Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Comme j'ai pas trouvé de discussion là-dessus et bah j'en lance une ....
Les cheveux crépus ou frisées sont de vrais dur à cuir ....
Donc je lance une annonce à toute les madz qui ont les cheveux crépus ou frisés:
Quels soins utilisez-vous pour les entretenir ?

[ JE VEUX TOUS SAVOIR ! DEFRISAGE, CREME EN TOUS
GENRE ,ect ] :)
Je sais je suis curieuse :)

-----


Je suis de retour en 2013 pour vous propres la liste des salons et des adresses internet utiles pour nos tifs :


Retour-vers-le-futur.jpg





Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : noaj et sandralola6
25 Juin 2009
3
0
1 552
dieppe
slt pour repondre à ta question j'utilise le masque sans rinçage L'oréal elséve liss-intense à l'huile d'argan,pour le shampoing c'est les karités au moin je suis sure d'éviter d'avoir les pointe trop esquinter!et pour un démélant express çà dépend de la marque tant que çà ne me laisse pas de pélicule je prend ^^!bisous (pour info je suis malgache donc j'ai le cheveux trés crépu mais vue que je suis une addepte du défrisage je dois faire attention à ne pas trop me l'ai abimés je voudrais pas finir chauve comme meme malgés que c'est tendance voilà bisous la curieuse lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Les produits de la gamme René Fureter, Kerastase, Organic Roots Stimulator, Phytospecific, Farida B., Parnevu, Mizani, Activilong, Dark & Lovely and co. ont assez bonne réputation ^^
Je privilégie les produits naturel comme le beurre de karité (le must du must du must), les huiles (argan, coco, jojoba, carapate, olive, avocat...), le beurre de cacao, les masques à base de tout ça... J'ai aussi une cire capillaire d'une marque américaine, Dax enrichie en huiles végétales naturelles & (apparement) sans paraben ni silicone si j'en crois la composition.

Il faut absolument éviter les produits contennant du paraben et du silicone, en lisant la composition... Mais bon, presque tous les produits en contiennent donc c'est chaud quoi :/
Pour me laver les cheveux j'utilise le shampoing Dop au karité. Parait que le shampoing Panthène pro V boucles est bien mais je suis habituée à Dop.
Je n'utilise pas d'après-shampoing, je n'en trouve pas d'utilité, même si j'ai entendu parler de la pratique du no-poo et que ca me tente bien (j'y reviendrais tout à l'heure)
Pour les masques il y'a la fameuse mayonnaise d'Organic Roots Stimulator (géniale cette marque \o/) , il y'a celle de Parnevu aussi qui est bien, et le masque au karité de Furterer.
Plus accessible et moins cher, il y'a aussi le masque Garnier au karité & à l'huile d'avocat qui est très efficace : D
& puis sinon les huiles dont j'ai parlé plus haut. Et des tas de crèmes, lotions, cires, de marques differses et innombrables, il faut trier pour choisir les bons (sans paraben ni silicone), regarde dans les boutiques & salons de coiffures afros.
Euhhh il y'a aussi les compléments alimentaires, ampoules et tout ça pour redonner de la force aux cheveux.
Et pour les défrisages, celui d'Organic Roots Stimulator a l'air de déchirer grave (en plus c'est celui qu'utilise ma mère hahaha *minute inutile*), et est sans soude et puis comme c'est Organic, ca ne peut être que bon! : D
Ceux de Dark & Lovely ont aussi bonne réputation ainsi que ceux de Mizani.

Alors pour celles qui veulent laisser leurs cheveux au naturel et avoir de belles boucles, il y'a la technique du noo-poo qui consiste à ne pas se laver les cheveux avec du shampoing (trop décapant paraît-il) mais avec de l'après-shampoing (qui contient les même agents lavant que les shampoing, & qui serait plus doux) et ensuite de se rincer les cheveux ou laisser plus ou moins pour modeler les boucles. C'est un peu confus mais elle explique mieux que moi.

Voilà voilà!
Ah oui, et quand j'ai genre des cheveux un peu chiants dressés sur ma tête (ce que les Antillais appellent "les chichis" XDDD), je met un peu de spray Phytospecific.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Asphalte;1136671 a dit :
Les produits de la gamme René Fureter, Kerastase, Organic Roots Stimulator, Phytospecific, Farida B., Parnevu, Mizani, Activilong, Dark & Lovely and co. ont assez bonne réputation ^^
Je privilégie les produits naturel comme le beurre de karité (le must du must du must), les huiles (argan, coco, jojoba, carapate, olive, avocat...), le beurre de cacao, les masques à base de tout ça... J'ai aussi une cire capillaire d'une marque américaine, Dax enrichie en huiles végétales naturelles & (apparement) sans paraben ni silicone si j'en crois la composition.

Il faut absolument éviter les produits contennant du paraben et du silicone, en lisant la composition... Mais bon, presque tous les produits en contiennent donc c'est chaud quoi :/
Pour me laver les cheveux j'utilise le shampoing Dop au karité. Parait que le shampoing Panthène pro V boucles est bien mais je suis habituée à Dop.
Je n'utilise pas d'après-shampoing, je n'en trouve pas d'utilité, même si j'ai entendu parler de la pratique du no-poo et que ca me tente bien (j'y reviendrais tout à l'heure)
Pour les masques il y'a la fameuse mayonnaise d'Organic Roots Stimulator (géniale cette marque \o/) , il y'a celle de Parnevu aussi qui est bien, et le masque au karité de Furterer.
Plus accessible et moins cher, il y'a aussi le masque Garnier au karité & à l'huile d'avocat qui est très efficace : D
& puis sinon les huiles dont j'ai parlé plus haut. Et des tas de crèmes, lotions, cires, de marques differses et innombrables, il faut trier pour choisir les bons (sans paraben ni silicone), regarde dans les boutiques & salons de coiffures afros.
Euhhh il y'a aussi les compléments alimentaires, ampoules et tout ça pour redonner de la force aux cheveux.
Et pour les défrisages, celui d'Organic Roots Stimulator a l'air de déchirer grave (en plus c'est celui qu'utilise ma mère hahaha *minute inutile*), et est sans soude et puis comme c'est Organic, ca ne peut être que bon! : D
Ceux de Dark & Lovely ont aussi bonne réputation ainsi que ceux de Mizani.

C'est que tu m'en apprends des trucs les 3/4 des marques que t'as cité je ne les connaissais même pas
MErci beaucoup pour toute vos réponses !! :)
 
28 Septembre 2008
40
3
2 889
Clichy-sous-bois
J'ai déjà assoupli mes cheveux deux fois (beaucoup moins fort que le défrisage, la preuve, ils sont toujours frisés) et j'ai décidé d'arrêter parce que ça les a rendu cassants et moins volumineux même s'ils sont du coup plus faciles à coiffer.

En cherchant bien sur le net, j'ai trouvé pleins d'infos concernant les produits sains, les choses déconseillées, etc. J'utilisais le DOP au karité qui a peu voire pas de silicone mais je vais changer parce que mes cheveux cassent toujours. Donc ce sera :
- masque avant shampoing composé de beurre de karité pur, à laisser poser toute la nuit ou au minimum une heure;
- shampoing Palmolive Naturals aloe vera
- après-shampoing Garnier huile d'avocat & karité

tous les soirs ou un soir sur deux :
- mélange d'eau de source, d'aloe vera et d'eau de fleur d'oranger

Voila... je repasserai dire s'il y a amélioration ou pas. En tout cas super idée de topic ;)
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je vais me laisser tenter par le défrisant Organic Root Stimulator Olive Oil avec un pack de ses lotions.

[Edit] Finalement j'ai fait ce fameux défrisants et miracle mes cheveux sont lisse (après un petit coup de lisseur quand même) , doux et brillant. Même plus besoin de dépasser le temps, au bout des 20 minutes c'est déjà bien défriser. Maintenant il est devenu le fleuron des produits cosmétiques.
 
J'ai les cheveux frisés donc facilement secs, la seule chose que je trouve vraiment efficace se sont les masques (pas de marque particulière je change régulièrement ^^) tout ce qui compte c'est qu'ils soient a base de beurre de karité ou d'huile d'argan. :)

(Si ils sont vraiment très secs, appliques ton masque, enroules tes cheveux dans un serviette et laisses poser 1h minimum ;))
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Comme Shampoing j'utilise Dr Miracle ( LOL ) il est pas mal en tout cas ça rince bien mes cheveux et comme huile je me contente de Olive Oil qui a une gamme a tomber par terre. Ma mére utilise ce défrisage et il a l'air vraiment performant , et je compte changer de shampoing pour rester dans l'olive Oil
 
28 Avril 2009
5
0
1 552
Glandieu
Moi j'ai les cheveux crepus non defrisés et j'ai entendu parler du lissage japonai(yuko) qui est super!
Est ce que certaines ont essayé?
J'aimerais l'essayer malgre son prix car il est naturel et peranent au contraire du defrisage qui ne fait qu'abimer les cheveux
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai moi aussi les cheveux crépus au naturel mais j'aimerai bien arrêter de les défriser mais franchement je trouve que les cheveux crépus naturels ne sont pas du tout mis en valeur. Dès que je parle à quelqu'un de coiffure, on me dit forcément de faire des rajouts ou des tissages par contre pour des idées de coiffures ou de coupes y a plus personne. Ca fait 6-7 mois que je les aient défrisés donc ils se rapprochent beaucoup du naturel. Niveau coiffure je mets souvent des bandeaux et je les lâchent (enfin ils en sont pas très long au niveau de la nuque). Rien de bien original, si vous avez des idées je suis preneuse.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je te rejoint totalement beaucoup de filles disent qu'être nappy c'est magnifique MAIS ça demande énormement de temps de s'occuper de ses cheveux crépus et quand t'es a court d'inspiration ça aide pas non plus. Et t'es pas gaté non plus quand tu es comme moi avec des cheveux naturellement dégradé , plus court sur la nuque mi long au milieu et replus court devant. Un truc a te rendre malade, n'empêche ça fait 4 ans que j'ai pas fait de défrisage ça ne me dérange pas plus que ça et avec le temps mais cheveux ce sont naturellement "lissé" ils sont beaucoup moins crépus qu'avant mais ça n'arrange rien a mon probléme de manque d'inspiration.
En tout cas je suis preneuse de tout : vidéo, tutoriels, site and co.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes