Alors petit compte-rendu de ma visite chez Ethnicia, pour la première fois (et sûrement pas la dernière)! J'avais la formule "shampoing + soin + coupe + brushing".
Elle a commencé par un shampoing, en deux fois. Fauteuil électrique massant, j'étais en mode dodo haha. Ensuite elle a mis un masque à la protéine de soie et pendant l'application, elle a un peu démêlé avec une brosse, je n'ai absolument pas eu mal (la rareté). Elle l'a laissé 5 minutes, puis rinçage.
Puis brushing avec un sèche-cheveux à embout afro et autre produit à la protéine de soie. Sa collègue lui a demandé quel type de soin j'avais pris et j'ai compris que la coiffeuse n'était pas obligée de mettre le produit mais qu'elle l'avait mis pour pas que ça abîme mes cheveux. Pendant ce temps, j'ai eu droit à la pose du vernis de mon choix
Pour finir la coiffeuse m'a lissé les cheveux en utilisant les plaques, un anti-frizz et un spray. Et elle a coupé les pointes de mes pointes, vu que je ne voulais pas de coupe.
J'suis absolument pas déçue ! Je l'ai fait jeudi matin et malgré la pluie, l'humidité c'est toujours là même si ça a un peu gonflé. Je vais sûrement me faire des vanilles ce soir pour voir. Photo où on voit mes cheveux crépus pas encore lissés devant et le résultat derrière :
Aussi, elle a donné quelques conseils :
- faire son shampoing une fois par semaine,
- ne pas utiliser de produits du supermarché qui ne sont pas assez nourrissants, au minimum il faudrait utiliser des produits achetés en pharmacie même si le top serait les produits professionnels,
- couper ses pointes tous les 4 mois.