Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Cyanea;3558173 a dit :
Est-ce que t'as fait un shampooing clarifiant? J'en fais 1 par mois (je viens de me souvenir que ça fait 2 mois et demi que j'en ai pas fait) en général, et ça fonctionne comme un reboot :)
Je mets du bicarbonate de soude dans de l'après-shampooing.

Oui je le fais aussi mais la je ne sais pas ce qu'il se passe mes cheveux sont trop bizarre en ce moment (je crois qu'il n'aime pas mon nouvel AS)

6 Septembre 2012
835
349
494
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah super, je découvre ce topic, contente de trouver des madz qui me ressemblent. J'ai moi aussi les cheveux frisés/crépus , et différentes natures sur la tête du 3c au 4b je dirai suivant les endroits. Je suis naturelle et ai big choppé y a 6ans , après une longue transition de quasi 2 ans. Mes cheveux sont long mais shrinkent bcp. Sec ils m'arrivent à la machoire , lissés au niveau soutif.
Pour les soigner, je ne jure que Giovanni Smooth as Silk, ce truc est SENSATIONNEL, il laisse mes cheveux doux comme de la soie, et les demele en un clin d'oeil. J'aime aussi bcp les produits AUBREY ORGANICS, et notamment le HONEYSUCLE ROSE et WHITE CAMELIA, et GBP. J'aime aussi les marques KINKY CURLY, SHEA MOISTURE, et HAIRVEDA.
Je commande les giovanni , Aubrey organics et Kinky Curly sur IHerb (je surkiffe ce site, on y trouve trop de choses) , Hairveda et shea moisture sur British Curlies.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ça me fait toujours marrer quand je fais mes crochets braids et qu'on me demande si ce sont mes cheveux :yawn: (alors que ces personnes me connaissaient avant que je le fasse)
Bah oui bien sur ils poussent en moins de 2heures comme toute personne normal!

Enfin bon au moins je suis coiffée, le seul problème c'est qu'avec ma coloration de devant ça fait un peu moche le rouge foncé et les mèches noirs mais osef hein, j'aime ma touffe :cretin:

6 Septembre 2012
835
349
494
sandii: Où as-tu trouvé ta biotin ? Quelle est la marque ? Je commande la mienne sur Iherb, j'avais fait une cure , il y a qques temps, ça avait bien fait pousser mes cheveux. Je vais peut-être recommencer avec l'arrivée de l'automne. En revanche, je te suggère de beaucoup boire sinon tu risque d'avoir des pb de peau.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
kenette;3609606 a dit :
sandii: Où as-tu trouvé ta biotin ? Quelle est la marque ? Je commande la mienne sur Iherb, j'avais fait une cure , il y a qques temps, ça avait bien fait pousser mes cheveux. Je vais peut-être recommencer avec l'arrivée de l'automne. En revanche, je te suggère de beaucoup boire sinon tu risque d'avoir des pb de peau.

J'ai acheté sur iherb également, la marque now foods en 5000 mcg.
Par contre tu me fait peur avec les problèmes de peau. Quels sont-ils ?

6 Septembre 2012
835
349
494
Tu peux avoir des boutons ;-) Pas la peine de t'inquiéter, néanmoins, je te conseille de boire plus que d'habitude surtout si tu as tendance à avoir des boutons.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
kenette;3611155 a dit :
Tu peux avoir des boutons ;-) Pas la peine de t'inquiéter, néanmoins, je te conseille de boire plus que d'habitude surtout si tu as tendance à avoir des boutons.

ok merci du conseil. Non j'ai des boutons occasionnels et j'aimerais pas en avoir.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Le temps passe vite :oo: plus de 2semaines après avoir fait mes crochets braids j'ai aucune odeurs étranges et ça ne me saoule pas de les avoir!

Et sinon... True story :yawn:

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
aaaaah j'adore la vidéo "Patience"!!
Je veux le produit mais je n'arrive pas à le trouver ^^

Du coup j'ai découvert Hey Fran Hey, j'ai le potentiel pour avoir ses cheveux, je les veux, je vais aller voir ce qu'elle a bloggué...!

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Coucou les filles,

je poste 2 messages de suite pour vous demander si vous avez de bonnes adresses / bons produits qui seraient dispo à New York, comme j'y bais la semaine prochaine j'aurais aimé faire un stock!

Mon problème principal en ce moment c'est de trouver un shampooing uqi nettoie mais qui ne fasse pas crisser les cheveux, et qui n'enlève pas tout le bénéfice des huiles que j'aurai mises avant! Et un leave-in léger qui ne graisse pas!
Je vous le dis pour indication, je suis de type métisse avec cheveux 3C et fins, mais denses. Ca peut servir pour le type de produits que vous pourrez me conseiller (en france ou aux states), je suis prête à tester!

Et mes produits préférés (de moins en moins) sont chez lush, mais ils me laissent de plus en plus de gras sur le cheveu, ça commence à cartonner depuis quelques mois...

Et le produit que je hais (et je vous l'offre si vous l'aimez) c'est le shampoing que 'ai voulu tester, noieonaturel, crème de shampooing, depuis 2 semaines j'ai le cheveu gras et collé au crane;

Enfin bref, je prends les conseils de produits ici et là bas =))
merci les filles.

AAAAh j'ai failli oublier!!! L'une de vous a déjà trouvé de l'aloé vera pur ? J'ai passé l'après au boulot à regarder Hey fran hey, et elle parle d'aloé vera pur mais aroma zone le vend en gel, mélangé à de la gomme xanthane!!

bref, je passe rarement mais j'ai toujours plein de trucs à dire

6 Septembre 2012
835
349
494
@mag1angel: J'adore Hey fran Hey, elle a de magnifiques cheveux ! Et la video Patience avec urbanbushbabe et Taren est excellente !

Pour New York, tu peux trouver pleins de produits partout, je te conseillerai suivant ce que tu cherches:

Ricky's: On trouve toutes les marques hype en vogue
Whole Food: Marques Bio, organiques, produits peu transformés (tu peux y trouver ton aloe vera)
Harlem (125 ième , pleins de boutiques afro au m²): Toutes les marques afro (Cantu, Pantene gamme afro, Profectiv..)
Drugstore (CVS Pharmacy, Duane reade, target, walmart): Basiques type tresseme , Herbal essence hello hydratation...
Sephora: Carol's daughter

J'ai les cheveux moi-aussi 3C-4a, les marques que j'utilise principalement : kinky Curly, Shea moisture, Giovanni, Aubrey organics. J'aime particulièrement les leave-in de Kinky Curly et Shea Moisture.
Je ne connais pas trop Lush, mais leurs magasins ne m'attirent pas ditou ditou. ( l'odeur qui s'en dégage ressemble plus à atteinte olfactive qu'autre chose pr moi :sick2:)
J'avais essayé un temps l'aloe vera pur , j'avais trouvé ça bien sans plus. Et comme je suis un peu PJ, bon je suis vite passée à autre chose.

Un site que j'aime bcp pour commander de bonnes marques US, c'est Iherb , comme l'indique ma signature.

Tiens nous au courant de tes essais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes