Attention, pavé!
J'ai les cheveux mi-longs, frisés. Pas de jolies boucles. Un frisé bizarre. J'ai des petites boucles, des plus grosses et rien est à la même taille. Ils s'emmêlent et deviennent "crépus" très vite.
Ils ont tout subis: défrisage, tissage, sèche cheveux, lisseur.
L'année dernière, j'ai décidé de stopper les défrisages suite à ma dernière expérience qui me les a littéralement fait tombés, même si c'était un très bon défrisage que je faisais chez le coiffeur depuis des années. Mes cheveux ont dit stop, fallait que ça arrive!
Du coup, j'ai investi dans un bon lisseur: Je séchais mes cheveux, les lissais un peu avec le sèche-cheveux et je passais le lisseur.
Malheureusement, j'utilisais le lisseur quotidiennement, du coup, mes cheveux sont constamment en crise, fourchus, cassant malgré de très bon produit trouvés, rien ne répare vraiment une fourche!
J'ai donc décidé très récemment de n'utiliser le sèche cheveux et lisseur qu'occasionnellement.
Dès que j'ai un peu d'argent: Je vais chez le coiffeur pour qu'il coupe tout ce qui est abîmé et dès lors, je commencerai cette "detox"!
Je pense que ça leur fera du bien, même si du coup, j'aurai une tête de cul, puisque détachés, ma touffe ne ressemble à rien et qu'en les attachant je déteste la tête que ça me fait... Mais bon, depuis le temps que j'essaie de me faire pousser les cheveux, je pense qu'arrêter ce cercle vicieux est la solution.
Pour les produits:
Je me souviens avoir utilisé le DOP au karité qui est effectivement un bon shampoings, j'en étais satisfaite!
Aujourd'hui, j'alterne entre deux shampoings:
Un ultra doux de garnier à la mangue et fleur de tiaré pour cheveux abîmés avec son après shampoings, une bonne alternative, un bon rapport qualité prix tout de même puisqu'il lave convenablement, nourrit un minimum et rends les cheveux doux. Par contre, je l'utilise impérativement avec l'après shampoings, sinon, ma touffe n'est pas démêlé! Sans paraben, sans silicone.
Le shampoing réparateur protein rx de Frederic Fekkai, 200 ml pour 20 euros, ça fait mal au cul, mais il est très économique et c'est un très bon shampoing:
Etant donné que je ne me lave pas les cheveux tout les jours, que j'alterne avec le précédent, et qu'il suffit d'une toute petite quantité de produit.
En plus, les cheveux sont doux, bien nourrit, "réparés" (une fourche reste une fourche) mais les cheveux sont visiblement plus beaux!
Par contre, la composition n'est pas forcement tip top.
L'huile de Palme de Leonor Greyl:
Je l'utilise en le posant avant chaque shampoing, au moins 5 minutes.
Elle est chère: 29,90, mais non seulement elle nourrit profondément les cheveux secs mais on peut l'utiliser pour protéger la chevelure pendant les vacances à la plage.
Les cheveux ne sont plus aussi sec et l'aspect "paille" terminé.
J'utilise parfois également de l'huile d'argan, comme elle m'est précieuse et que je l'utilise surtout pour le visage, de temps en temps, le soir, j'en mets un peu dans la paume de ma main et frictionne les pointes de mes cheveux et ensuite je passe mes mains dans mes cheveux.
J'utilise un masque réparateur de chez Sephora mais je n'arrive pas à en être entièrement satisfaite, alors j'en cherche un bien et je regarde aussi du côté de Melvita pour les prochains shampoings, j'ai lu que le réparateur était vraiment efficace!
PS: Le soin sans rinçage d'ultra doux à l'avocat et au beurre de karité est un très bon démêlant! Si vous cherchez un baume... De plus il est dans paraben!
Je pense que c'est tout. Désolée pour le pavé!
EDIT:
Je suis bête, j'ai oublié de parler de deux produits qui aident au lissage:
Dans la gamme Loreal pro' Tecni Art: Natural liss, un lait lissant qui détends bien les boucles et donc facilite le lissage.
Le Nectar Thermique de Kerastase. Il est sans rincage et s'applique avant le lissage sèche cheveux ou lisseur, il protège le cheveux de la chaleur, à condition de bien l'appliquer et à chaque fois.
Je ne connais plus les prix, mais ils ne sont pas donnés. :-/