Salut!
Moi j'ai maintenant les cheveux courts, et je galère pour les faire repousser comme ils étaient!
J'ai eu dernièrement les cheveux défrisés, mais j'en ai eu ras le bol, donc j'ai fais le fameux "big chop" et je le regrette, car maintenant ça va à peu près, je peux plus ou moins les attacher avec des barrettes bien moches et bien voyantes, d'ici un mois ou deux j'aurais plus besoin des barrettes, et je recommencerais à les faire défriser car je peux plus être avec cette tête là, et je vais reprendre la "routine" que j'avais à l'époque, un shampoing une fois par semaine (le dimanche comme ça j'ai plus de temps! ;-) ) en commençant par une huile au karité de René Furterer que je laisse poser une à deux heures, un shampooing avec soi l'Oréal pro (intense ou absolut repair), ou sinon des produits de supermarché comme Dessange (nutri extrem ou renutrition je crois?), l'oréal elseve anti casse ou renutrition aussi, suivi d'un as pour bien déméler.
Ensuite, sur cheveux bien essorés, je fais un masque des marques précitées, mais ensemble, par exemple si j'ai utilisé le reste en loréal pro, masque en l'oréal pro, si c'est tout en dessange, le masque en dessange...bref.
Je pose le masque mèche par mèche en le laissant poser au moins deux heures, je rince bien, je présèche au séchoir une fois que j'ai mis un soin de jour, je mets une petite dose de protecteur de chaleur et je passe au lissage des cheveux au fer.
Le soir avant dormir, je mets une noisette d'un super soin de chez l'Oréal, c'est en bombe, je fais un wrap, le lendemain matin je mets une noisette du fluide de jour de l'oréal et c'est parti!