erf: Pourtant je me fiche complètement ce que les gens pensent de moi mais ça, c'est tellement un sujet sensible pour moi...
Et puis cette idée a été renforcée quand mon ex m'avait dit qu'il aimait les filles aux cheveux lisses ( et brunes et courts). Tout l'inverse de moi.

Paradoxalement je trouve mes cheveux très beaux au naturel. Mais je me sens moche. Je me trouve jolie (et encore c'est relatif) au'après les avoir passé à 230°. J'ai l'impression qu'on m'a donné les mauvais cheveux. Je crois aussi que cacher la vraie nature de mes cheveux c'est aussi un moyen de cacher mes origines...

Et j'ai peur parfois quand je m'entends dire que "j'espère que mes enfants n'auront pas mes cheveux" parce que j'ai peur de leur refiler mon complexe...

Et pour finir sur une note plus légère : bizarrement je suis raide dingue des garçons aux cheveux bouclés/frisés/crépus :rire: Je trouve qu'ils ont un charme incroyable (mais j'ai du mal à les trouver :nerd:)

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Solidshnek
Je trouve ça trop dommage et triste à la fois, de rejeter sa nature de cheveux... y en a tellement qu'aimerait avoir les cheveux bouclés!
Franchement, personnellement, je suis contente que mes cheveux ne ressemblent pas à 95% de la population féminine, c'est vrai, autour de moi toutes les filles ont les cheveux lisses, tout raides, sans aucune particularité :dunno:... bon là je fais vraiment mais vraiment une généralité, toutes les natures de cheveux sont belles à leur manière bien sûr mais quand on a la chance d'avoir une tignasse qui ne cours pas forcément les rues, ben moi j'dis, on devrait en profiter et prendre plaisir à s'en occuper :supermad:
Les cheveux bouclés sont tous beaux à leur manière également :)
Je n'ai jamais vraiment eu de complexes par rapport à mes cheveux, et tout pareil que toi, je suis la seule dans une fratrie de 4, à avoir les cheveux qui bouclent beaucoup :rire:
Alors tu t'en fou, assumes ta tignasse, je suis sûre que tu es très jolie avec les cheveux que tu as, et emmerde les gens qui te font des "remarques" sur tes cheveux.. nan mais c'est vrai quoi, on a les cheveux qu'on a, point final... ça m'énerve les gens comme ça:mad:
Moi aussi des fois, ça me soule d'avoir des cheveux comme ça, parce qu'on arrive jamais vraiment à les dompter, et ça donne l'impression que ça ne ressemble à rien... mais je pense que c'est psychologique aussi!!
(Ce que tu racontes avec ton ex, ça me fait penser que j'ai un pote qui avait une obsession sur une fille qui avait les cheveux super super raide, et il n'arrêtait pas de me dire "mais allez lisses toi les cheveux!!!!" mais j'en avais rien à faire :lol: Je ne vais pas aller m'abimer les cheveux pour les obligations/goûts de certain :vex:)

22 Novembre 2016
67
171
194
27
@jjulie je me pose la même question que toi... surtout en ce moment où j'habite je me prend de ces averses ! et je me retrouve avec une tignasse gonflée et des milliers de frisottis super moche ...

J'aurais besoin de vos conseils sur comment dormir avec les cheveux mouillée ! Je me lave les cheveux 2 fois par semaine LE SOIR et je fais 2 tresses pour dormir avec mes cheveux mouillés... Cependant que je retire mes tresses le matin j'ai pas du tout des boucles dessinées et rebondie ! Comment faites vous pour dormir les cheveux mouillée et avoir une belle crinière au réveil ?
merci d'avance :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes