Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Coucou les filles ! J'ai décidé finalement de ne pas utilisé mon bon ethnicia car j'ai peur qu'ils coupent trop mes cheveux donc je le revends si vous etes interessés. C'est un bon de 55? ( shampoing, soin, coupe et brushing) à 25? utilisable dans tous les salons sauf les halles et mogador.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
sandii;2822623 a dit :
Coucou les filles ! J'ai décidé finalement de ne pas utilisé mon bon ethnicia car j'ai peur qu'ils coupent trop mes cheveux donc je le revends si vous etes interessés. C'est un bon de 55? ( shampoing, soin, coupe et brushing) à 25? utilisable dans tous les salons sauf les halles et mogador.
Je prends ! MP ;)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Ceux qui s'y connaissent en défrisage , répondez moi svp.

En fait voilà , j'ai une amie aux cheveux frisés mais pas afro disons type maghrébin et souhaiterai les défriser. Elle a déjà acheté un défrisage , de la marque Phytospecific Index 2 , mais en lisant la notice , c'est écrit qu'il ne faut pas défrisé les cheveux pour une personne ayant déjà eu recours au henné. Elle a déjà utilisé le henné , il y a maintenant plus de 3 mois mais c'est du henné naturel ( poudre ). Y a t-il un risque ou pas ?

29 Novembre 2010
40
14
679
noisy le grand
Vanities;2826059 a dit :
Ceux qui s'y connaissent en défrisage , répondez moi svp.

En fait voilà , j'ai une amie aux cheveux frisés mais pas afro disons type maghrébin et souhaiterai les défriser. Elle a déjà acheté un défrisage , de la marque Phytospecific Index 2 , mais en lisant la notice , c'est écrit qu'il ne faut pas défrisé les cheveux pour une personne ayant déjà eu recours au henné. Elle a déjà utilisé le henné , il y a maintenant plus de 3 mois mais c'est du henné naturel ( poudre ). Y a t-il un risque ou pas ?

J'ai fait une coloration au henné après un defrisage, mes cheveux vont bien.
Je me suis aidee de cette video Henné Chatain Caramel de chez Centifolia - YouTube apparement tt depend du henné utilisé, il faut pas qu'il soit melangé a des métaux. Ca ferait 'fondre' le cheveux.
Ms si le defrisage le deconseille c'est qu'il ya une raison, c'est surment que pr un defrisage, surtt un premier il faut une chevelure vierge pr eviter que les cheveux s'abiment.
Elle peut sinon faire un test sur une meche pr voir l'effet a court terme.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Wanted?!;2826202 a dit :
J'ai fait une coloration au henné après un defrisage, mes cheveux vont bien.
Je me suis aidee de cette video Henné Chatain Caramel de chez Centifolia - YouTube apparement tt depend du henné utilisé, il faut pas qu'il soit melangé a des métaux. Ca ferait 'fondre' le cheveux.
Ms si le defrisage le deconseille c'est qu'il ya une raison, c'est surment que pr un defrisage, surtt un premier il faut une chevelure vierge pr eviter que les cheveux s'abiment.
Elle peut sinon faire un test sur une meche pr voir l'effet a court terme.

Oui une mèche test me semble indispensable , mieux vaut éviter le désastre.

En fait après le défrisage , on peut dire Adieu aux jolies boucles , ou c'est encore possible d'en faire ?

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je déconseille le Henné non naturelle avec un défrisage, une de mes tantes à fait ça et a eu ses cheveux qui sont tout simplement tombé + un gros trou sur la tête. Depuis que j'ai vu ça je déconseille !
Je crois qu'il y'avait un article de Nounoune et ses tifs ou de la manouchka sur ce sujet. Je le met en lien si je le retrouve

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Lamina;2828486 a dit :
Je déconseille le Henné non naturelle avec un défrisage, une de mes tantes à fait ça et a eu ses cheveux qui sont tout simplement tombé + un gros trou sur la tête. Depuis que j'ai vu ça je déconseille !
Je crois qu'il y'avait un article de Nounoune et ses tifs ou de la manouchka sur ce sujet. Je le met en lien si je le retrouve

Il s'agit du henné naturel acheté au Maroc.

Elle a fait un test sur une mèche , il se trouve que ça rien lissé du tout , l'henné ne serait pas un frein au défrisage ?

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Tiens je connaissais pas ethnicia , et puis sur le site je vois qu'il y en a un juste à côté de chez moi ! Est ce que quelqu'un a déjà testé leur soins ? Les prix me paraissent très raisonnable , du coup je suis vraiment tentée

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Alors petit compte-rendu de ma visite chez Ethnicia, pour la première fois (et sûrement pas la dernière)! J'avais la formule "shampoing + soin + coupe + brushing".
Elle a commencé par un shampoing, en deux fois. Fauteuil électrique massant, j'étais en mode dodo haha. Ensuite elle a mis un masque à la protéine de soie et pendant l'application, elle a un peu démêlé avec une brosse, je n'ai absolument pas eu mal (la rareté). Elle l'a laissé 5 minutes, puis rinçage.
Puis brushing avec un sèche-cheveux à embout afro et autre produit à la protéine de soie. Sa collègue lui a demandé quel type de soin j'avais pris et j'ai compris que la coiffeuse n'était pas obligée de mettre le produit mais qu'elle l'avait mis pour pas que ça abîme mes cheveux. Pendant ce temps, j'ai eu droit à la pose du vernis de mon choix :)
Pour finir la coiffeuse m'a lissé les cheveux en utilisant les plaques, un anti-frizz et un spray. Et elle a coupé les pointes de mes pointes, vu que je ne voulais pas de coupe.
J'suis absolument pas déçue ! Je l'ai fait jeudi matin et malgré la pluie, l'humidité c'est toujours là même si ça a un peu gonflé. Je vais sûrement me faire des vanilles ce soir pour voir. Photo où on voit mes cheveux crépus pas encore lissés devant et le résultat derrière :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi, elle a donné quelques conseils :
- faire son shampoing une fois par semaine,
- ne pas utiliser de produits du supermarché qui ne sont pas assez nourrissants, au minimum il faudrait utiliser des produits achetés en pharmacie même si le top serait les produits professionnels,
- couper ses pointes tous les 4 mois.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
J'ai acheté de la crème de coco. Je commence aujourd'hui la cure de lait/crème de coco à savoir un masque 2/3 fois par semaine. On verra dans 1 mois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes