Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Wade.;2000880 a dit :
La bizarrement j'ai fait des vanilles depuis le début de la semaine et elles sont "pas trop" recroquevillées, elles bougent encore derrière:lol:
LOL le casse-tête des vanilles fraîches pendant les 3 premiers jours, et après, c'est tendu... En tout cas, pour ma part haha. La prochaine fois que j'en fais je les laisse du dimanche au jeudi, je les défais et je teste le twist out pendant 2 jours !
Tu mets quelque chose sur tes vanilles pour les entretenir ?

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Verdict de mes soins de ce soir...

Karité fondu, huile d'olive et HE de romarin en masque avant-shampoing pendant 1 h : je crois que c'est la meilleure recette pour mes cheveux... Doux et nourris à fond.

Shampoing au savon noir liquide : premier test, je l'ai mélangé avec de l'eau de source. J'avais l'impression que ça ne moussait pas, et au final, cheveux propres et pas secs ! A continuer pour l'instant.

Lait de coco appliqué pendant 20 mn : sans intérêt, limite ça a légèrement desséché mes cheveux... J'aurai peut-être dû l'ajouter au masque...

Huile de coco sur mes grosses vanilles pour que ça sèche : premier test là aussi, et j'aime ! Huile à alterner avec huile de ricin et d'olive. On verra quand même demain matin.

Edit : et mes cheveux ont pousséééé. Le mois dernier la mèche de devant m'arrivait légèrement au dessus de la bouche, maintenant elle m'arrive sur la lèvre inférieure. C'est dérisoire hein, mais je kiffe.

Et aussi, je veux les cheveux de tous les mannequins du défilé de Julien Fournié. Même si ce sont sûrement des perruques.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Le lait de coco a violemment séché mes pointes, qui ont cassé par milliers quand j'ai fait mes vanilles.

Je vais suivre un petit défi perso jusqu'à fin mars qui consiste à utiliser seulement 3 produits pour prendre soin de ses cheveux pendant 8 semaines. + 3 écarts autorisés sur toute la période.

But : économiser du temps et de l’argent tout en se focalisant sur les gestes essentiels (laver, hydrater/nourrir).

Mes 3 produits :
- savon noir liquide bio ;
- huile de ricin ;
- beurre de karité.

Nouvelle routine :
1 jour sur 2 - brumiser légèrement de l’eau de source sur les longueurs + huile de ricin.
1 fois par semaine - soin prépoo composé de beurre de karité gardé pendant 1h + shampoing au savon noir liquide bio + séchage en grosse vanilles imbibées d’huile de ricin
Écarts : huile d‘olive ou crème fraîche ajoutée au karité pour le masque.
Vanilles avec l’huile de ricin.

Voilaa maintenant, j'arrête de squatter ce topic :d

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je surkiffe les Nappy les filles !
J'ai voulu me lisser les cheveux j'ai donc tester une méthode trouvé sur le net :
- Bain d'huile une soirée
-Shampoing
- Aprés Shampoing une matinée
- Serum thermoprotecteur
- Séchage au séche cheveux
- Lissage a la pince
Et mes cheveux étaient Whaouuuu :danse:, comme à l'époque ou je les avaient défrisés ! Je l'ai fait y'a trois jours et j'ai encore le lissage sur la tête ( bon par contre je suis passé en mode tresse parcque les cheveux lisse c'est vraiment pas mon truc :d ).
Mais du coup j'ai testé sur ma soeur qui a beaucoup plus de longeur que moi et je lui ai fait une coupe a la Farrah Fawcett .
Bref, je vais donc bien consulter les blogs histoire de comprendre comment améliorer mes longeurs ( j'ai suivit a peu prés une routine et en un mois j'ai les pointes qui ont poussé :d) . Je suis trop contente !

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Coucou les filles. ^^
J'ai testé un masque avec la crème de soin Goldys ( le pot bleu) tout à l'heure.
Mes cheveux, à la base assez crépus et secs, étaient doux, et hydratés. C'était vraiment différent, rien qu'au toucher. Je pense que je vais continuer le masque chaque semaine.

Et concernant celles d'entre vous qui utilisent la pommade Dax, est-ce que vous la trouvez bénéfique pour les cheveux?

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
hey les madz,
Et bien pour ma pomme aussi j'ai les chx crépus enfin mi crépus et mi moins crépus (le truc clair par excellence) et donc les avoir au naturel sans lissage c'est une corvée etc avant je faisais des mèches ou tissages mais je ne supportais plus aucun des deux et mes cheveux non plus. Et l'année dernière un peut avant les vacances d'été j'ai fais mon premier Yuko à la maison (c'est pas de la marque Yuko c'est une marque US) et c'est vrai que sur le net beaucoup disait "oui ça va casser les chx etc" mais bon étant à moitié asiatique je me suis dit que le gène allez prendre le dessus et protéger tout ça XD (oué je sais je ne tourne pas rond..). De ce fait je l'ai fait (d'abord un essai sur une mèche bien sûr) et franchement j'étais bluffé, bon le hic c'est que le kit que j'ai acheté bah y'en avait pas assez pour mon énoooooooooorme touffe lol. Mais j'ai pu voir déjà un vrai changement sur l'ensemble car la frisure est beaucoup plus petite et j'ai aussi le résultat sur la mèche d'essai qui est passé 2 fois donc sous le produit et c'est vrai qu'elle est vraiment toute lisse même qd jela mouille elle reste lisse.
Ce traitement me change la vie car j'arrive vraiment à prendre soin de mes chx car auparavant ils me faisaient vraiment mal etc mais là je peux plus facilement appliquer lotion & cie. Et le meilleur c'est qu'ils ont poussés de 5-6 cm en quoi 6 mois ce qui me scie totalement.
Pour le moment je n'ai pas encore refait mon traitement donc ils m'arrivent au dessus de l'épaule. Mais je vais bientôt refaire le traitement la semaine prochaine si tout va bien et ils m'arriveront un peu plus bas.
Et pour prendre soin d'eux j'utilise les pommades qu'on vend chez tati à base d'huile d'argan etc, ainsi que de l'huile de jojoba, un shampoing pour bébé, et le produit l'oréal pour le lisseur. Mais le mix de lait de coco ma tente bien je le testerai bien.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Alors moi j'avais les cheveux defrisés qui m'arrivaient dans le dos .. puis j'ai décidé de revenir au naturel donc j'ai fait mon dernier défrisage en septembre 2008 et j'ai big chopé ( coupé la partie défrisée ) en juin 2009 donc ça fait maintenenant 2 ans et demi que j'ai les cheveux naturels crépus/frisés.
Pour ceux qui pensent que les cheveux crépus ne poussent pas c'est FAUX lorsque je lisse mes cheveux ils ont atteint la longueur que j'avait lorsqu'ils étaient défrisés.

Pour les entretenir :
- masque avant shampoing : 1 avocat + beurre de karité fondu ou huile d'olive + 1 jaune d'oeuf
je laisse poser 3 h minimum
- shampoing deep moisturizing MANE N TAILl ( c'est une marque pour les humains ou pour les chevaux oui oui d'ailleurs c'est ce que Sarah jessica parker et Jennifer aniston utilisent )
- après shampoing APHOGEE 2 minute reconstructor
- APHOGEE proVitamin leave in conditioner
-APHOGEE Keratin green tea

j'ai aussi ce soin APHOGEE à utiliser tous les 6 semaines ( impératif ) minimum
-2 step
-Balancing moisturizer

Par contre je cherche actuellement une creme pour hydrater mes cheveux quotidienement donc si vous en connaissez je suis toute OUI

J'ai un fer à lissé GHD qui est TIP TOP je l'adore .

Pour l'instant je me fais des tissages ouverts parce que je veux avoir une grosse touffe pour les laisser à l'air libre . ==> Je veux çaaaaaaaa :bave:
celebrity-shoes-teyana-taylor-03.jpg

Voici quelques sites sur les cheveux crépus et frissés qui pourront vous inspirer :
kisforkinky.com I natural hair care, fashion and style for all women

Thirsty Roots Community - Bringing Out the Growth in Black Hair

Our Hair

MY MAKE-UP BAG

5 Août 2010
187
47
1 094
saint florent le vieil
J'utilise un produit ayurvédique que j'achète dans un magasin bio " Marie Nature " c'est une lotion à laisser toute la nuit, ça rend les cheveux frisés carrément plus " contrôlable " et aussi plus doux et plus brillant ( au passage )

5 Février 2011
1
0
652
Saint Just en chaussée
Pour ma part je ne suis ni naturelle ni défrisée Ça fait juste 3ans que j'ai arrêté toute transformation chimique sur mes tifs mais je n'ai jamais coupé mes pointes défrisées même si je compte le faire un jour au l'autre.
Ma routine est assez simple mais ma touffe s'en porte bien, d'ailleurs elle n'a jamais été aussi belle x)
- je me lave les cheveux qu'une seule fois par mois et avec le shampoing Creme of Nature, je pratique la méthode du low poo. Une fois par semaine j'utilise l'AS Pink et je me fais un masque à base d'ingrédients de ma cuisine divers et d'huiles végétales (coco,ricin,amande douce,olive,karité).
Une fois par mois je me fais un masque à l'avocat.
- tous les soirs j'hydrate ma touffe avec mon vapo (eau + h amande douce ou ricin) et je mets du karité si besoin.
- tous les matins je mets ma crème de soin Garnier karité/avocat ou mon leave-in conditionner.

Voilà !

A

AnonymousUser

Guest
J'aimerai bien éclaircir mes cheveux sans tout décolorer, rien d'agressif avez-vous des idées? Bon je dis ça mais en même temps le Hair pouss plus a tendance à assombrir mes cheveux. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes