Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
interlude;4533297 a dit :
- Il faut rajouter des mèches? Ca coute cher?
- Comment est ce qu'on met les mèches (pour qu'elles se mêlent aux cheveux) ?
- On peut les garder combien de temps ?

(Je suis une novice en la matière, culturez moi :nerd: )
Tu comptes aller dans un salon ou te les faire toi-même? Pour le faire, on prend 2 mèches que l'on mêle l'un à l'autre en croix et on commence à la racine en considérant la mèche de ses cheveux comme le troisième fil pour la tresse. (Ah ah, je ne suis pas claire).
J'ai toujours été impressionnée par les filles capables de se tresser toute seule ;)

J'ai des cheveux défrisés et quand je veux faire des box braids, je les prèfère généralement pas trop longs (j'ai trop la sensation qu'ils tirent sur mes cheveux et en général j'ai raison car par la suite ils s'arrachent avec mes cheveux). Les "professionnelles" disent qu'il faut le garder 2 à 3 semaines. Je les garde pendant ce temps maxi car le maximum que je peux faire sans soin complet est 2 semaines.
Chez moi, le paquet de mèches coute environ 2 euros  (après conversion de devises). Pour 5 paquets comme mercredie, çà fera donc 10 euros. Après il y a la coiffure, mais chez moi, les salons de coiffure ne sont pas chers (tu peux avoir une coiffure comme çà à maxi 9 euros).

hyperbole;4529530 a dit :
J'ai enlevé mes tresses et effectivement ils ont poussé comme pas permis. Ils m'arrivent à la nuque étirés sinon j'ai shrinkage  de folie. :shifty:
C'est quoi ton astuce pour stimuler la pousse de tes cheveux?

yellow;4513469 a dit :
Là je viens de commencer un challenge "tresses" et je le termine en avril ou mai.
Où est-ce que tu trouves tes challenges? J'en entends parler mais je ne sais pas où est ce que c'est proposé.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
priscilla-;4534479 a dit :
interlude;4533297 a dit :
- Il faut rajouter des mèches? Ca coute cher?
- Comment est ce qu'on met les mèches (pour qu'elles se mêlent aux cheveux) ?
- On peut les garder combien de temps ?

(Je suis une novice en la matière, culturez moi :nerd: )
Tu comptes aller dans un salon ou te les faire toi-même? Pour le faire, on prend 2 mèches que l'on mêle l'un à l'autre en croix et on commence à la racine en considérant la mèche de ses cheveux comme le troisième fil pour la tresse. (Ah ah, je ne suis pas claire).
J'ai toujours été impressionnée par les filles capables de se tresser toute seule ;)

J'ai des cheveux défrisés et quand je veux faire des box braids, je les prèfère généralement pas trop longs (j'ai trop la sensation qu'ils tirent sur mes cheveux et en général j'ai raison car par la suite ils s'arrachent avec mes cheveux). Les "professionnelles" disent qu'il faut le garder 2 à 3 semaines. Je les garde pendant ce temps maxi car le maximum que je peux faire sans soin complet est 2 semaines.
Chez moi, le paquet de mèches coute environ 2 euros  (après conversion de devises). Pour 5 paquets comme mercredie, çà fera donc 10 euros. Après il y a la coiffure, mais chez moi, les salons de coiffure ne sont pas chers (tu peux avoir une coiffure comme çà à maxi 9 euros).

J'ai trouvé un tuto sur internet et ça n'a pas l'air très compliqué, juste long ... (J'ai tort?)

Je pense que je vais garder l'idée pour le voyage avec ma fac, quand j'aurai bien la flemme de m'occuper de mes cheveux. Je les ferai probablement aux épaules (ils ont pas mal poussé depuis l'été dernier, la ils m'arrivent au menton)

Ah oui autre question : J'ai peur que les tresses ne tiennent pas parce que mes cheveux ne sont pas très crépus (la quand je tresse, l'extrêmité se défait toute seule...). Je psychote ou bien c'est possible?

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
priscilla-;4534479 a dit :
yellow;4513469 a dit :
Là je viens de commencer un challenge "tresses" et je le termine en avril ou mai.
Où est-ce que tu trouves tes challenges? J'en entends parler mais je ne sais pas où est ce que c'est proposé.
Sur YouTube ou sur des blogs que je suis :) Par exemple :
http://blackgirllonghair.com/
http://blackrebelkinky.com/
http://frisettes-et-compagnie.over-blog.com/
http://www.curlynikki.com/

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Finalement, j'ai annulé mon RDV au Hair Spa. Je pense que je n'ai pas besoin d'y aller comme j'ai le Huetiful Hair steamer.

Aujourd'hui j'ai taillé mes pointes, je suis assez fière je flippais de me retrouver à moitié chauve mais en fait c'est pas bien compliqué. Et ça change la vie.

Du coup je vais me tresser vendredi. Cette fois ci je ferais plus court que d'habitude.

T

tommybobby

Guest
Hey you!
Il y a un an je vous demandais conseil, mon dilemme était tout couper ou faire une longue transition. Je viens vous donner des nouvelles de leur état un an après "le grand saut" (c'est comme ça que je l'ai ressenti).

La photo les embellit mais ils étaient morts, méga cassant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

à ça

et 1 an plus tard, désolée qualité webcam pourrie.

Je ne regrette pas du tout de les avoir coupés mes cheveux revivent. Et contrairement à ce que je pensais j'arrive a faire pleins de coiffure même à cette longueur.

Voilà ce post n'est que joie amour et paillette, merci de m'avoir conseillé!! :hugs:

5 Décembre 2013
7
1
154
Etre Nappy c'est vraiment pas facile, des derniers temps j'ai vraiment la flemme de m'occuper de mes cheveux. Résultats perte du volume, chute: j'aimerais tester les poudres indiennes et le henné neutre. A part Aroma-zone où est ce que je peux en acheter.
Avez déjà essayer ce type de soin? Sont-ils vraiment aussi efficace que les blogueuses et youtubeuses le disent?

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Bon je pense que j'ai enfin trouvé une routine qui est gérable / qui me laisse de beaux cheveux. J'arrive à ne les laver au shampoing que toutes les 2 semaines maintenant, sinon c'est 1 AS par semaine !

Je pense retourner chez le coiffeur en fin de semaine prochaine pour rafraichir ma coupe, et avoir quelque chose dans ce style

J'ai a peu près les mêmes cheveux donc ça devrait le faire !

Par contre vous vivez ou pour ne pas utiliser de sèche cheveux ? Les miens mettent des heures à sécher, si je les laissait faire naturellement j'attraperais une pneumonie (au moins) !

6 Septembre 2012
835
349
494
@interlude. : J'ai les cheveux qui doivent sècher les plus lentement de la terre , pourtant je n'utilise jamais de sèche-cheveux....genre jamais jamais...je pense que c'est question d'habitude en fait.
Après oui, je sors rarement la tête mouillée car je réserve les séances de shampouinage pour le we qd je sais que je pourrais rester à la maison ou au pire le soir et malgré ça des fois je me réveille avec les cheveux encore mouillés, des fois , après 8h quoi ?!....(O o)²²²²²

@mandiz-friandiz: Oui , j'ai déjà testé mais je ne suis pas assidue sur la durée donc je e pourrais pas parler des effets à long terme....Ce qui me rebute c'est que c'est super salissant et pénible à nettoyer, mais sinon , oui cheveux plus souples et un brin plus forts je dirai....( j'utilisais brahmi, henné et alma)

6 Février 2011
220
82
714
Paris
mandiz_friandiz;4560278 a dit :
Etre Nappy c'est vraiment pas facile, des derniers temps j'ai vraiment la flemme de m'occuper de mes cheveux. Résultats perte du volume, chute: j'aimerais tester les poudres indiennes et le henné neutre. A part Aroma-zone où est ce que je peux en acheter.
Avez déjà essayer ce type de soin? Sont-ils vraiment aussi efficace que les blogueuses et youtubeuses le disent?

J'achète mon henné neutre au passage brady.

J'aime beaucoup. Il rend mes cheveux plus fort et plus épais.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Grâce à vous j'ai découvert Bellebene et je me suis inscrite à un coaching express vu que c'est gratuit en février. Au final c'était sympa. Bon elle a plus chercher à m'expliquer une routine et à me vendre des produits mais c'était intéressant vu que ça fait un an que je suis passée au 100% naturel mais que je n'ai rien fait pour prendre soin de mes cheveux vu que j'étais en Australie.

Evidemment je me suis fait avoir et ai acheté une gamme de produits :rolleyes: Mais qu'est-ce que ça sent bon! j'ai hâte d'essayer ça.

J'hésite à me faire des tresses/vanilles pour protéger mes cheveux pour la fin de l'hiver. Combien de temps on peut les garder généralement ? J'ai déjà fait des rajouts quand j'étais gosse mais au bout d'une semaine je pleurai pour tout faire enlever. Du coup je pensais faire des kinky twist aux épaules. Je sais pas si j'y arriverais toute seule malgré toutes les vidéos youtube du monde :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes