Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Bon ben j'ai essayé de ne pas utiliser de sèche cheveux... Rien à faire, je ne tiens pas. Ils me dégoulinent lentement de l'eau froide dans le dos, c'est un supplice!

Du coup je suis allée rafraichir ma coupe aujourd'hui, ce qui m'a rappelé pourquoi je déteste aller chez le coiffeur : ils n'ont pas du tout la même manière que moi de styliser mes cheveux après les soins, du coup ça ne fait pas du tout des boucles comme j'aime ! Donc je les ai remouillé en rentrant, ça va mieux :)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Interlude. Tu devrais peut-être essayer de les sécher avec une serviette en microfibre que l'on trouve dans les magasins de sport, pour éventuellement passer moins de temps sous le séchoir.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@kenette @hyperbole @i-love-you

J'ai tout essayé, je suis vraiment obligée d'utiliser un sèche cheveux en hiver je crois (en été ça va mieux, déjà).

Par contre j'ai l'impression que d'avoir les cheveux bien hydratés me graisse la peau du visage et du dos, quand ils sont en contact :erf:

Question subsidiaire : Est ce que des boxbraid c'est chaud à faire toute seule pour la première fois quand on est pas douée de ses mains?

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis en train de tester une nouvelle technique pour enlever mes tresses avec mon casse et des cheveux mieux hydraté. J'ai plutôt bon espoir.:lunette:

A chaque fois que j'enlève mes tresses je suis toujours un peu excité de voir s'il ont poussés s'ils sont en forme ou très cassant. C'est une surprise à chaque fois.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
J'ai pris rdv samedi matin chez kanellia pour un shampoing crème (et brushing à la fin). On verra ce que ça donne j'espère être satisfaite.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai défaits mes tresses hier soir et fais mes soins post-braids. Mes cheveux sont biens, pas très cassant et bien hydratés (clairement j'ai bien fait de me couper les pointes en janvier, la prochaine coupe est pour juillet/aout). Je suis joie :free:

Ça fait dix mois que j'ai big chopé et je ne pensais pas que ça irait aussi vite. J'adore mon style protecteur que sont mes longues braids et mes propres cheveux qui ont bien poussés (même si je ne les mesure pas)

Je viens de faire un wash'n'go et j'attend de récupérer une tondeuse pour refaire ma raie sur le côté.

Je vous mets des photo du jour du big chop et d'aujourd'hui en pièce jointe. Je les laisse jusqu'à demain. :)

Dernière édition :
16 Mars 2014
18
1
54
Mont de marsan
piscouette;4577361 a dit :
hey MadZ !

Y'en a Parmi d’entre vous qui ont déjà tenté le lissage permanent (Brésilien, Japonais, etc) ? Dans le cas, vous en êtes satisfaite ou pas ?

J’ai fait d'abord le lissage brésilien (il y’a 2 ans) ensuite le lissage japonais (en juin dernier). Je m’attendais à avoir les cheveux super souples. Mais non …sauf s’il me faut des soins spécifiques (c’est chèèèr).

Maintenant, j’ai décidé de mettre une croix sur les lissages permanents (trop chimiques, je trouve) pour faire la paix avec mes pauvres cheveux. Mais le hic, pour le moment, mes cheveux ne ressemblent à rien, enfin à ceux d’une sorcière :goth:. Et, je ne sais plus par où commencer pour les soins. Il m’est arrivé à penser à faire un big chop mais je me vois très mal avec les cheveux très courts (je suis métisse blanche).
Le type de mes cheveux est à la base … euh … certains cheveux très fins et bouclés et les autres très épais et « crépus »: ça ressemble plus ou moins aux les cheveux des magrébines. Que faire ?
J’ai besoin de vos conseils et vos témoignages

J’admire les Madz qui assument parfaitement leurs crinières :puppyeyes:!

Je suis coiffeuse et dans mon salon nous travaillons avec la marque GKhair (global kératine hair) ce sont des produits à base de kératine NATURELLE (extraite de la laine de mouton de nouvelle Zélande s'il vous plait! ^^) et honnêtement je suis bluffer ! Ces produits conviennent a tous type de cheveux évidemment mais la forte hydratation et la présence importante de kératine convient particulièrement aux cheveux dits "difficiles". Pour en revenir a ton sujet, on propose en salon un lissage a la kératine, a la différence des lissages permanent il n'y a pas d'action chimique on. Ne défrise pas le cheveux mais on y injecte de la kératine pure ce qui va réparer ton cheveux en profondeur. Résultat plus de frisottis disgracieux de surplus de volume mais tu garde quand même ta nature de cheveux donc si ton cheveux est souple d'habitude il le restera mais tes boucles seront redessinees et sculptées! Je l'ai tester sur des cheveux Afro et le résultat est top! En terme de prix ça reste cher car l'application en salon est longue mais le suivi beauté (shampoing et après shampoing) a la maison est compris dans le prix. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la marque http://www.gkhair.com/. Et le lissage c'est "the best"

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Nappy depuis un an déjà, j'ai enfin plus de longueurs défrisées !! Contente de moi, j'aime mes cheveux frisés et mon mini afro..

Mais je me demandais si ça faisait assez pro pour bosser ? :dunno:

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
puciebelle;4655194 a dit :
J'ai horreur de cette question, bien sûr que oui c'est assez pro ! :happy: Ce sont nos cheveux au naturel, quand une fille blanche bosse les cheveux décoiffés on ne lui dit pas que c'est pas assez pro que je sache.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
ahvana;4656300 a dit :
puciebelle;4655194 a dit :
J'ai horreur de cette question, bien sûr que oui c'est assez pro ! :happy: Ce sont nos cheveux au naturel, quand une fille blanche bosse les cheveux décoiffés on ne lui dit pas que c'est pas assez pro que je sache.
Dis comme ça, je suis d'accord :lol:

24 Septembre 2011
81
27
2 889
32
Paris
Bonsoir les madz,
Je poste ce message car vous pourriez sûrement me conseiller  ou m'orienter.
Je suis à la recherche d'une coiffeuse à domicile, qui pourrait me faire mes défrisages (car mon salon de coiffure à augmenter ses prix, bien que je ne me défrise que 2 fois par an, ça fais tout de même mal au porte monnaie 88€/ 2fois par an). Le problème c'est que je suis fan des défrisages SJR (Sandrine Jeanne Rose), je vois une vraie différence comparé à d'autres défrisages que j'aurais pu faire. 1ère question: pensez vous qu'il est possible que je demande à une coiffeuse à domicile d'appliquer mon défrisage? (je ne sais pas si je suis assez claire dans ma question, mais n'hésitez pas à citer)
De plus, je fais de plus en plus attention au produit que je mets sur mes cheveux, connaitriez vous des coiffeurs qui n'utilisent pas sulfates, parabènes, silicones et compagnie,  des composants qui abiment mes cheveux et irritent mon cuir chevelu?
Je suis peut-être à la recherche d'un rêve, mais j'y crois :)
Merci d'avance pour toutes vos réponses :paillettes:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je reviens faire un bref point.

Pour commencer, je vous avez dit que j'avais fait un wash'n'go mais clairement ce type de coiffure allait bien sur mon TWA mais maintenant, je ne peux décemment pas en faire et espérer le garder une semaine. La dernière fois je l'ai gardé 3 jours environ et j'ai co-washé car mon cuir chevelu me grattait je commençais à avoir des particules de gel dans les cheveux. Néanmoins je pense pouvoir faire ce type de coiffure ponctuellement, pour une soirée par exemple.

Sinon je suis une feignasse, niveau coiffure j'ai aucune volonté. J'ai voulu me faire des twist mais Epic Fail parce qu'elles était trop grosse et inégales. Mais heureusement pour moi, il y a la banding method. je suis tellement feignante que j'ai la flemme de me faire un brushing, la banding method va carrément plus vite, je pense quand même le sèche-cheveux pour ne pas avoir les cheveux qui dégoulinent.
 J'étire mes cheveux mais trop pour pas qu'il retombe - je ne sais si vous voyez ce que je veux dire - je l'ai laisse soit en afro que je coiffe en plaquant mon bon profil, et mine de rien avoir un afro n'est pas chose facile, il faut mettre des épingle pour avoir l'afro dans la bonne direction, aujourd'hui j'ai fait un afro puff, je fais des fro hawk. Bref, je m'amuse bien avec ma touffe.

J'ai eu plein de compliment concernant mes cheveux, j'ai même des copines qui m'ont dit qu'elle aurait bien aimé avoir les cheveux afro pour je cite " le volume et la texture toute douce". Ah elles sont mignonnes …. ( pense aux séances de démêlage de l'enfance) :lol:

Sinon j'ai acheté de nvx produits : le Shampoing Activilong, le spray démêlant et le lait coiffant (gamme rose) = j'en suis satisfaite et le leave-in et le hold spray de Jane Carter Solutions = pas encore bien testé.

Sinon concernant la banding method, vous connaitriez pas des élastiques qui ne laisserait pas de résidu dans les cheveux ( des petites peluches de couleur, pénible à enlever).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes