Apaulline;2427290 a dit :Je m'auto cite encore une fois. Ma routine n'a plus grand chose à voir. J'ai arreté les produits pleins de silicones même si je n'ai pas les moyens de m'en payer des totalement naturels. Pour les masques, j'en fait moi meme, avec des oeufs etc. Là, je suis en pleine cure de lait de coco.
Il y a une bonne texture de cheveux mais ils redeviennent vite plats et ma longueur fait des faux plis, ce n'est plus que l'histoire de deux ou trois centimètres, je le sens! Vers juin, je m'étais donner comme objectif le bas des clavicules pour la rentrée. J'y suis déjà, c'est merveilleux et je ne suis qu'à dix centimètre de mon objectif final. Je devrais y etre vers mars prochain...
Je me suis coupé les cheveux seule il y a une semaine environs (pas grand chose, à peine un centimètre), je pense passer chez le coiffeur vers novembre.
Sinon, je vous l'avez dit, j'ai céder à l'appel du balayage, je n'aurais pas du. Meme si je me suis plus à m'imaginer sirène en vacances, là, je rêve de mon chatain clair naturel. Je vais recolorer dès la fin du lait de coco. Je pense utiliser sublime mousse de L'Oreal Paris, soit le "Blond foncé pur" soit le "Chatain Clair Pur" j'hésite encore. Un conseil?
Bon, un an plus tard, je n'ai pas craqué, ils sont arrivés au niveau de mes omoplates.Luna Woodrow;2314897 a dit :1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je veux juste retrouver une bonne longueur, disons milieu du dos.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont en très bonne santé, brillants, doux, bouclés, fins mais surtout une longueur minable, un peu au-dessus des épaules.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Je ne les lave que les deux jours pour ne pas les abîmer avec un shampoing doux sans silicone ni paraben, et je fais toujours un après-shampoing doux et démêlant. Je les démèle qu'avec un peigne à grandes dents pour ne pas casser mes boucles, et mais un peu d'huile du genre l'huile prodigieuse sur les longueurs. Et puis ma mère (parce que je suis une nullité pour ça) m'épointe les cheveux tous les trois mois.
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
C'est le temps que je vais mettre qui me fait broyer du noir et la peur de craquer en allant j'ai un coiffeur qui bousillera tout.
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
J'en ai sûrement pour deux ans minimum (aha)
Shield;3386215 a dit :Personnellement, j'utilise un mélange coco + ricin (éventuellement avec du beurre de karité). Tu peux faire des masques protéinés pour éviter la casse (soit aux oeufs/mayonnaise, soit un soin spécifique de marque).
Shield;3386612 a dit :Il faut la diluer dans une autre huile ! Je mets à peu près 1/4 d'huile de ricin pour 3/4 d'huile de coco (de toutes façons, l'huile magique, c'est la coco )
Hellagood;3133557 a dit :J'en suis à un peu plus de deux semaines de ma cure de levure de bière, pour le moment je ne vois pas d'effets flagrant sur la pousse (par contre sur la douceur, la brillance etc, si) de mes cheveux; mais en ce qui concerne mes ongles: ils poussent beaucoup plus vite, et sont devenus beaucoup plus forts, moins cassants.
Je pense que je suis sur le bon chemin. Je vais racheter de l'huile de ricin pour les masques, et peut-être aussi des beurres végétaux sur AZ.
Il faudrait que je mesure mes cheveux tous les mois pour voir plus précisemment leur évolution, mais je n'y pense jamais D'autant que c'est plus difficile de constater la pousse sur des cheveux ondulés/ bouclés que sur des cheveux raides quoi.
Hurt;3429820 a dit :Je m'autocite pour faire le point. J'ai l'impression d'être la plus vieille challengeuse ( @Eden* !)
DONC: Mes cheveux sont entre l'APL et le BSL. Je les ai coupé il y a environ une semaine, donc ils sont beaux, sans fourches, tout neufs Je remarque qu'ils ne sont plus du tout cassants, comme ils pouvaient l'être il y a deux ans. Et ça, c'est vraiment génial. Donc mon objectif à moyen terme (d'ici Septembre) serait le mid-boobs () et à long terme (d'ici Décembre j'espère), le BSL. Je lorgne sur le mid-back length, mais visons d'abord le BSL.
Ce que je vais essayer de faire:
- les garder le plus souvent naturels
- ne pas les brosser sous la douche (ce fléau...) sauf avec le peigne à dents larges
- continuer ma cure de levure de bière (qui a porté ses fruits jusqu'ici)
- essayer d'acheter des huiles essentielles pour faire des massages de cuir chevelu (menthe poivrée, romarin, citron/ lavande peut-être)
- continuer les bains d'huile (argan, riccin, coco, amande douce)
- trouver des shampoings/ AS/ masque sans silicones, et surtout sans lauryl de sulfate trucmuche...
En attendant, je m'abreuve de vidéos YT sur les cheveux longs
EDIT: Ah, et j'ai enfin mesuré mes cheveux le 29/07/12: 46 cm. A suivre donc.