ebonybushbabe;4881704 a dit :
Salut, les filles. J'ignorais qu'il y avait un topic de Nappy dur Madmoizelle, veillée surprise ! Pour ma part je suis Nappy depuis 4 ans. Mais en ce moment je traverse une période de ras le bol avec mes cheveux. En ce moment, je porte des tresses pour avoir du répit mais je suis pas pressée de les enlever. J'ai les cheveux 4b-4c mi long (plutôt court je trouve) mais qui ne tombe pas (je sais pas si c'est compréhensible) je me suis fait tailler les pointes avant de les faire tresser, parce qu'ils avaient une bonne longueur mais s'emmelait tout le temps. Mes soucis c'est que j'arrive pas à dépasser une certaine longueur, mes cheveux sont souvent secs malgré que je fais un après-shamp(Timotei)+masque(Garnier) chaque semaine j'utilise le leave in (African Pride) et je vaporise mes cheveux avec un mélange d'huile de ricin +eau+leave in. Mes cheveux sont ultra poreux il mettait longtemps à sécher mais une fois sec il s'asséche très vite. Ils shrinkent énormément, et ressemblent à rien quand ils sont mouillés (pas de wash & go possible). En terme de coiffure, c'est soit tresses, soit afro puff avec cheveux en twist out ou bantu knot out c'est tout et ça me saoule. Je supporte pas les tissages, perruques,... Je ne vois pas du tout la versatilité de mon type de cheveux et je suis profondément déçue. J'ai pas envie de revenir au défrisant parce que j'ai les cheveux ultra fin trop cassant trop plat quand lissé. J'ai beau regarder des vidéos de YouTubeuse, je trouve que mes cheveux sont trop différents des leur au niveau de leur texteur leur réaction face au produits ou à l'eau ou même par rapport à la longueur. Je suis un peu désemparé et j'ai remarqué qu'avec les tresses je perds pas mal de cheveux sur l'avant de la tête (tempes) même si elles sont pas trop serrées. Désolé pour ce pavé, j'avais de faire part de ma frustration.
Hello
Au niveau de ta routine d’hydratation quotidienne, je pense qu'elle gagnerait en efficacité si tu ne mélangeais pas eau+huile+leave-in directement dans ton vapo. Il vaut mieux ne mettre que de l'eau dans le vapo, et ensuite appliquer (sans avoir la main trop lourde) ton huile (l'huile de ricin est très épaisse, peut alourdir tes cheveux et rendre difficile l'hydratation des jours qui suivent, donc n'en met pas trop !) et ton leave-in. Si tu as les cheveux très poreux, tu gagnerais aussi à intégrer un produit au ph acide à ta routine, comme l'aloe vera.
Pour les tempes, pense peut-être à faire des massages à ce niveau là avec un peu d'huile de ricin au bout des doigts, deux à trois fois par semaine. C'est vraiment un problème fréquent et qui demande beaucoup de patience, malheureusement..
Et pour le lavage, je vois que ton AS et ton masque sont des produits du commerce. Du coup intégrer à cette routine un soin entièrement naturel, quelque chose comme deux fois par mois (une semaine sur deux en fait) peut être bénéfique pour tes cheveux (tout comme faire un shampoing clarifiant pour enlever tous les résidus accumulés). Tu as tout plein de recette très simples et pas chères sur le net, veille juste à ce que ce soit adapter aux besoins de tes cheveux (en protéine, en hydratation, pour les rendre plus souple et malléable, etc.).
Tu sais surement déjà tout ça grâce à Youtube, mais dans le doute..
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
Ne te décourage pas en tous cas !