Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon j'ai fait ma coloration cet aprem, je suis contente du résultat (photo en pièce jointe!) C'est Dark and lovely, c'est censé être rouge mais ça fait marron et au soleil c'est rouge.
Par contre je vais devoir intensifier les soins, j'ai vraiment pas besoin d'avoir de la casse maintenant!
D'ailleurs il faut que je rachète du savon noir, le shampoing de ORS ne me va pas du tout (le SLS m’assèche les cheveux!)

G

Georgia Parker

Guest
Wade.;3482390 a dit :
Bon j'ai fait ma coloration cet aprem, je suis contente du résultat (photo en pièce jointe!) C'est Dark and lovely, c'est censé être rouge mais ça fait marron et au soleil c'est rouge.
Par contre je vais devoir intensifier les soins, j'ai vraiment pas besoin d'avoir de la casse maintenant!
D'ailleurs il faut que je rachète du savon noir, le shampoing de ORS ne me va pas du tout (le SLS m’assèche les cheveux!)

Ça plus mon side cut ma mère pète un câble, j'adore:yawn:je passe pour une rebelle de bas étage mais j'en avais envie depuis longtemps et il y a peu c’était juste pas possible. Ça me plait et c'est le principal!

Je te kiffe tu fais tous ce que je n'ose pas faire <3

Je m'ennuie alors j'ai pris des restes de mèches. J'ai réussi à me faire 4 vanilles toutes seules (J'en ai déjà marre). Je voulais m'entraîner à me faire des rajouts seule, c'est la première fois que je réussis, je suis conteeeente.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Victoria971;3481061 a dit :
Bonjour,
Je viens de découvrir que vous aviez fait un topic juste pour les désespérées du cheveux crépus !
Oui, je sais, il est là depuis un moment, mais comme j'suis biggleuse, je l'avais pas vu...

En ce qui me concerne, j'ai récemment décidé (y'a 2jours :)) de laisser mes cheveux au naturel, tout en en prenant soin, au niveau des coiffeurs on m'a conseillé : de faire un bain d'huile la veille du shampooing, de faire un masque avant, puis d'utiliser un après shampooing avant de démêler, de faire des nattes tant que c'est humide pour faire des boucles, avant de les défaire.

Justement, en ce qui concerne les boucles, je me demandais si je pouvais les fixer avec un genre de mousse, oui oui, vous savez, on en parle souvent, mais plus pour les cheveux lisses qui veulent quelques bouclettes. Vous pensez que ça peut marcher sur nos cheveux, quelque chose dans ce style la disons ?

Je te déconseille la mousse car pour n'importe quel type de cheveux elle est très asséchante.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Hier j'ai fait un tour dans une piscine d'eau salée. mes cheveux n'ont pas apprècié. Comme on a veillé tard, je me suis lavé les cheveux que ce matin et ça n'a pas été triste.
Ce WE je ferais un masque nourissant.

29 Juin 2010
65
11
1 069
Gennevilliers
Un topic pour les cheveux crépus et défrisés woop :d

J'ai coupé et laissé mes cheveux au naturel pendant un an et demi, parce que je rêvais d'une longue tignasse afro :). Pour accélérer la pousse je me faisais, souvent des tresses, vanilles etc.
J'en rêve toujours, mais c'est pas si simple à entretenir quand ça pousse ! Du coup je les ai redéfrisé il y a environ 3 mois :shifty:.
Pour ce qui est du défrisant, j'utilise ceux des enfants, donc sans soude. Puis j'applique quotidiennement la crème Capirelax, ou le Fertilizer de chez Organic Root Stimulator que j'ai acheté ici à Londres ^^.
Lavage de cheveux une fois par semaine, avec Fructis (Olive, Avocat)
Voilà !

Je suis aussi bien tentée par une petite coloration au hénnée..!

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Pataky;3490675 a dit :
Un topic pour les cheveux crépus et défrisés woop :d

J'ai coupé et laissé mes cheveux au naturel pendant un an et demi, parce que je rêvais d'une longue tignasse afro :). Pour accélérer la pousse je me faisais, souvent des tresses, vanilles etc.
J'en rêve toujours, mais c'est pas si simple à entretenir quand ça pousse ! Du coup je les ai redéfrisé il y a environ 3 mois :shifty:.
Pour ce qui est du défrisant, j'utilise ceux des enfants, donc sans soude. Puis j'applique quotidiennement la crème Capirelax, ou le Fertilizer de chez Organic Root Stimulator que j'ai acheté ici à Londres ^^.
Lavage de cheveux une fois par semaine, avec Fructis (Olive, Avocat)
Voilà !

Je suis aussi bien tentée par une petite coloration au hénnée..!

Je suis actuellement en pleine période de transition,voilà maintenant 5mois que je n'ai pas défrisé mes cheveux,pour accélérer la pousse je fais comme toi des vanilles.
Comment s'est passé ton année "au naturel" est ce que c'était difficile,est ce que tes cheveux avaient bien poussé?

29 Juin 2010
65
11
1 069
Gennevilliers
CocomicStrip;3494278 a dit :
Je suis actuellement en pleine période de transition,voilà maintenant 5mois que je n'ai pas défrisé mes cheveux,pour accélérer la pousse je fais comme toi des vanilles.
Comment s'est passé ton année "au naturel" est ce que c'était difficile,est ce que tes cheveux avaient bien poussé?

J'avais aussi opté pour la transition au début, mais avoir les deux textures m'énervait tellement que j'ai coupé tout ce qui était défrisé, il devait me rester peut-être 2 cm de cheveux.
Je trouvais pas ça difficile au début, facile à peigner, doux, je faisais des masques au karité et à l'huile d'olive pour les adoucir. Ca a poussé un peu lentement mais surement ! Au fur et à mesure ça prenais du volume et j'avais un peu plus de mal à m'en occuper.
Au final j'ai retrouvé mon ancienne longueur de cheveux.

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Pataky;3494997 a dit :
J'avais aussi opté pour la transition au début, mais avoir les deux textures m'énervait tellement que j'ai coupé tout ce qui était défrisé, il devait me rester peut-être 2 cm de cheveux.
Je trouvais pas ça difficile au début, facile à peigner, doux, je faisais des masques au karité et à l'huile d'olive pour les adoucir. Ca a poussé un peu lentement mais surement ! Au fur et à mesure ça prenais du volume et j'avais un peu plus de mal à m'en occuper.
Au final j'ai retrouvé mon ancienne longueur de cheveux.

Merci pour ta réponse,car je me demandais comment ça se passait
Je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec deux cm sur la tête,psychologiquement,je sais que je mal le vivre...donc je préfère faire une transition,peut être lente mais tout en gardant mes cheveux,qui sont déjà courts à la base.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Tamishara

Je n'ai jamais testé cette gamme (c'est mon coté radine qui parle, je trouve ça trop cher:shifty:)
Pour mon As j'utilise de Pink revitalex presque 600ml pour 5euros, il sent super bon apres reste plus qu'a le tester pour voir les effets sur tes cheveux!

20 Août 2008
637
2 165
4 934
alfortville
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Aujourd'hui j'ai fait mon Big chop sur un coup de tête. Et bien je suis trop contente!:cheer:

Après un an de "transition" à assouplir seulement pour avoir des boucles, ce matin j'avais 4 cm de cheveux naturels contre 10 de bouclés/assoupli. En allant chez le coiffeur je ne savais toujours pas si j'allais les assouplir pour avoir des boucles plus longues ou défriser et couper à la garçonne. Quand la coiffeuse m'a dit tu as 2 secondes, j'ai juste dit "on coupe!". Et je regrette pas du tout!

Je n'en pouvais plus de toujours devoir défriser/assouplir/lisser, mes cheveux sont comme ils sont et je les aime! Et heureusement pour moi mon chéri aime aussi!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Mes cheveux sont nuls, mes masques qui les rendent doux d’habitude ne marchent pas du coup ils sont tous secs :tears: :stare: Je vais recommencer mes sessions de crochet braids, je me coifferais jeudi comme ça je serais tranquille!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes