1er Texte :
Je me suis promis , qu'un jour j'y arriverais. A quoi , me demandez vous ? A franchir l'étape. L'étape d'une vie. Celle décisive , celle que tout le monde redoute et que tout le monde attend. Certains diront que c'est la plus importante , d'autre , diront que c'est une étape , comme une autre. Celle qui passe de l'adolescence à l'adulte. Celle au quelle on veut rendre visite , par curiosité , mais on veut surtout pouvoir retourner au milieu de nos jouets , tellement rassurants , qu'on a formé un cocon autour de ça. On aimerait resté toute nos vies dedans , mais il faudra bien un jour se relever , et aborder la vie , certes avec incertitude , mais aussi avec entrain et détermination. Se dire , que , c'est bon , on a franchi le cap , qu'on est entré dans le monde des grands. Même si il faudra un bon moment pour qu'on ne vous regardes plus comme l'étudiant en droit , mais plutôt comme l'avocat. L'avocat des autres , mais aussi de soi.
2eme texte :
Oublier. Partir & Courir. Oublier. Qui l'on est , d'où on part , sourire et fondre en larme. Se perdre dans la foule , et se forcer à ne pas prêter attention aux autres. Fermer les yeux et se sentir en sécurité derrière nos paupières. Allez de l'avant et reculez , jusqu'au point de départ , se dire que ce n'est pas grave , qu'on réessayera plus tard et puis finalement abandonner. Respirer à fond , jusqu'à ne plus avoir cette sensation de n?ud dans la gorge , et empêcher les larmes de jaillir encore une fois de nos yeux. Et puis penser , pleurer et tout foutre en l'air. Et finalement rencontrer quelqu'un , qui vous donnera jamais raison quand vous aurez tort , qui ne vous consolera jamais quand ce sera de votre faute , mais qui sera là quand vous aurez besoin de lui. Quelqu'un de juste , d'honnête...Vous l'aurez rencontré...On le reconnait entre mille , on cherche ses lèvres dans le noir , on l'attend tous , on le connait tous... Cherchez encore et encore , moi je l'ai trouvé...