Votre futur métier, vos parents...

Alors voilà, tout d'abord pour savoir quel métier vous amieriez exercer plus tard (ou quelles sont vos études en cours) et surtout savoir si vous aviez été influencées par le job de vos parents, famille... ou bien si vous aviez fait un choix totalement différent du leur (:

Je vais raconter ma vie 5 min mais je suis en médecine et c'est hallucinant le nombre d'enfants de médecins là dedans. Je sais bien que ce n'est pas nouveau mais je trouve ça relativement impressionnant ^^

Donc voilà dites moi si vous faites comme vos parents, s'ils vous ont fait passer le goût de leur métier ou bien si vous faites quelque chose de totalement opposé ;)
 
Je suis encore au lycée (T°S) et après je veut faire technicienne de laboratoire d'analyses médicales; ma mère est pharmacienne et je ne veut pour rien au monde faire ce boulot, trop d'étude et puis ça m'intéresse pas. En fait c'est un peu grâce à ma mère que j'ai trouvé ce métier parce que c'est elle qui m'a trouvé le stage où la révélation est arrivée, lol ! Par contre mon père veut que je fasse le plus grande nombre d'étude (médecine , avocat...) mais non merci se sera sans moi ! Donc en fait mes aprents ne m'ont pas trop infuencer dans mes choix. Surtout que au début je voulasi faire de la recherche, ma mère me disait rien mais elle m'a dit cet été qu'elle avait peur de mon avenir dans cette branche; donc si elle m'a rien dit c'est qu'elle voulais pas m'influencé. Voilà je crois avoir répondu à la question !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais me diriger vers le métier de documentaliste ( ou d'autres métiers du livre, dans un sens bosser en bibliothèque me plairait plus mais là les parents tiquent ... j'attends encore quelques temps pour me fixer mais disont que je souhaite être dans cette branche. )

Mon père est chef d'entreprise, et ma mère assistante ... en gros elle est au téléphone toute la journée. Ils ne m'ont franchment pas influancés, d'ailleurs je détésterais faire le boulot de mon père.
 
Je fais des études pour etre journaliste ou attachée de presse (un métier dans les médias globalement).
Le métier de mes parents ne m'ont pas influencé car mon papa est chauffeur et ma maman femme au foyer (avant elle était comptable).
Au début quand je leur ai dit le métier que je voulais faire il n'était pas réellement enchanté puis après avoir eu des avis positifs sur mon métier, ils ont changé d'avis (alléluiaaa)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère est medecin.
Mon père est technicien.
Je ne veux suivre la voie d'aucun des deux.

Je voudrais faire professeur de français, ou institutrice...ou alors historienne, spécialisée dans 39-45.
Pas du tout pareil quoi :rolleyes:
 
Coiffeuse donc CAP mais ma mere veux que je fasse un bac avant, j'vois pas l'interet, si je suis vrmt obligé de passé mon bac, je partirais en fac de droit après pour etre avocate .

Ma mere est infirmière libérale, j'pourrais jms faire ca :/ Et mon pere technicien en informatique ca m'interesse pas vrmt non plus .
 
Mon père travaille dans la restauration et ma mère dans le tourisme.
Ce que je voudrais faire n'a donc aucun rapport :)

Plus tard, j'aimerais travailler avec des enfants, en tout cas les aider. Mon rêve : avocate pour enfants, voir juge pour enfants.

M'occuper d'enfants en tout les cas. Je suis actuellement en Première ES option SES ( science po ) ce qui m'attend, fac de droit :]
 
Je ne sais pas encore vers quoi je me dirige. Peut-être traductrice, mais vraiment peut-être.

Ce qui est vraiment éloigné de ce que font mes parents, mon père étant technicien et ma mère assistante sociale!
 
Mon père travaille dans la couture et ma mère, dans le chocolat. :P
Plus tard, aucun rapport avec leurs métiers, j'voudrais travailler dans le tourisme : hôtesse de l'air, plus précisément. :) (et actuellement, je suis en Tle L, option anglais renforcé.)
 
MaNzAnA_sKa_34 vbmenu_register("postmenu_15384", true); > moi aussi j'aimerais devenir historienne et spécialisée dans la période 39-45.

Mon père est chef d'équipe sur les autoroutes de France voire d'Europe. Je ne l'envie pas du tout, ça doit être hyper éprouvant comme métier. La seule chose qui me plairait à la limite c'est de bouger autant que lui. Il est souvent en Italie, en Espagne, dans le Sud de la France, à Paris, etc.

Ma mère ne travaille plus depuis longtemps et je n'aimerais franchement pas "finir comme elle".

Sinon, j'aimerais beaucoup devenir historienne ou alors prof d'anglais dans une grande université parisienne. A l'extrême limite, j'aimerais bien devenir journaliste ou écrivain de romans fantastiques (du style médiéval avec pleins d'elfes, de drows, de nains, de centaures, de vampires partout lol).
 
Je suis en première année de psychologie, pour ensuite soit rentrer dans une école de criminologie (et donc rentrer dans la police), soit faire psychologue clinicienne.
Mes parents n'approuvent pas trop la première option (surtout mon père en fait haha), mais de toute façon je ne ferai jamais comme eux, ils sont tous les deux directeurs de centre de tri du courrier, et pour travailler à la Poste tous les étés depuis 2 ans, je sais que je pourrais jamais faire ça toute ma vie haha !
 
Je ne veux suivre la voie d'aucun de mes deux parents.
Plus tard, je sais pas encore ce que je ferai, comme métier. Trop d'idée.
Jvoulais partir en L, mais j'ai peur de me ramasser lamentablement. Donc chais pas ce que je ferai.
Je veux un métier avec des études pas trop longue [genre 8 ans d'études après le BAC, pas pour moi :/] et qui rapporte de l'argent.

Les métiers qui m'interessent :
- Webmestre.
- Journaliste.
- Critique Littéraire.
- Critique Cinématographique [Meme pas sure que c'est comme ca qu'on dit]
- Professeur de Francais / Histoire / Espagnol.
- Psychologue.
- Médiatrice.

Entre autres. Mais chais pas ce que je ferai. Mes parents ne veulent pas que je sois Webmestre. Métier bete, manque d'ambition et sans avenir. Pour eux. Et ma prof [Parce qu'on parle énormement d'orientation, de métier : Je suis en 3°] est du meme avis. Mes parents ne veulent pas que je sois journaliste, ni critique littéraire / cinématographique. Ils disent que trouver du travail là dedans est dur. Ils ne veulent pas que je sois médiatrice, ils n'aime pas les médiateur. Donc en fait, j'ai le choix entre Professeur et Psychologue. Quoiqu'ils me voient bien avec mon tailleur d'avocate. Limite c'est leur reve. Mais ils reverons longtemps. Donc je verrais bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes