Nevada;1651395 a dit :Il y a le lissage brésilien, qui n'est en fait pas vraiment un lissage en soi, mais plutôt un soin. Il a l'avantage de réparer les cheveux et de les détendre, c'est à dire de casser le volume et l'effet "mousseux", tout en ne laissant pas les cheveux raides comme des baguettes et en ne les abimant pas comme pourraient le faire les défrisages classiques. Et ça diure 4 mois.
Perso je suis blonde et j'ai les cheveux type européen, mais épais et difficiles à coiffer. Je vais me faire ce week end le lissage brésilien, comme quoi ça peut convenir à tout type de cheveux. En plus, étant donné que c'est un soin, il n'y a aucune contrainte (couleurs, mèches, défrisages déjà appliqués...). Et c'est totalement naturel.
Il y a ces sites qui sont assez explicatifs : LISSAGES YUKO ET BRESILIEN ... - LE LISSAGE BRESILIEN
Lissage Brésilien
Je suis aussi intéressée par le défrisage brésilien mais j'ai lu dans un article que le produit utilisé contenait des formaldéhydes qui sont interdites car cancérigènes, donc bon, je ne sais plus vraiment quoi faire.