Votre Challenge Capillaire

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Une pote coiffeuse m'a coupé les cheveux je lui avait dit un truc court et c'est court, je crois qu'elle à recoupé 15cm enfin juste au niveau des épaules et ça change. Je voulais recouper tout ce qui était foutu parce que ça devenait une horreur. J'ai refait une frange et j'ai rasé un peu sur un côté. Du changement en veux tu en voilà.

Il faut que je m'y habitue. Mais je recommence ma cure de levure de bière parce que aussi court j'aime pas trop. Et faut que je rachète de l'huile de ricin.

I

Ink

Guest
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Retrouver des cheveux plus beaux, plus forts et plus fournis. Et plus longs, accessoirement :happy:
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils m'arrivent un peu au-dessus des seins avec un léger dégradé homemade. Couleur brun foncé avec les pointes légèrement blonds miels/châtains (les restes de mon vieux ombré que j'avais mal coupé :d). J'ai l'impression qu'il y a aussi des reflets cuivrés qui sont apparus pendant l'été, bref c'est un peu shogun tonight dans mes cheveux ! Et sinon maintenant que je les lisse moins, ils ondulent et recommencent à boucler joliment par endroit.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
...Arrêter le lisseur ! Ou l'utiliser le moins possible, en me limitant essentiellement à ma frange qui repousse.
Cure de magnésium aussi car j'ai tendance à faire des carences et je garde la même routine soin que d'habitude : bains d'huile avant le shampoing (monoï, olive, c'est la fête des huiles ! :winky:), quelques gouttes d'huile de monoï sur les pointes de temps en temps et les attacher les jours de vents (Parce que l'air de rien, le vent les emmêle grave et le soir je retrouve des petits bouts de cheveux cassés en les démêlant :sad:)
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Euh ... Ne pas résister à l'appel du lisseur ? :d Je pense qu'il y aura aussi beaucoup de difficultés à trouver des coiffures pour pallier les bad hair day, et ce d'autant plus que je préfère avoir les cheveux détachés qu'attachés (Sinon j'ai le vague sentiment de me transformer en Mme Lune ...)
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Pour la longueur, je pense que ça sera bon pour mon anniversaire (en Mars), quant aux soins j'attends de voir si ils font effet sur le court ou le long terme :d

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
[ul]
[li]1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?[/li]
[/ul]
Longueur, longueur, LONGUEUR ! Je veux repousser mes limites et voir combien de centimètres je peux retenir en un temps donné. Longueur souhaitée : la moitié de ma tête au niveau SL, l'autre moitié au niveau APL... En 5 mois et demi. En sachant que mes cheveux poussent trèèès lentement ou qu'ils cassent trop pour que je réalise, mais bref, oui, je suis ambitieuse sur ce coup-là, c'est le but d'un challenge non? :supermad:

[ul]
[li]2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)[/li]
[/ul]
Mes cheveux sont crépus, ils n'ont plus de trace de mes assouplissants réalisés il y a environ 5 ans. Ils peuvent être très secs de nature, mais ils deviennent super malléables avec les bons soins. Je viens de loin, j'ai beaucoup appris et j'apprends toujours. Ils sont fins donc se cassent rapidement. La moitié de ma tête est au niveau CBL. L'autre moitié est au niveau SL.

[ul]
[li]3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?[/li]
[/ul]
Routine : tresses/vanilles avec rajouts pendant trois semaines, cheveux libres pendant une semaine.
Deux fois par semaine : le sérum "Root energizer" sur les racines + lotion Shea Moisture/huile de ricin ou d'olive sur les longueurs.
Entre les deux : prepoo toute la nuit + shampoo + AS + méthode LOC (liquid, oil, cream).
Je vais faire une cure alimentaire : du fer et de l'huile de germé de blé pendant trois mois.
Enfin, je vais faire mon maximum pour boire 1 litre d'eau par jour.

[ul]
[li]4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?[/li]
[/ul]
Boire autant d'eau...

[ul]
[li]5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?[/li]
[/ul]
Je me donne 5 mois et demi, donc réponse en mai !

Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je viens juste de débuter ma hair journey. C'était obligé après que j'ai écumé pas mal de blogs et été charmée par les longueurs impressionnantes des youtubeuses.

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Passer de mon SL cassant à un BSL brillant et volumineux.
La dernière fois que j'ai été fière de mes cheveux (il y a environ 6 mois), j'avais un SL plein mais à force de mauvaises habitudes - dormir sans foulard, me laver les cheveux au shampooing clarifiant + soin moyennement protéiné toutes les semaines, j'ai coupé, coupé, coupé les fourches abimées.

L'objectif est d'arriver à un bon équilibre protéines + hydratation et avoir de la longueur et du volume et de la brillance (et non cette fausse brillance que j'entretenais chaque semaine à base de silicones).

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Mes cheveux sont de type 4 (a, b ou c, je n'en sais rien). Longueur SL. Défrisés, tout raplapla, secs et cassants.

[ul]
[li]Ne pas lésiner sur une bonne hydratation de mes cheveux (tous les soirs)[/li]
[li]Adopter des coiffures protectrices pendant la saison des pluies[/li]
[li]Éviter mes séchages réguliers sous le casque chauffant[/li]
[li]Alterner soins hydratants et soins protéinés[/li]
[/ul]

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
[ul]
[li]La tentation de tester de millions de produits. Mais je compte avoir une routine ferme en observant les résultats de près et ne pas les changer avant 6 mois de test.[/li]
[li]La flemme de faire mes soins. Mais dès que j'ai la flemme, je lancerais une vidéo de l'évolution capillaire de la youtubeuse blackhairvelvet :sweatdrop:[/li]
[li]L'indisponibilité de mes produits phares. Je compte veiller au grain et avoir toujours une bouteille de réserve si le produit est satisfaisant.[/li]
[/ul]

Je me donne un délai d'un an. Je pense que c'est faisable car à la base, mes cheveux ne sont pas moches et ils commençaient à reprendre une forme durant les deux dernières années.

M

Mandatine.

Guest
J'avais les cheveux longs et en octobre j'en ai eu marre donc j'ai tout coupé. Je me retrouve donc avec un carré qui arrive juste sous les oreilles. Les premiers jours j'ai adoré, cette coupe allait juste trop bien à ma texture de cheveux. Sauf qu'en regardant des photos de moi avec mes anciens cheveux long, ben j'ai regretté! Donc mon objectif depuis fin octobre 2013 est de refaire pousser mes cheveux, et forcément, qu'ils soient plus beaux que jamais !

J'ai les cheveux légèrement ondulé et très très épais.
Je suis brune de nature. Jusqu'en octobre j'avais un tie and dye mais maintenant plus rien. Juste naturelle.

J'avais commencer une cure de levure de bière mais j'ai très vite arrêté, j'avais des remontés pas cool! Puis j'ai testé des compléments qui ont super bien fonctionner: Perle de cheveux de Super Diet, je vous le conseille vivement ! Je prend actuellement de la spiruline (pour combler mon manque de protéine, et mes problèmes de fatigue) donc j'ai pas envie de cumuler les compléments alimentaires.
Mes cheveux sont très très gras. Depuis novembre, je suis passé au bio et je suis passé d'un shampoing tout les jours, à 1 tous les 3 jours. Je suis assez fière de moi pour ça! J'ai été sauvée par les masques à l'argile verte avant chaque shampoings, des lavages avec des bases lavantes, et de l'eau de rinçage aux huiles essentielles. Sans oublier les shampoings à sec sans qui je passerais pour une grosse crados!

Je fais beaucoup de sport, et donc c'est pas facile de tenir sans se laver les cheveux après. Je fais beaucoup de natation également, et ça détruit bien mes cheveux ça ! donc je surmonte l'épreuve du chlore à l'aide d'huile végétal de coco ou l'huile de ricin!

J'ai pas d'objectif chiffrée, donc c'est seulement une nouvelle routine à suivre !

I

Ink

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon bah objectifs à moitié atteints :lol:
Deux semaines après j'ai craqué et j'ai bien fait 3 décolos pour être blonde partout puis tout recouvrir de bleu :shifty: Mais j'ai bien tenu et depuis j'ai toujours pas touché au lisseur (Sauf pour Noël), ils retrouvent petit à petit de belles ondulations, poussent bien et sont beaucouuuuuuuup moins abîmés <3

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
priscilla-;4534333 a dit :
Je viens juste de débuter ma hair journey. C'était obligé après que j'ai écumé pas mal de blogs et été charmée par les longueurs impressionnantes des youtubeuses.

La dernière fois que j'ai été fière de mes cheveux (il y a environ 6 mois), j'avais un SL plein mais à force de mauvaises habitudes - dormir sans foulard, me laver les cheveux au shampooing clarifiant + soin moyennement protéiné toutes les semaines, j'ai coupé, coupé, coupé les fourches abimées.

L'objectif est d'arriver à un bon équilibre protéines + hydratation et avoir de la longueur et du volume et de la brillance (et non cette fausse brillance que j'entretenais chaque semaine à base de silicones).

Mes cheveux sont de type 4 (a, b ou c, je n'en sais rien). Longueur SL. Défrisés, tout raplapla, secs et cassants.

[ul]
[li]Ne pas lésiner sur une bonne hydratation de mes cheveux (tous les soirs)[/li]
[/ul]

[ul]
[li]La tentation de tester de millions de produits. Mais je compte avoir une routine ferme en observant les résultats de près et ne pas les changer avant 6 mois de test.[/li]
[li]La flemme de faire mes soins. Mais dès que j'ai la flemme, je lancerais une vidéo de l'évolution capillaire de la youtubeuse blackhairvelvet :sweatdrop:[/li]
[li]L'indisponibilité de mes produits phares. Je compte veiller au grain et avoir toujours une bouteille de réserve si le produit est satisfaisant.[/li]
[/ul]

Je me donne un délai d'un an. Je pense que c'est faisable car à la base, mes cheveux ne sont pas moches et ils commençaient à reprendre une forme durant les deux dernières années.
Je m'autocite.

Je suis plutôt en bonne voie. Je me suis inscrité sur beautifulpindi et c'est plutôt cool d'avoir des consoeurs de hair journey.

J'ai défini une routine très claire (à base de shampooing, après shampooing, masque hydratant et protéiné, huiles végétales, huiles essentielles,  actifs) et je commence à voir les premiers résultats. En route vers un APL et plus de volume ;)

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
mandatine;4547774 a dit :

Je fais beaucoup de sport, et donc c'est pas facile de tenir sans se laver les cheveux après. Je fais beaucoup de natation également, et ça détruit bien mes cheveux ça ! donc je surmonte l'épreuve du chlore à l'aide d'huile végétal de coco ou l'huile de ricin!
Si tu es encore à la recherche de solutions, je pense que pour espacer les shampooings, tu peux adopter les no-poo, par exemple des cowash (lavages à l'après shampooing hydratant). Ça t'évitera de faire trop de shampooings et de rendre tes cheveux encore plus gras.

Pour ce qui est du chlore, je pense que les shampooings chélateurs pourraient t'aider ;)

priscilla-;4739343 a dit :
priscilla-;4534333 a dit :

[ul]
[/ul]

[ul]
[/ul]

Je m'autocite.

Je suis plutôt en bonne voie. Je me suis inscrité sur beautifulpindi et c'est plutôt cool d'avoir des consoeurs de hair journey.

J'ai défini une routine très claire (à base de shampooing, après shampooing, masque hydratant et protéiné, huiles végétales, huiles essentielles,  actifs) et je commence à voir les premiers résultats. En route vers un APL et plus de volume ;)
Depuis la dernière fois, je suis assez régulière dans mes soins (un soin complet par semaine). J'ai même adopté un cowash en milieu de semaine - le mercredi ou le jeudi (que j'ai décrété jour de test).

Je suis en bonne route vers l'APL mais pour le moment, j'aimerais avoir plus de volume. Aujourd'hui, je n'ai plus de problème de casse, ni de sécheresse.

J'ai eu pas mal de casse l'année dernière et donc cela a affecté mon volume.

L'objectif est donc d'avoir un full SL avant de viser l'APL. Je compte couper les pointes progressivement pendant 6 mois à 1 an afin d'équilibrer la longueur avant d'envisager l'APL. Ensuite, lutter contre mes frisottis.

Mes cheveux retrouvent du volume grâce au henné et aux actifs comme les protéines de riz. Longueur SL. Cheveux indisciplinés.

[ul]
[li]Un soin complet par semaine. Je compte repasser aux roller set (cela m'évitera de trop manipuler mes cheveux dans la semaine, et comme je n'aime pas les coiffures avec rajouts et les tissages, cela me semble être un bon compromis).[/li]
[/ul]
[ul]
[li]Intégrer des soins lissants et les poudres indiennes dans ma routine.[/li]
[li]Intégrer des compléments alimentaires dans ma routine.[/li]
[/ul]

Comme précédemment cité, l'indisponibilité de mes produits phares. Actuellement, j'attends l'arrivée d'un ami qui vient de France et j'ai pas pu tout commander (limitation de poids).

Je n'aurais pas d'autres solutions que de commander ici, même si c'est acheté finalement au double du prix.

Même délai. Mais nouvel objectif; Un an pour atteindre mon full SL.

13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
Je suis trop contente de trouver ce sujet, ça correspond tellement à mes obsessions :paillettes:

J'aimerais réussir à vraiment espacer les shampooings, à une fois par semaine idéalement. L'idée me vient depuis que j'ai découvert le no-poo. Mais je ne cherche pas à passer en mode water only, juste bénéficier des avantages qu'il y a à diminuer les shampooings: épargner mes cheveux, mettre le cuir chevelu au repos, avoir plus de volume, arrêter d'utiliser tant de produits détergents. Donc idéalement me laver les cheveux une fois par semaine avec une méthode de lavage qui ne soit si possible pas un shampooing, et seulement des recours minoritaires au shampooing bio (et un qui montre patte blanche :d)

Ils sont chatains clairs/blond foncé, fins, et très raides. Vraiment raides comme des baguettes, aucune boucle au fer à friser ne tient plus de 30mn. J'ai fait le deuil de la crinière de lionne étant ado, et puis j'ai découvert il y a 5 ans que les détentrices de crinières de lionne veulent les lisser. Bref on n'est jamais content de ce qu'on a, maintenant j'aime mes cheveux raides :d La couleur et la brillance m'importe plus.
J'ai fait des mèches en novembre dernier, j'attendrai pour en refaire de 1) avoir de la thune et 2) trouver une méthode plus douce pour me mécher (j'ai trouvé par le blog de Mini, des salons qui font décoloration quasi naturelle, avec de l'argile).

Je n'ai jamais fait de permanente ou défrisage, jamais de lisseur. L'inconvénient de leur raideur, c'est qu'ils graissent vite et n'ont pas de volume.

Alors j'ai déjà entamé mon challenge depuis un petit moment... ca m'a demandé de passer par plusieurs "paliers" où je devais retrouver mes marques à chaque fois, et où j'explorais plusieurs produits.

- D'abord j'ai fait des shampooings sans silicone de chez Lush, juste parce qu'ils sentaient bon, donc tout cela a commencé un peu par hasard. Après une sorte de période de transition d'environ trois semaines, j'ai vu qu'ils étaient beaux, plus solides, brillants.

- Donc j'ai décidé de poursuivre en me débarrassant des sulfates.
J'ai opté pour des shampooings avec des tensio-actifs à base de sucre (coco-glucoside, des trucs comme ça, le shampooing à la mélisse de Logona) en alternant avec du rhassoul, qui me réussit :)

- Là j'essaie de trouver d'autres méthodes de lavage, qui soient naturelles avec un seul ingrédient : le rhassoul est ok, j'ai essayé le sidr (pas encore ça) et les noix de lavage qui semblent bien marcher. Bientôt ce sera le tour de la saponaire! Je préfère éviter l'amla et le shikakai qui foncent, ainsi que le bois de Panama (déjà essayé, je le conseille!)

La difficulté est que j'ai à la base des cheveux qui étaient "mixtes", donc j'ai deux envies contradictoires : des pointes hydratées/nourries et un cuir chevelu raisonnable.

A chaque fois que je teste un produit, je dois m'assurer qu'il me permette de ralentir l'activité de mon cuir chevelu par un nettoyage doux, et sans bousiller mes longueurs. Et si possible que je puisse le concilier avec des soins hydratants ou nourrissants pour les longueurs.
C'est compliqué car mes cheveux s'alourdissent vite si le soin est trop riche, et je vis dans une zone où l'eau est calcaire, donc il faut "déterger" plus (ce verbe existe-t-il....). D'un autre côté, mes pointes et longueurs se déssechent à vitesse grand V, donc il me faut trouver un moyen d'en prendre soin.

Par exemple avec le rhassoul, je ne peux faire ni bain d'huile avant, ni rajouter de l'huile dans le mélange, ni faire un AS, ni poser d'AS avant etc etc... J'ai testé toutes ces options avant, et c'est inconciliable dans mon cas avec le rhassoul car les cheveux deviennent poisseux (j'ai dû faire une 10ne d'essais différents...)

Depuis à peu près mai 2013 j'espace les shampooings, je suis passée de tous les 2 jours à tous les 4 jours, peut-être dans un an et demi pour les laver tous les 7 jours? Enfin ptet avant quand même :d

10 Août 2014
8
1
54
Je me joins à ce post pour vous expliquez mon challenge capillaire et la raison!!! Attention ca risque d'être long lol alors c parti maintenant que vous êtes prévenue.

Alors tout commence un été en vacances, je ne me suis pas protéger les cheveux alors que je suis allée à la piscine et à la mer. Je vous dis pas l'état de mes cheveux et surtout que j'ai mis du monoi sur mes cheveux et ca les a tués!!!!!

Du coup j'ai du revoir tout mes produits et je me suis lancée le challenge d'avoir les cheveux saints et longs.  Du coup passage obligé chez le coiffeur pour un carré plongeant.Désormais je me fais des bains d'huiles 2 fois par semaines, j'utilise une gamme de produit italienne. Shampoings sans silicone, huiles à base de huile d'amende douce et jojoba et enfin serum de la gamme sol.fine care. Maintenant j'ai les cheveux beaux, doux et brillants. Vous connaissez cette marque ?

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
bonbec;4876016 a dit :
Je suis trop contente de trouver ce sujet, ça correspond tellement à mes obsessions :paillettes:
On a exactement les mêmes obsessions ;) Je suis tentée de te big upper mille fois tellement ta routine correspond à la mienne.

Où as-tu acheté du bois de Panama? comment tu l'utilises?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes