Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Il y a quelques jours j'ai fait mes soins habituels : masque au karité, shampoing au karité et pommade pour les cheveux secs.

Mais hier, j'ai voulu tester les masques naturels, donc j'ai fait un masque à l'huile d'olive, avec deux jaunes d'oeuf et un peu de vinaigre. Rinçage, puis shampoing au karité. Et il y avait vraiment une différence par rapport à d'habitude, les cheveux étaient plus noirs, plus brillants, et un peu plus lisses aussi.Plus faciles à déméler. Bref, je pense continuer le masque à l'huile d'olive.:P
 
A

AnonymousUser

Guest
dreameuz;1563840 a dit :
Il y a quelques jours j'ai fait mes soins habituels : masque au karité, shampoing au karité et pommade pour les cheveux secs.

Mais hier, j'ai voulu tester les masques naturels, donc j'ai fait un masque à l'huile d'olive, avec deux jaunes d'oeuf et un peu de vinaigre. Rinçage, puis shampoing au karité. Et il y avait vraiment une différence par rapport à d'habitude, les cheveux étaient plus noirs, plus brillants, et un peu plus lisses aussi.Plus faciles à déméler. Bref, je pense continuer le masque à l'huile d'olive.:P
Je testerai.
 
A

AnonymousUser

Guest
@ Yellow

Pourquoi tu ne veux pas retourner à l'assouplissant? C'est une technique qui m'intéresse parce que j'aimerais avoir une texture plus malléable, moins épaisse et des boucles plus ondulées mais je ne sais pas comment faire sans avoir recours à des traitements chimiques trop radicaux...
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Asphalte;1567261 a dit :
@ Yellow

Pourquoi tu ne veux pas retourner à l'assouplissant? C'est une technique qui m'intéresse parce que j'aimerais avoir une texture plus malléable, moins épaisse et des boucles plus ondulées mais je ne sais pas comment faire sans avoir recours à des traitements chimiques trop radicaux...

Ca m'a fait perdre beaucoup de volume. Au début j'étais contente, mes cheveux étaient beaucoup plus faciles à coiffer etc, mais au final ça les a fragilisé et ils se sont cassés. Maintenant ils sont redevenus touffus mais j'en prends plus soin donc ils y'a pas de surplus de casse et on dirait du coton. Faut dire que quand j'assouplissais j'y prenais pas autant soin. Mais une fois que tu commences, j'ai l'impression que t'es obligée de continuer sinon l'endroit où les deux textures de cheveux (le naturel et le plus souple) se retrouvent est super fragile! Pour mon cas.

Sinon j'ai entendu parlé d'un défrisage végétal aux plantes de Phytospécific, c'est une sorte de crème qui te les "assouplis" temporairement. Sur des forums j'ai vu que des filles l'utilisaient avant le brushing, d'autres seulement après un shampoing...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Yellow;1568924 a dit :
Ca m'a fait perdre beaucoup de volume. Au début j'étais contente, mes cheveux étaient beaucoup plus faciles à coiffer etc, mais au final ça les a fragilisé et ils se sont cassés. Maintenant ils sont redevenus touffus mais j'en prends plus soin donc ils y'a pas de surplus de casse et on dirait du coton. Faut dire que quand j'assouplissais j'y prenais pas autant soin. Mais une fois que tu commences, j'ai l'impression que t'es obligée de continuer sinon l'endroit où les deux textures de cheveux (le naturel et le plus souple) se retrouvent est super fragile! Pour mon cas.

Sinon j'ai entendu parlé d'un défrisage végétal aux plantes de Phytospécific, c'est une sorte de crème qui te les "assouplis" temporairement. Sur des forums j'ai vu que des filles l'utilisaient avant le brushing, d'autres seulement après un shampoing...

Effectivement quand on défrise, quand ça casse c'est au niveau de la "jointure" des deux textures. Ils sont plus fragiles mais si on en prends soin ça casse pas plus qu'en les gardant naturel (du moins pour moi).

Je connais pas cette crème mais généralement la gamme phytospecific est pas mal du tout je trouve. Leur défrisage me semble moins agressif et leurs shampoing sont sympa. J'ai un pote qui utilise leurs soins pour que ses cheveux soient moins sec et ça a l'air de fonctionner
 
A

AnonymousUser

Guest
Question stupide du jour :red::
Quand vous voulez avoir une bouvelle coupe de cheveux vous allez le faire dans un salon de coiffure afro ou un salon "classique" ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Yellow;1568924 a dit :
Ca m'a fait perdre beaucoup de volume. Au début j'étais contente, mes cheveux étaient beaucoup plus faciles à coiffer etc, mais au final ça les a fragilisé et ils se sont cassés. Maintenant ils sont redevenus touffus mais j'en prends plus soin donc ils y'a pas de surplus de casse et on dirait du coton. Faut dire que quand j'assouplissais j'y prenais pas autant soin. Mais une fois que tu commences, j'ai l'impression que t'es obligée de continuer sinon l'endroit où les deux textures de cheveux (le naturel et le plus souple) se retrouvent est super fragile! Pour mon cas.

Sinon j'ai entendu parlé d'un défrisage végétal aux plantes de Phytospécific, c'est une sorte de crème qui te les "assouplis" temporairement. Sur des forums j'ai vu que des filles l'utilisaient avant le brushing, d'autres seulement après un shampoing...

Je vais acheter et tester cette fameuse crème et vous dire ce que ça donne :chat:.
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
In.medias.res;1584843 a dit :
Question stupide du jour :red::
Quand vous voulez avoir une bouvelle coupe de cheveux vous allez le faire dans un salon de coiffure afro ou un salon "classique" ?

Je vais dans un salon de coiffure afro. J'ai les cheveux presque crépus et mon salon s'en occupe très bien, donc je ne vais pas dans les salons "classiques".
 
A

Ayden

Guest
Est ce que quelqu'un a déjà testé les produits Mizani ou est deja allée dans un salon les utilisant (par exemple Niwel)?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai les cheveux qui frisent et bouclent un peu (enfin c'est bizarre). Je mets du lait de coco sur mes cheveux, ils sont beaux et plus doux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes