Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Lamina;2887942 a dit :
Les filles quand vous avez les cheveux lissés , comment vous faites pour les hydrater ? En général je garde mon lissage une semaine mais j'hydrate pas du tout je pense pas que ce soit la bonne solution lol.

Je mets un tout petit peu d'huile de ricin en accentuant sur les pointes genre 2 fois dans la semaine et tous les jours sur les pointes.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Dreylastar
alors moi j'ai les cheveux frisés mais assez souples et plutot doux en règle générale.

J'avais plusieurs questions/avis...

Est ce que en soin "profond" hebdomadaire vous êtes plutot soins naturelles (beurre de karité, huiles et compagnie) ou vous auriez des masques tout fait a me proposer ?
En magasin afro, ou sur le net vous prenez quoi ? et pour celles qui achètent en grande surface ?
Depuis des années j'utilise le garnier ultra doux au karité mais je commence a m'en lasser. J'ai aussi le hair mayonnaise mais là le pot arrive à sa fin.

Pour ma part avant chaque shampoing je fais un bain d'huile que je laisse poser plusieurs heure. Avant c'était du beurre de karité. Recemment c'était plutot de l'huile d'olive et de l'huile de ricin. Et depuis 1 semaine c'est crème de coco + 1 cuillère d'huile de ricin( je vais continuer avec celui là). Sinon j'ai le 2 step d'aphogee qui est un soin profond en protéine ( tellement concentré qu'il faut espacer de 6 semaines ).

Ensuite, celles qui mettent des produits pour faire boucler le cheveux qu'elles sont leur produits préférés ?
Je déteste les mousses, avec l'alcool ça abîme à la longue. Ce que je fais c'est que je mets sur cheveux mouillés un petite noisette de masques (Free nation of beauty pour cheveux bouclés, mais il est devenu introuvable, ou L'Oréal Elsève Masque Sublimateur Nutri Gloss - lui il fait briller c'est plus un gainant qu'autre chose il nourrit pas)
Mais je suis preneuse de nouveautés. Mon objectif c'est limité les frisottis et le volume (un minimum).

Il y'a plusieurs marque americaines qui sont pas mal comme le leave in conditionner de MIXED chicks ou la marque miss jessie's, Curls, Carol's daughter , shea moistured etc ... .

Et je voulais savoir comment vous attachiez vos cheveux pour dormir. Enfin pour celles qui mettent un foulard si elles avaient la technique a me montrer. ou simplement le collant comment faites vous ?

J'attache normalement c'est à dire que tu recouvre ta tete en commençant par devant, tu croisses derrière et tu revient devant et tu fais un noeud.

A

AnonymousUser

Guest
Cyanea;2891435 a dit :
Bonjour, c'est l'heure de la déformation professionnelle!
Même si le miconazole en poudre est vendu sans ordonnance, ça ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser à tout va, surtout hors indication principale. D'autant plus que ce sont d'habitude des molécules qu'on n'utilise que sur une courte période. Donc absolument aucun recul n'est visible. Tout ce que je vois, c'est qu'à trop en utiliser on risque de créer des résistances (et si t'as une infection fongique plus tard, c'est coton). Et des interactions médicamenteuses. Et le risque de bousiller sa flore cutanée.
C'est bien sympa de vouloir des cheveux longs, mais je pense très honnêtement que ce n'est pas une bonne chose!

J'en ai parlé depuis que j'ai posté ma question avec des amis et j'en suis arrivée au même point au final. J'attendrai que mes cheveux pousses. :)

26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Mes cheveux sont assez rebel en soit c'est à dire qu'ils n'ont pas la même taille de boucle partout et en plus de ça , à certains endroits ils ont une forme lisse ( à cause des lissages que je fais de temps en temps ) puis conséquence , ils cassent ! x)

Sinon je mets souvent de l'huile olive pure , shampooing , serum lissant , spray lissant tout à base d'huile d'olive !
J'ai remarqué que ces soins quotidiens ( et /ou ) hebdomadaires se révèlent plus efficace que le karité . J'aime beaucoup l'huile d'argan pour mes cheveux ( et le corps aussi ) même si j'en utilise beaucoup moins que de l'huile d'olive .

16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Ca fait presque 8 mois que j'ai commencé ma transition, et je vais tout couper la semaine prochaine; j'ai peur :gonk:
Et du coup je sais pas quoi faire de mes cheveux une fois coupés: j'ai besoin de vos lumières les filles!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai enlevé mes crochets braids cet aprem mais je me lave les cheveux demain (mais on s'en fout).
J'ai remarqué que mes tempes qui se dégarnissaient à cause des tresses plates:tears: ça me soule, j'ai enfin trouver la coiffure parfaite et il faut qu'il y ait quand même un hic, on peut jamais être tranquille avec sa touffe!

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai refait mon défrisage il y a 2 semaines, je viens de me laver les cheveux, pour la première fois après (j'ai pas reçu mon colis assez tôt du coup j'ai pas voulu lavé avec des shampoing bon marché)
Pré-soins : Hair mayonnaise + beurre de karité + huile d'olive (alimentaire)
Shampoing : aphogee + keracare
Après-shampoing : keratin 2 min reconstructor

C'est la première fois que je fais ça mais je suis très contente j'ai les cheveux tout beau, tout brillant, encore un peu muillé mais bon. La casse s'est considérablement réduite, et j'ai les cheveux qui m'arrivent bien à la fin de nuque quasiment aux épaules.

Je suie joie :joy:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
La.Revenante;2940249 a dit :
Je sais que ce n'est pas bien de penser ça mais j'ai du mal à assumer mes cheveux quand je les lâchent. Ils sont très volumineux. :stare:

Photos :cretin: ?!

Tu peux faire un afro tiré, ça diminu un peu le volume mais on voit quand même que tu est en afro!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
La.Revenante;2944191 a dit :
Je n'assume pas du tout l'afro même si j'ai les cheveux naturels depuis 3 ans. :shifty: Je mettrai une photo un autre jour là ils sont bien coiffés et attachés, j'ai la flemme de tout défaire.

Et ma touffe, tu l'aimes ma touffe?! :shifty: T'es cheveux sont plus long que "les miens"?!

Buenos Aires;2944214 a dit :
:yawn: Je suis blanche comme un pot à lait & pourtant, j'ai les cheveux crépus. & j'assume pas AHAHAH

Souvent on m?appelle chabine alors que non, lol.

Photos!!

(pas citer)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
La.Revenante;2944474 a dit :
@Curtis.
Mes cheveux sont plus courts et vachement épais j'ai trop mal aux doigts quand j'essaye de tresser. je fais même des pauses entre deux nattes. :yawn:

Haan je vois, je crois qu'on a le même type! Il faut que tu utilises les bons produits et le bon peigne/brosses et surtout il faut y aller doucement quand tu démêles sinon c'est la cata niveau casse !

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Buenos Aires;2944951 a dit :
@Curtis.
Voilà Casper et ses cheveux crépus 8)
(pas citer la photo svp)

:yawn: c'est sur qu'ils sont touffu pour une fille blanche, tu es sur que tu n'as pas un ancêtre noir dans ta famille on ne sait jamais!?!
Enfin bon je ne dirais pas qu'ils sont crépus mais plus frisés, et tres jolie!;)

19 Février 2011
676
456
3 064
Salut les madz ! Alors j'ai recemment big choppé après 8 mois de transition (j'arrive pas à croire :shifty:) je voulais savoir comment les rendre plus frisés (ils le sont à la base mais sont extrêment secs) Est ce qu'après un shampoing je les entortillent ou fais des mini vanilles?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes