Dreylastar
alors moi j'ai les cheveux frisés mais assez souples et plutot doux en règle générale.
J'avais plusieurs questions/avis...
Est ce que en
soin "profond" hebdomadaire vous êtes plutot soins naturelles (beurre de karité, huiles et compagnie) ou vous auriez des masques tout fait a me proposer ?
En magasin afro, ou sur le net vous prenez quoi ? et pour celles qui achètent en grande surface ?
Depuis des années j'utilise le garnier ultra doux au karité mais je commence a m'en lasser. J'ai aussi le hair mayonnaise mais là le pot arrive à sa fin.
Pour ma part avant chaque shampoing je fais un bain d'huile que je laisse poser plusieurs heure. Avant c'était du beurre de karité. Recemment c'était plutot de l'huile d'olive et de l'huile de ricin. Et depuis 1 semaine c'est crème de coco + 1 cuillère d'huile de ricin( je vais continuer avec celui là). Sinon j'ai le 2 step d'aphogee qui est un soin profond en protéine ( tellement concentré qu'il faut espacer de 6 semaines ).
Ensuite, celles qui mettent des produits pour faire boucler le cheveux qu'elles sont leur produits préférés ?
Je déteste les mousses, avec l'alcool ça abîme à la longue. Ce que je fais c'est que je mets sur cheveux mouillés un petite noisette de masques (Free nation of beauty pour cheveux bouclés, mais il est devenu introuvable, ou L'Oréal Elsève Masque Sublimateur Nutri Gloss - lui il fait briller c'est plus un gainant qu'autre chose il nourrit pas)
Mais je suis preneuse de nouveautés. Mon objectif c'est limité les frisottis et le volume (un minimum).
Il y'a plusieurs marque americaines qui sont pas mal comme le leave in conditionner de MIXED chicks ou la marque miss jessie's, Curls, Carol's daughter , shea moistured etc ... .
Et je voulais savoir comment vous attachiez vos cheveux pour dormir. Enfin pour celles qui mettent un foulard si elles avaient la technique a me montrer. ou simplement le collant comment faites vous ?
J'attache normalement c'est à dire que tu recouvre ta tete en commençant par devant, tu croisses derrière et tu revient devant et tu fais un noeud.