J'ai laissé mes cheveux au repos pendant 2 semaines, après avoir défait mes senegalese twists, en mode braid out. Avec les soins appliqués durant ces 2 semaines de repos, ils sont moins secs; j'en suis satisfaite. En attendant mon défrisage dans 2 semaines, j'ai fait poser un tissage que je porte depuis 1 semaine et compte défaire samedi prochain.J'ai défait mes vanilles ce week-end. Et j'ai failli pleurer (je n'ai qu'à m'en prendre à moi même :: ): mes cheveux étaient tout secs et si plaaaats (pourtant je n'ai remarqué que de la chute -normale- en démêlant).
Comme il fallait s'y attendre: le vaporisateur ayurvédique les a fortement asséchés durant les 2 premières semaines. Et durant cette 3e semaine durant laquelle j'ai vaporisé mes tresses (avec un produit qui m'est tombé entre les mains par hasard) à peine 3 fois.
J'étais tellement alarmée que même somnolente à 3h du mat (:, j'ai appliqué mon bain d'huile de coco (après les avoir vaporisé d'un mélange d'eau et d’après shampooing pour bien démêler mes repousses). Le lendemain, j'ai sorti mon soin Keracare Humecto (l’artillerie lourde
) et l'ai appliqué (mélangé à du miel, de l'huile de coco, d'olive, un peu de JBCO et des protéines de riz) après mon shampooing et mon après shampooing Aphogee 2 minutes reconstructor. Rinçage à l'eau tiède puis eau froide. Et j'ai séché au sèche cheveux (air froid).
Résultat: cheveux bien démêlés (merci Keracare !). Volume retrouvé. Cheveux moins secs aussi (j'ai hésité à utiliser le sèche cheveux mais bon).
Mercredi, je pense que je vais faire un cowash ou un autre soin hydratant exceptionnel. Durant toute la semaine, ce sera hydratation + scellage à l'huile d'olive matin et sooir. J'espère que çà ira mieux à la fin de la semaine :chat:
Cela me permet aussi de bien me reposer (avec mes semaines surchargées de boulot). Mais aaaargh j'ai hâte de faire mon length check après mon défrisage.