arecne;4739193 a dit :
Je ne pense pas que l'homosexualité soit une """bonne""" chose
Tu dis que tu es athée mais tout ton discours transpire le discours religieux, notamment chrétien
Surtout que tu dis après que tu crois en Dieu... donc tu n'es pas athée en fait (mais déiste plutôt).
Edit: oups plusieurs personnes l'ont dit entre temps
Comment comprends-tu le terme créationniste?
Tu parles du Dessein Intelligent ou du créationnisme littéral?
Je vis actuellement dans une famille évangéliste, missionnaire et créationniste (entre autres), et le créationnisme pour eux (créationnisme "nouvelle-terre") c'est le fait de penser que la Terre a été créé par Dieu selon les modalités de son livre saint (en l'occurence, en 6 jours). Les fossiles de dinosaures ayant été éparpillés par le diable pour éprouver la foi des hommes.
En gros la famille où je vis a une vision littéraliste de la Bible: pour eux, tout ce qui est dis dedans, y compris la Terre créée en 6 jours, est vrai.
Alors que la majorité des chrétiens, en tout cas en France, pensent que la Génèse est plus un recueil de
contes étiologiques qu'une vérité. Ou alors ils sont plus portés sur le Dessein Intelligent (créationnisme "vieille-terre").
Du reste, tu n’arrêtes pas de dire que les signes d'homophobie c'est mal, micro-agressions inclus... sauf que sans t'en rendre compte tu en a postédes tas, de micro-agressions homophobes, dans tes posts.
Déjà le fait de dire que c'est les actes que tu ne trouves pas bien, mais pas les personnes.
On est pile dans les discours que j'entends régulièrement à l'église de la famille où je vis: "Hate the sin, love the sinner".
Discours très hypocrite: si tu sais que quelqu'un fait quelque chose que tu ne considères pas comme "bon" (mais du coup comme mauvais, tu n'as pas développé sur cette partie, ça aurait valu le coup), et tu penses que tu peux considérer la personne comme bonne?
Perso je n'aime pas trop l'infidélité quand elle est non-voulue et fait souffrir: une personne infidèle dans ce cas là, ce n'est pas juste son acte que je vais trouvé "mauvais", mais ça va aussi déteindre sur la perception que j'ai de la personne (même si je ne vais rien lui dire car ça la regarde), quoique j'en dise.
Ensuite, montrer que tu as compris, en 2014, avec un commentaire sur madz, que l'homosexualité, c'est "plus que des actes" (sexuels) mais aussi d'autres choses, je trouve ça proprement hallucinant de mépris.
Quel mépris pour les personnes homosexuelles tu as eu pendant 18 ans.
Parce que d'après toi, les homos qui veulent se marier le veulent pourquoi? Ceux qui se tiennent la main pourquoi? etc.
L'amour; C'est vraiment si bizarre à comprendre?
Ou plutôt à ne pas vouloir comprendre? Car même sans connaître d'homos dans son cercle proche, il me semble qu'il faut avoir de sacrées œillères, à l'heure de la représentativité homo à la télévision, sans compter internet, pour "découvrir" que l'homosexualité c'est pas que des actes.
Ne pas être capable de penser que l'homosexualité c'est pas juste des actes mais aussi des choses comme l'identité mais aussi (et surtout?) l'amour, désolé mais c'est super méprisant à lire.
De même, lire que homme + femme = OK suivi de.. rien, ça veut dire que femme + femme et homme + homme = pas OK, et ça aussi c'est une micro-agression (oui parce que s'entendre dire que son couple, son identité, ses désirs, son amour, sa vie quoi, c'est "pas OK", c'est une micro-agression).
Surtout que tu ne dis pas seulement que l'homosexualité n'est pas quelque chose de "bon", tu l'englobes d'un discours religieux où tu en fait une transgression à des principes religieux: "
je tends à penser qu'il ne faut pas aller à l'encontre des normes/pratiques "imposées" par le Créateur". Transgression qui, dans la plupart des textes religieux, sont punies, que ce soit dans la vie réelle ou dans la vie après la mort (pour ceux qui y croient). Et les gens qui souffrent de ces textes se comptent par millions dans le monde.
Bref les micro-agressions c'est pas ce qui manque dans tes posts.
@fenotte
Ça me rappelle cette ma-gni-fi-que trouvaille de la semaine
A part ça @fenotte ton témoignage en tant que chrétienne est super cool!
La première famille (protestante baptiste) où je vivais était vraiment très ouverte, église qui accepte les couples homos, certains viennent avec leurs enfants, pas anti-avortement, etc, ça m'a donné une image (que je soupçonnais certes, je savais bien qu'on ne pouvait pas mettre tous les croyants dans le même panier) bien plus positive que ce que je en voyais en France.
Mais du coup c'est le jour et la nuit au niveau de la religion quand je compare avec la deuxième famille où je vis