Vos textes libres

28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Envie d'écrire. Ecrire encore et pour toujours. La seule condition: avoir de l'inspiration.Ou pas. Salvateur. C'est ça. Juste ça. Exactement celà. Mes seuls compagnons de route dans la vie, le stylo, le carnet et le livre. Imaginaire, imagination. Fantasmatisation. Délivrance.Ouvrir un carnet et se laisser aller à écrire.Plus c'est long, plus je jubile. Je n'arrive plus à m'arrêter. Cette douce musique à mes oreilles, cette chose qui m'emporte avec elle.La musique. Ah... cette mélodie. Envie de fermer les yeux, de m'allonger, là, devant tout le monde. Aux yeux de tous. Imaginer la scène, la stupeur. La moquerie, puis une fois la surprise passée, l'assourdissement dans ma tête, le froid de dehors qui pénétrait mon corps, ma chair, mes os, mes organes. Puis je lèverai les yeux.Non, la porte est maintenant fermée. Ce n'était que mon imagination. Fermer les yeux encore une fois et attendre que la magie opère. Blondeur. Terne. Ses yeux qui me fuient. A la quête d'un signe, d'un sourire, d'une parole, quelque chose plutôt que rien. "Il se fait désirer". Je l'attendrais. Je le possèderais. Jusqu'à ma mort. Physiquement ou spirituellement. Symboliquement. Parce que je l'aime. Lui, vraiment, sérieusement? Exclusivement? Ah bon? Haha!Et pour combien de temps encore? Quand il m'éconduira?Oui.
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle
28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Agitation du soir. Indifférente au fait qu'ils soient indifférents. Ai bien rempli ma journée grâce à RN. Lumières du soir. Devantures illuminées. Passants-piétons. Nonnes qui font du kung-fu. Bruit des clients, raclements, bruissement des verres, passages des véhicules, courants d'air. "FSSS". Accord avec moi-même. Musique dans les lumières. Pu couverte. Vent froid. Une part de lui. Un Bonjour. Des bonjours. Un sourire...puis des sourires. Cette fille. Une présence.Mon élan vers elle. La lune qui brille dans le ciel. Puis un éclair. C'est possible ça? Oui, un craquement, un déchirement dans le ciel.Cet air dans son regard. "Incroyable qu'une fille me dise ça!"Oui, Madame, j'ai fait preuve d'audace, d'originalité. Une rencontre.Si furtive qu'elle fut. Mémorable. Ré-opérable? Opération des dents.Une vis dans la dent.
 
28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Une ombre passa. Alluma la touche du premier étage de l'ascenseur. L'Homme, paniqué et sujet à des hallucinations (auditives et visuelles), ressentit un léger frissonnement. Une sueur froide l'envahit. Il appuya convulsivement sur la touche qui ouvrirait les portes de cette cage. Des perles de sueur gouttaient sur sa nuque. Une pensée le traversa. "Alors c'est içi que je vais mourir". Dehors c'était le chaos. Il était le seul hibou de la ville. Oui oui, vous avez bien lu. Le seul hibou. Les mastodontes leurs avaient attribué à tous le patronyme d'un animal. Parce-que c'est ce qu'on est tous, au bout du compte. Les portes s'ouvrirent enfin. Devant lui, un spectre noir. En un éclair, tout était fini. Les portes se refermèrent sur un tas de cendres.
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle
28 Avril 2018
16
94
34
27
Première chanson que j'essaye d'écrire, inspiré de la rencontre avec mon copain

Dans la nuit lumineuse pleine de possibilité
Au bout de moi mon corps s’envole sans pensée
Ma frénésie papillonne fière d’être enfin sortie
Quand ton regard me parle dans les sources colorées

La langue se délie et ton esprit me fait envie
Ta tendresse qui rayonne jusque dans mon cœur
Les vagues me hurlent de gouter tes lèvres ici
Mon destin serait de rester t’écouter des heures

Tempête, urgence, désir fou que tu balance
Immense, bouleversant, mais si fou si marrant
Mon pas assuré, geste audacieux de vérité
Tu sombre dans mon ombre, tu sors de ton décors

Le parfum brûlant de la force du moment
Consume nos pensées et réveille nos ardeurs
Le tourbillon infini de nouveaux sentiments
Qui ne laisse passé que l’instant avec ampleur
 
27 Juillet 2018
145
604
1 164
41
Je comprends pas tout sur le fonctionnement de ce sujet. Au début, les textes était posté ailleurs (Où???) et nous commentions ici. A t il changé?
 
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
Une vague de liberté emplit son corps. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien. En paix avec elle-même et le monde. Puis, elle respira une grande bouffée d'air frais, empoigna son journal, passa son panier sous son bras, se leva du banc public et entama une petite promenade. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes. De se sentir vivante. Elle était dans sa bulle. Tout avait commencé la veille,quand elle avait déniché dans une brochure une petite annonce qui allait transformer sa vie. Un éditeur très avant-gardiste avait glissé dans le journal le message selon lequel il paierai grassement quiconque avait assez de talent pour écrire l'autobiographie romancée la plus surprenante de sa carrière vieille maintenant de quelques décennies.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Coucou. Je viens de découvrir ce topic, je me suis remise à l'écriture il y a quelques temps. Je suis hyper enthousiaste!
Comment vous faites pour poster vos textes? J'aimerai en soumettre un, mais il fait au moins deux pages...
 
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
Elle marchait seule, comme dans la chanson. La démarche incertaine, des pas vacillants. Un camion poids lourds passa; puis un autre. Des frissons parcourent son corps. Elle se maudit intérieurement. Puis ses jambes flagonnèrent. Son corps frappa lourdement le sol. Elle vit 36 chandelles, comme on dit. Puis son âme, immotelle, s'éleva dans les airs. Elle était condamnée à errer dans les lymbes du pacifique ;)
 
  • Big up !
Réactions : Ananasauchocolat
18 Juillet 2016
31
51
674
24
https://www.fanfictions.fr/fanficti...et-comment-celui-ci-fut-malmene/chapters.html

Ceci est un dérivé de l'oeuvre de Voltaire, un devoir où il fallait dénoncer quelque chose. Donc les personnages de Candide et de Cunégonde appartiennent entièrement à Voltaire. Il faut savoir que dans son livre le philosophe critique la théorie de Leibniz: "Les malheurs particuliers font le bien général; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout est bien." (phrase extrait du chapitre IV de Candide).

4 ans après l'avoir écrit je pense toujours que c'est le meilleur texte que j'ai écrit donc voilà ^^
 
  • Big up !
Réactions : Ananasauchocolat
5 Janvier 2020
99
190
94
18
Faire semblant de ne rien ressentir, quand ta remarque me blesse profondément, rire en disant que ce n’est rien, alors que je te déteste profondément. Et, intérieurement, je sais que toi-même tu souffres... Pourquoi être deux à souffrir en silence, et ne pas plutôt s’entraider ?
L’orgueil nous empoisonne, nous force à nous taire.
Pourquoi dire aux autres que rien ne m’atteint ? Peut-être que c’est vrai, mais ces blessures finissent toujours par revenir à la surface.

Voilà :happy: Ce n’est pas très bien écrit, c'est assez impulsif, mais bon !
 
  • Big up !
Réactions : Julia_73

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes