Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon un mois pile que je porte mes crochets braids, le truc c'est qu'on a plus d'eau chaude chez moi et il fait froid donc j'ai pas encore le courage de les enlever :tears:

Du coup je ne sais pas si j'enchaine avec des longues vanilles ou re des crochets braids.

6 Septembre 2012
835
349
494
Wade: j'ai pas compris le rapport entre le fait qu'il y ait plus d'eau chaude chez toi et enlever tes crochets braid ? Sinon il y a un redoux , c'est peut-être le moment.

G

Georgia Parker

Guest
kenette;3654523 a dit :
Wade: j'ai pas compris le rapport entre le fait qu'il y ait plus d'eau chaude chez toi et enlever tes crochets braid ? Sinon il y a un redoux , c'est peut-être le moment.

@Kenette : peut être qu'elle veut faire un shampoing après, et qu'avec de l'eau froid ça le fait pas ?

J'ai mes tresses depuis fin août, sur le haut de mon crâne ça commence à devenir bien moche. Dans la ville où je suis j'ai trouvé par miracle un salon de coiffure afro, j'ai demandé le prix pour des vanilles c'est plus de 100 euros :lol: donc c'est mort.

Comment vais je faire ? Sachant que je ne me sens pas de garder ma touffe tous les jours, il commence à faire bien froid... et je ne sais pas me faire des rajouts seule.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;3654523 a dit :
@Wade: j'ai pas compris le rapport entre le fait qu'il y ait plus d'eau chaude chez toi et enlever tes crochets braid ? Sinon il y a un redoux , c'est peut-être le moment.

Georgia Parker;3654790 a dit :

@Kenette : peut être qu'elle veut faire un shampoing après, et qu'avec de l'eau froid ça le fait pas ?

Oui c'est bien ça :yawn: L'eau est vraiment très froide malgré le "redoux", je ne suis pas frileuse mais j'ai pas envie de me glacer le cerveau :shifty: (En plus j'ai pas le temps cette semaine, je vais prier fort pour que le plombier passe pendant les vacs)

Georgia Parker Tu aurais pu y penser avant de partir quand même!! Même des vanilles tu ne sais pas en faire?? C'est embêtant, tu ne vas pas garder tes mèches pendant tout ton séjour quand même!

G

Georgia Parker

Guest
Wade.;3655140 a dit :
Oui c'est bien ça :yawn: L'eau est vraiment très froide malgré le "redoux", je ne suis pas frileuse mais j'ai pas envie de me glacer le cerveau :shifty: (En plus j'ai pas le temps cette semaine, je vais prier fort pour que le plombier passe pendant les vacs)

Georgia Parker Tu aurais pu y penser avant de partir quand même!! Même des vanilles tu ne sais pas en faire?? C'est embêtant, tu ne vas pas garder tes mèches pendant tout ton séjour quand même!

Oui c'est embêtant, je rentre en décembre donc je vais supplier ma mère de me coiffer. Mais je me vois pas attendre encore 2 mois... quand j'étais en France j'ai tenté de me faire des vanilles avec des mèches seule, mais au bout de 3 vanilles (réussies) j'avais trop mal au bras. (shame on me)

6 Septembre 2012
835
349
494
@Wade: Ben moi si je ne veux pas me mouiller le corps , car l'eau est froide (je suis super frileuse), je fais au lavabo . C'est une gymnastique mais je redoute moins l'eau froide sur mon crâne que sur le corps.

@Georgia Parker: Tu es où , si c'est pas indiscret ? Franchement les vanilles , c'est super facile à faire. Je suis nulle en coiffure mais c'est le seul truc que j'arrive a faire toute seule . Bon après vu que mes cheveux sont longs ça me prend 3 plombes...
Edit: Je viens de voir que c'est des vanilles rajout que tu evux faire dc bon j'ai rien dit

G

Georgia Parker

Guest
kenette;3656506 a dit :
@Georgia Parker: Tu es où , si c'est pas indiscret ? Franchement les vanilles , c'est super facile à faire. Je suis nulle en coiffure mais c'est le seul truc que j'arrive a faire toute seule . Bon après vu que mes cheveux sont longs ça me prend 3 plombes...
Edit: Je viens de voir que c'est des vanilles rajout que tu evux faire dc bon j'ai rien dit

Je suis en suède. J'ai regardé même pour se faire coiffer à Stockholm il faut mettre 100 euros -_-"

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Georgia Parker;3656533 a dit :

Je suis en suède. J'ai regardé même pour se faire coiffer à Stockholm il faut mettre 100 euros -_-"
Et pourquoi pas des vanilles sans rajouts? Ou des coiffures avec des attachés de foulard? Faut trouver quelque chose, tu peux pas rester comme ça! En tout cas ne désespère pas hein. Je comprends totalement la galère que ça peut être quand on n'a pas l'habitude de se coiffer seule.

Je suis à l'étranger depuis septembre et j'y reste pour 9 mois, ce qui veut dire 9 mois sans rajouts, moi qui ne faisait presque que ça. Eh bah finalement, c'est la révélation! Je me fais des vanilles plus ou moins grosses (selon la flemme) puis des twist-out, avec un shampoing par semaine alors qu'avant j'étais beaucoup moins régulière. Par contre, je remarque que mes cheveux cassent beaucoup, beaucoup, beaucoup (je perds des cheveux tous les jours, ce qui est normal, mais + beaucoup après le shampoing) et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je mange mieux qu'en France, je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Est-ce que vous avez des conseils anti-casse? J'ai acheté un masque anti-casse chez Shea Moisture, mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...

6 Février 2011
220
82
714
Paris
J'ai reçu mon Jamaicain Black Castor Oil en extra black aujourd'hui je suis contente :banana:
J'en ai appliqué aujourd'hui sur mon cuir chevelu suivi d'un massage. Je compte faire ça tous les jours ou tous les 2 jours.
Je vais aussi faire des bains d'huile avant shampoing de JBCO mélangé avec des poudres indiennes.
Bref j'espère que le JBCO combiné à de la biotin donneront des résultats significatifs. On verra bien.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;3656506 a dit :
@Wade: Ben moi si je ne veux pas me mouiller le corps , car l'eau est froide (je suis super frileuse), je fais au lavabo . C'est une gymnastique mais je redoute moins l'eau froide sur mon crâne que sur le corps.

Oui c'est ce que je fais, enfin je le fais avec la tête au dessus de la douche parce que le jet du robinet est pas assez fort. (il y a un point à la fin de mon pseudo, sinon je ne vois pas ta notif ;) )

J'ai enfin décidé d'enlever mes crochet, je viens de poser un bon masque, j'ai remarqué que mes cheveux avaenit poussé (en même temps en 1mois ils ont eu le temps :shifty:) Je sens que je vais refaire ma session crochet tout l'hiver ... euh l'automne et l'hiver parce que j'ai vraiment pas le temps de me poser chaque semaine pour laver mes cheveux, penser à des nouvelles coiffures etc etc ...

6 Septembre 2012
835
349
494
sandii;3668596 a dit :
J'ai reçu mon Jamaicain Black Castor Oil en extra black aujourd'hui je suis contente :banana:
J'en ai appliqué aujourd'hui sur mon cuir chevelu suivi d'un massage. Je compte faire ça tous les jours ou tous les 2 jours.
Je vais aussi faire des bains d'huile avant shampoing de JBCO mélangé avec des poudres indiennes.
Bref j'espère que le JBCO combiné à de la biotin donneront des résultats significatifs. On verra bien.

Quelle difference entre le JBCO et l'huile de ricin ? J'entends bcp de bien de cette marque mais concrètement je ne vois pas la différence .
Attention à ne pas surcharger ton cuir chevelu avec la JBCO , c'est une huile lourde qui peut encrasser tes follicules pilleux et l'effet que tu recherches serait inversé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes