Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

4 Avril 2014
32
14
74
Coucou :hello:

Je voulais des avis sur le défrisant ORS Olive Oil. Sachant que j'ai des cheveux type polynésien - cad très TRES épais, mousseux et ondulés - et non afro, pensez-vous que je vais finir chauve ? :shifty: Ou sinon, vous connaissez d'autres marques plus adaptées pour mon type de cheveux ? Je suis une grosse novice en la matière, jusqu'ici je me suis toujours battue avec les lisseurs, les brosses soufflante etc. et je suis fatiguééééée :yawn:

EDIT : Tout compte fait je vais peut être opter pour le lissage permanent de chez absoluliss... Plus cher que le ORS mais il m'a l'air plus sûr pour mon type de cheveu. Quelqu'un a déjà testé ?

Dernière édition :
24 Septembre 2011
81
27
2 889
32
Paris
buttass;4835032 a dit :

Je voulais des avis sur le défrisant ORS Olive Oil. Sachant que j'ai des cheveux type polynésien - cad très TRES épais, mousseux et ondulés - et non afro, pensez-vous que je vais finir chauve ? :shifty: Ou sinon, vous connaissez d'autres marques plus adaptées pour mon type de cheveux ? Je suis une grosse novice en la matière, jusqu'ici je me suis toujours battue avec les lisseurs, les brosses soufflante etc. et je suis fatiguééééée :yawn:

EDIT : Tout compte fait je vais peut être opter pour le lissage permanent de chez absoluliss... Plus cher que le ORS mais il m'a l'air plus sûr pour mon type de cheveu. Quelqu'un a déjà testé ?
Salut,
Je ne suis pas une pro dans les défrisants mais je te conseille le SJR (Sandrine Jeanne Rose au showroom 66 sur les Champs-Elysées). Je le fais  deux fois par an et c'est celui qui m'as le plus réconcilié avec les défrisants. Plus doux pour le cuir chevelu, mais cheveux ne brûle pas et ne pique pas durant la pose du produit. Concernant le prix, il est abordable. Car jusqu'à présent c'est le seul salon de coiffure qui ne m'as pas fais payer de supplément car j'utilise plus de produit que prévu pour mes repousses, ni de supplément pour le temps de lissage. (J'espère qu'ils ne me feront jamais payer de supplément :ninja::pray:)

Je le conseille pour celles qui veulent tester le défrisage. Par contre il faudrait juste ce renseigner pour savoir s'il convient à ta nature de cheveux, car j'ai les cheveux crépus.

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas :)

4 Avril 2014
32
14
74
milanoos;4836996 a dit :
buttass;4835032 a dit :

Salut,
Je ne suis pas une pro dans les défrisants mais je te conseille le SJR (Sandrine Jeanne Rose au showroom 66 sur les Champs-Elysées). Je le fais  deux fois par an et c'est celui qui m'as le plus réconcilié avec les défrisants. Plus doux pour le cuir chevelu, mais cheveux ne brûle pas et ne pique pas durant la pose du produit. Concernant le prix, il est abordable. Car jusqu'à présent c'est le seul salon de coiffure qui ne m'as pas fais payer de supplément car j'utilise plus de produit que prévu pour mes repousses, ni de supplément pour le temps de lissage. (J'espère qu'ils ne me feront jamais payer de supplément :ninja::pray:)

Je le conseille pour celles qui veulent tester le défrisage. Par contre il faudrait juste ce renseigner pour savoir s'il convient à ta nature de cheveux, car j'ai les cheveux crépus.

Alors je suis allée sur son site et dans les avis elle répond à toutes les "non-afro" que ce kit n'est pas adapté :erf: Je préfère pas tenter parce que mes cheveux ont vraiment une texture particulière, enfin c'est des cheveux polynésiens quoi, ni bouclés/frisés ni raides, terriblement épais et foutrement mousseux, la joie :cretin: Et c'est même pas la peine que j'aille chez le coiffeur parce qu'ils ne veulent jamais rien faire sur mes cheveux :facepalm:

Mais merci quand même :fleur: Dans le coup je pense vraiment me commander le kit de chez absoluliss qui est décliné en plusieurs versions selon la nature de cheveux (Ondulés, frisés ou afro). Je repasserai sûrement ici donner mon avis et vous dire si je suis devenue chauve :cretin:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
buttass;4837963 a dit :
milanoos;4836996 a dit :
buttass;4835032 a dit :

Salut,

Alors je suis allée sur son site et dans les avis elle répond à toutes les "non-afro" que ce kit n'est pas adapté :erf: Je préfère pas tenter parce que mes cheveux ont vraiment une texture particulière, enfin c'est des cheveux polynésiens quoi, ni bouclés/frisés ni raides, terriblement épais et foutrement mousseux, la joie :cretin: Et c'est même pas la peine que j'aille chez le coiffeur parce qu'ils ne veulent jamais rien faire sur mes cheveux :facepalm:

Mais merci quand même :fleur: Dans le coup je pense vraiment me commander le kit de chez absoluliss qui est décliné en plusieurs versions selon la nature de cheveux (Ondulés, frisés ou afro). Je repasserai sûrement ici donner mon avis et vous dire si je suis devenue chauve :cretin:

Moi je serai intéressée pour connaître ton avis :d Je vais également tester un lissage brésilien dans l'espoir de dompter un peu mes frisottis et l'effet mousseux sur mes racines :scream:

4 Avril 2014
32
14
74
vanities;4838614 a dit :
buttass;4837963 a dit :
milanoos;4836996 a dit :
buttass;4835032 a dit :

Salut,

Moi je serai intéressée pour connaître ton avis :d Je vais également tester un lissage brésilien dans l'espoir de dompter un peu mes frisottis et l'effet mousseux sur mes racines :scream:
Je vais tester ça courant mois d'Août ;) Je voulais aussi prendre le lissage brésilien Orphya pour tout faire en même temps et être sûr d'avoir un résultat optimal mais je suis trop pauvre pour tout acheter d'un coup :gonk:

21 Juillet 2014
4
2
54
Je n'ai pas vu cet avertissement concernant le lissage brésilien, alors je vous en parle ici. J'ai moi-même les cheveux longs, épais, et bouclés serrés, des cheveux métissés (indien- antilles- latin), pas crépu. Je voulais aussi dompter cette touffe qui me complexait jusqu'à il y a peu et je me suis renseignée sur le lissage brésilien en coiffeur : déjà ça détend à peine le cheveux, c'est bien en soin profond et pour dompter, ça vous le saviez sûrement. ensuite il faut des produits d'entretien adaptés, et ça coûte assez cher (sans sulfate par exemple). Après, il faut éviter le sodium, donc les bains de mer, parce que ça "retire" l'efficacité du soin.
Comme je vis en Martinique, que je suis souvent à la plage, qu'un produit adapté coûte presque 30€ en parapharmacie, et qu'il faut ensuite compter le prix de la "main-d'oeuvre"(+ de 120€ pour des cheveux qui arrivent au milieu du dos),  j'ai dit tant pis, ils resteront comme ils sont et je continuerai comme avant (huile de coco, ou jojoba, des masques,des shampoings sans sulfates et démêlage aux doigts)

Ah oui, j'ai déjà fait un défrisage quand j'étais plus jeune, pour cheveux métissés et maghrébins...j'ai pris le plus doux...jamais je ne recommencerai. C'est plus des cheveux que j'avais sur la tête, c'était une grange de foin!!

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
Je ne suis pas d'accord, @LasorcièreLion , le lissage brésilien est un vrai défrisage. J'ai bcp d'amie qu'ils l'utilisent en lieu et place d'un défrisage et je peux te guarantir que de cheveux crépus elles passent à des cheveux lisses, et ça ne part pas au 1er bain de mer ...C'est n'importe quoi ...
Concernant les produits d'entretien, j'achète svt des kits pour mes copines car je voyage pas mal et ben je ne trouve pas que ça coute cher...La gamme Laura Sims par exemple est tout à fait abordable et adaptée. ( elle coute ds les 20 euros)

21 Juillet 2014
4
2
54
@Kenette, je rapporte ce que m'a dit ce coiffeur, de chez Dessange; Et je ne l'ai jamais testé à cause de ces informations. Sinon pour les cheveux crépus, j'ai vu des avant/après bluffant. Mais il y avait l'emploi du fer à lisser, alors faut-il l'utiliser tout le temps pour avoir des cheveux raides? je ne sais pas. Je ne connais pas la gamme Laura Sims, je ne l'ai même jamais vu ou alors je n'ai pas fait attention.
Je reviens tout juste de la pharmacie, avec le masque "magic tralala" de SJR. Sans sulfate et sans autres choses. Spécialement pour cheveux défrisé, coloré, très fragile quoi. J'attends de voir le résultat.

29 Avril 2013
13
9
374
Salut, les filles. J'ignorais qu'il y avait un topic de Nappy dur Madmoizelle, veillée surprise ! Pour ma part je suis Nappy depuis 4 ans. Mais en ce moment je traverse une période de ras le bol avec mes cheveux. En ce moment, je porte des tresses pour avoir du répit mais je suis pas pressée de les enlever. J'ai les cheveux 4b-4c mi long (plutôt court je trouve) mais qui ne tombe pas (je sais pas si c'est compréhensible) je me suis fait tailler les pointes avant de les faire tresser, parce qu'ils avaient une bonne longueur mais s'emmelait tout le temps. Mes soucis c'est que j'arrive pas à dépasser une certaine longueur, mes cheveux sont souvent secs malgré que je fais un après-shamp(Timotei)+masque(Garnier) chaque semaine j'utilise le leave in (African Pride) et je vaporise mes cheveux avec un mélange d'huile de ricin +eau+leave in. Mes cheveux sont ultra poreux il mettait longtemps à sécher mais une fois sec il s'asséche très vite. Ils shrinkent énormément, et ressemblent à rien quand ils sont mouillés (pas de wash & go possible). En terme de coiffure, c'est soit tresses, soit afro puff avec cheveux en twist out ou bantu knot out c'est tout et ça me saoule. Je supporte pas les tissages, perruques,... Je ne vois pas du tout la versatilité de mon type de cheveux et je suis profondément déçue. J'ai pas envie de revenir au défrisant parce que j'ai les cheveux ultra fin trop cassant trop plat quand lissé. J'ai beau regarder des vidéos de YouTubeuse, je trouve que mes cheveux sont trop différents des leur au niveau de leur texteur leur réaction face au produits ou à l'eau ou même par rapport à la longueur. Je suis un peu désemparé et j'ai remarqué qu'avec les tresses je perds pas mal de cheveux sur l'avant de la tête (tempes) même si elles sont pas trop serrées. Désolé pour ce pavé, j'avais de faire part de ma frustration.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Hello les Madz'!
Je viens demander de l'aide pour sauver la crinière de mon mec!

Il a les cheveux assez longs et très frisés (magnifiques :bave:) surtout quand il les laisse vivre leur vie.

Le souci, c'est que pour son boulot il est obligé de les attacher et de les plaquer (histoire de moins se payer une tête de jeun's). Et pour l'instant, le seul produit qu'il ait trouvé pour "fixer" suffisamment ses cheveux toute une journée, c'est un masque Le Petit Marseillais au lait de karité. Masque qui n'est pas du tout fait pour être porté aussi longtemps, résultat : il défonce son cuir chevelu (desquamations...). Il a essayé des gels, des crèmes fixantes, sans succès. A tel point qu'il envisage de couper à ras ses cheveux pour ne plus se prendre la tête, à mon grand désespoir...

Auriez vous des idées de produits coiffants pour plaquer ses cheveux tout en épargnant sa peau?

Merci!

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
milanoos;4836996 a dit :
Ha une défrisée! Je suis contente de te croiser ici ;)

Finalement à mon dernier défrisage, j'ai coupé mes pointes. Je pense que je ne vais plus passer autant de temps sans le faire. Je vais recommencer le rythme de trim tous les 3 mois (bref le jour du défrisage).

Après six mois d'"aventure capillaire", je suis vraiment contente des résultats. Pendant les 6 prochains mois, j'intègre les poudres ayurvédiques (enfin juste le kapoor kachli en plus de mon henné neutre) dans ma routine. J'ai hâte de comparer dans 3 mois.

Pas moyen de me faire des roller set. J'ai acheté des flexirods récemment mais j'aurais dû en acheter plus car avec çà mes cheveux ne sèchent pas au bout d'une heure sous le casque. Je reviens donc aux twist/braid out en attendant qu'une amie m'en ramène la semaine prochaine.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
ebonybushbabe;4881704 a dit :
Salut, les filles. J'ignorais qu'il y avait un topic de Nappy dur Madmoizelle, veillée surprise ! Pour ma part je suis Nappy depuis 4 ans. Mais en ce moment je traverse une période de ras le bol avec mes cheveux.  En ce  moment,  je porte des tresses pour avoir du répit mais je suis pas pressée de les enlever. J'ai les cheveux 4b-4c mi long (plutôt court je trouve) mais qui ne tombe pas (je sais pas si c'est compréhensible) je me suis fait tailler les pointes avant de les faire tresser, parce qu'ils avaient une bonne longueur mais s'emmelait tout le temps. Mes soucis c'est que j'arrive pas à dépasser une certaine longueur, mes cheveux sont souvent secs malgré que je fais  un après-shamp(Timotei)+masque(Garnier) chaque semaine j'utilise le leave in (African Pride) et je vaporise mes cheveux avec un mélange d'huile de ricin +eau+leave in. Mes cheveux sont ultra poreux il mettait longtemps à sécher mais une fois sec il s'asséche très vite. Ils shrinkent énormément, et ressemblent à rien quand ils sont mouillés (pas de wash & go possible). En terme de coiffure, c'est soit tresses,  soit afro puff avec cheveux en twist out ou bantu knot out c'est tout et ça me saoule. Je supporte pas les tissages, perruques,... Je ne vois pas du tout la versatilité de mon type de cheveux et je suis profondément déçue. J'ai pas envie de revenir au défrisant parce que j'ai les cheveux ultra fin trop cassant trop plat quand lissé. J'ai beau regarder des vidéos de YouTubeuse, je trouve que mes cheveux sont trop différents des leur au niveau de leur texteur leur réaction face au produits ou à l'eau ou même par rapport à la longueur. Je suis un peu désemparé et j'ai remarqué qu'avec les tresses je perds pas mal de cheveux sur l'avant de la tête (tempes) même si elles sont pas trop serrées. Désolé pour ce pavé, j'avais de faire part de ma frustration.
Désolée, double post.

Tu n'es vraiment pas obligée de revenir au défrisage ;)

Y a de bons gestes à adopter que l'on soit défrisé ou "nappy". En plus de tes soins hebdomadaires, tu peux intégrer aussi une hydratation quotidienne + un scellage (c.à d. recouvrir tes cheveux d'une couche fine d'huile - une à 2 gouttes -) ce qui te permettra de retenir l'hydratation de tes cheveux. J'ai aussi une forte porosité et à cet effet, la méthode LOC ou LCO est fortement recommandée pour l'hydratation quotidienne. LCO = liquid cream oil LOC= liquid oil cream
L = eau
C = crème hydratante
O = de l'huile végétale (huile d'olive, etc.) ou un beurre végétal (beurre de karité, de mangue, etc.).
Pour ce qui est de la sécheresse de tes cheveux, tu peux avoir plus d'infos ici.

Si tu as des tempes fragiles, évite les tresses sur les bords ;) Tu peux te faire tellement de choses avec tes cheveux: des vanilles, des cornrows, etc. (tu peux avoir de tonnes d'infos sur YT). Tu en as besoin (de ces coiffures) comme coiffures protectrices qui te permettront aussi de retenir de la longueur (car pousse + casse = pas de progression).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes