Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

A

Ayden

Guest
C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus facile d'avoir les cheveux crépus.
Personnellement, je fais des petites nattes (sans rajouts) tous les weekend ou un weekend sur 2 quand j'ai la flemme. C'est contraignant, c'est long à faire mais au moins je peux garder mes cheveux naturels sans avoir de mal à me coiffer le matin.
Sinon, j'ai pas trop d'idées en matière de coiffure.
Ça me fait penser au documentaire "Good Hair" que j'ai vu ce weekend où on voit que le cheveu noir au USA à une place très importante (contrairement, à la France).
 
A

AnonymousUser

Guest
Passer au nappy me tente mais je trouve qu'après niveau coiffure il n'y a pas 36 solutions c'est l'afro ou rien enfin je sais pas trop.
Pour l'instant on va dire que mes cheveux sont entre les deux, le défrisage commence à partir le rendu est quand même volumineux et ondulé.
C'est bête mais quand ils sont défrisés à 100% je ne me sens pas particulièrement jolie, ils sont lisses, plats et en plus mon cuir chevelu est très fragile. Comme les tiens Lamina ils sont naturellement dégradés. J'aimerai bien les égaliser mais j'ai peur de remettre les pieds dans un salon afro (la dernière fois la coiffeuse m'a fait des tresses ultra serrés et a teint mes cheveux en orange alors que je voulais juste les éclaircir un peu). Le pire c'est que en plus de cette décoloration elle voulait me défriser les cheveux O.O. J'aurai fini chauve si je l'avais écouté.
Je n'ai jamais mis les pieds dans un salon classique, j'ai peur qu'on me massacre la tête ou qu'on me dise de m'adresser à un salon afro.
J'ai peur du coiffeur je crois :shifty: .
 
A

AnonymousUser

Guest
Lamina;1548092 a dit :
Ré-up des idées de coupes de cheveux pour cheveux crépus naturels ?

Ouaip, ce serait sympa. Et je vous rejoinds quand vous dites que les cheveux crépus/frisés sont carrément délaissés niveaux coiffures, rien qu'ici à Madmoizelle, y'a rien dans les dossiers "coupes de cheveux".
 
A

AnonymousUser

Guest
Dianou;1549405 a dit :
Mais, récemment, on m'a dit qu'il ne fallait pas trop utiliser le karité car avec le soleil ça assèche les cheveux....

Oui, j'ai bien l'impression que ça les assèche avec le soleil, de toutes façon tout ce qui est beurre/crème (aha on dirait que je parle de cuisine) je préfère le mettre en hiver parce qu'en été il faut chaud, ça alourdit et poisse les cheveux, j'aime pas.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
anakarina;1549443 a dit :
oh mais les filles il y a plein de coiffures à faire avec les cheveux crépus!tchippp

pour celles qui ont un facebook je vous donne le lien d'une super page il y a plein d'idées de coiffures Bienvenue sur Facebook

pour les tutoriaux j'ai çà:

YouTube - Curly Fro: Part 1

boucler des cheveux crépus

YouTube - Hair Tutorial: How I straighten my hair Pt. 2

lisser des cheveux crépus avec les plaques

je vais essaier de trouver des photos

Oui mais sur les 3/4 des vidéos tu trouveras des filles :
- aux cheveux défrisés
- aux cheveux mi-long égalisé
Ce qui fait que les 3/4 des coupes sont à bannir pour moi je tiens à ne plus me défriser les cheveux, je trouve ça inutile et je ne sais rien faire de mes cheveux défrisés je préfére les avoir crépus et les tresser c'est beaucoup plus simple. ( Et quand je dit que j'ai les cheveux court c'est que j'ai des cheveux qui n'attaignent pas la nuque j'ai même pas 5 cm derriére et je doit avoir 10 a 15 cm devant mais la forme de ma tête toute ronde lol fait que je ne peut même pas les attacher) .

Et si le sujet pouvait aussi être épinglé ca serait cool.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
anakarina;1554104 a dit :
la fille dont j'ai posté les vidéos n'a pas les cheveux défrisés

et on peut faire des coiffures avec des cheveux courts comme faire des tresses collées devant et lacher derrière, ou mettre du gel et faire une raie sur le coté

j'ai trouvé un lien avec des modèles de coiffures, les photos ne sont pa strès parlantes mais c'est une piste:
Mamiwata : Soin des cheveux crépus :: Idées coiffure - Les vanilles, tresses, bantuknots et strawset
Ah ils sont pas défrisés ? Ben elle a une texture vachement chouette ( je parle de la vidéo du lissage) et trés brillant. Bref c'est juste que je trouve ça chiant quoi j'ai l'impression d'avoir tout testé nattes collés, vanilles, vanilles collés, vanilles lachés, afro, afro puff, collé laché, le frowak , le défrisage, les cheveux lissés. J'aimerais vraiment trouvé des coupes qui sortirait un peu de l'ordinaire parcque ce que je voit en tresser dans les vidéos je le fait souvent :/ j'ai juste besoin d'un peu plus d'originalité parcque c'est vrai que les coupes que je fait sont nombreuses et variés mais ça commence à me déprimer de ne faire que ça. Donc voilà en tout cas si je trouve des liens interessant je les posterais ici comme le forum Boucle et Cotons.
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
+1 pour l'huile d'olive, elle est super! C'est la base de mes masques.

Sinon, pour mes coiffures, je vais enchaîner les vanilles avec mes cheveux, et les tresses avec rajouts. Trois semaines de chaque. J'ai remarqué que mes cheveux cassaient moins quand je les manipulais moins! Par contre, faut que j'apprenne à faire moi-même des vanilles, objectif 2010!

Et sinon je suis d'accord, les cheveux crépus demandent beaucoup d'entretien, mais je ne retournerai pas à l'assouplissant. Au niveau coupes pour cheveux non défrisés y'a :
- les nattes,
- les tresses (et quand t'es douée de tes doigts tu peux tester 10000 formes),
- les vanilles,
- les vanilles collées,
- l'afro,
- l'afro puff,
- le braid out (faire des tresses et les enlever),
- le twist out (faire des vanilles et les enlever),
- le lissage ponctuel,
- les ti-choux,
- les rajouts,
- les locks,
- les twists...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
A la base j'avais les cheveux mi-long puis maintenant je les ai court et je les défrise quasiment plus vu que je fais des wraps.

mais quand je les avais plus longs, vu que mes cheveux repoussaient lentement, je faisais un defrisage 2 fois par an maximum. Mais coté soin rien ne vaut les soins maison, les soins en magasin n'ont jamais rien fait sur mes cheveux si ce n'est les abîmer. Et bizarrement j'ai l'impression que vous faites beaucoup de masques achetés en magasins.

Pour moi c'est shampoing une fois par semaine pas plus. Et niveau soin je mettais de l'huile d'amande douce tiède sur les pointes pendant une petite demie-heure avant d'appliquer un masque à base de jaune d'oeuf, de miel et d'huile d'olive+une autre huile au choix. Je laissais poser sous serviette chaude avant de faire mon shampoing classique+après-shampoing classique. Et un serum pour le lissage et voila.

Même sans défrisage ou lissage, je pense que c'est un masque bon pour les cheveux. Puis il est aussi possible de faire son shampoing normalement et de finir par un rincage au vinaigre pour la brillance et contre le calcaire de l'eau. Le beurre de karité sinon moi j'en mettais une noisette les soirs où je sentais mes cheveux un peu sec et je faisais des tresses ou chignons. Maximum une fois par semaine sinon après effectivement les cheveux sont hyper gras et poisseux.

pour le vapo, je trouvais l'idée pas mal sauf que mes cheveux finissais par friser et ne plus ressembler à rien. (j'ai déjà les cheveux un peu frisés à la base) Mais je pense que pour garder une afro c'est top!
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
J'ai également des cheveux crépus, que j'ai défrisés il y a 6 ou 7 mois. Mais j'ai arrêté de les défriser, car j'ai l'impression que le défrisage abime plus les cheveux qu'autre chose, même si sur le moment ils ont l'air beau et brillants.

Ma routine: shampoing et masque au karité. Je mets aussi quotidiennement une crème qui s'appelle Dax, c'est une espèce de pommade pour les cheveux, qui les hydrate bien.

Je crois que je vais me mettre aux masques et soins naturels, car, comme le dit Yunfa, je pense qu'ils sont mieux pour nos cheveux, car les soins du commerce contiennent souvent des produits chimiques.
 
A

AnonymousUser

Guest
Yellow;1554449 a dit :
+

Et sinon je suis d'accord, les cheveux crépus demandent beaucoup d'entretien, mais je ne retournerai pas à l'assouplissant.

Par assouplissant, tu veux dire défrisage?
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
L'assouplissant c'est la version moins radicale du défrisage, ça te lisse les cheveux mais pas au point de les rendre raides, tu gardes tes frisures mais tu perds du volume et les frisures sont plus espacées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes