@lenjomineuse Merci pour ta réponse ! En fait, je ne la prendrais meme pas pour la contraception, c'est que j'ai des grosses grosses douleurs durant mes règles, et j'ai vraiment peur qu'elles tombent pendant le bac, ce qui me ferait tout foirer vu que dans ces moments, je suis dans mon lit avec bouillotte et médicaments.
Mais je vois beaucoup de filles qui ont des inflammations vaginales, ou des règles certes peu abondantes mais longtemps vu que leur corps est pas encore habitué à la pilule, et du coup ca me fait peur (sans parler du fait que ça peut donner de l'acné et ouvrir l'appétit)
Donc je sais vraiment pas quoi faire. J'ai tellement peur des effets secondaires que j'ai toujours repoussé le moment, et pour le contraceptif, ça restait capotes
Et oui c'est vrai que celles qui postent c'est juste celles qui ont des problèmes en général, ca fait probablement un faible pourcentage sur la masse, mais ça rassure tellement pas...
Mais je vois beaucoup de filles qui ont des inflammations vaginales, ou des règles certes peu abondantes mais longtemps vu que leur corps est pas encore habitué à la pilule, et du coup ca me fait peur (sans parler du fait que ça peut donner de l'acné et ouvrir l'appétit)
Donc je sais vraiment pas quoi faire. J'ai tellement peur des effets secondaires que j'ai toujours repoussé le moment, et pour le contraceptif, ça restait capotes
Et oui c'est vrai que celles qui postent c'est juste celles qui ont des problèmes en général, ca fait probablement un faible pourcentage sur la masse, mais ça rassure tellement pas...
C'est valable pour toutes les pilules, elles ont toutes des effets secondaires pas cool sauf qu'ils ne concernent pas toutes les filles. Tout dépend de ton corps, et les effets négatifs que tu lis à propos d'une pilule ne te concerneront peut-être pas, peut-être que tu supporteras très bien Leeloo mais pas du tout Minidril (ou Carlin, ou je ne sais quelle pilule). Tu ne peux pas savoir avant d'essayer ! Et si ça peut te rassurer, je suis sous Leeloo Gé et tout se passe très bien (à part des spottings lorsque je la prends 3 mois de suite sans pause, mais c'est franchement pas la mer à boire). Après si tu as vraiment peur, attends le mois de juillet avant de la commencer et tu verras bien comment ça se passe 

Or contrainte : il m'a dit que je pouvais pendant cette année avoir des petits écoulements de temps en temps. Sauf que depuis la prise de ma deuxième plaquette leelou ge en continue(j'en suis en ce moment à la troisième) j'ai des règles... qui durent, elles ne sont pas abondantes mais plutôt comme des pertes mais foncées, très foncées.. et ça dure depuis plus d'un mois... Mon médecin m'a dit que je pouvais finir la troisième et après arrêter une semaine, et reprendre un cycle normal. Je suis un peu perdue, et ça me complexe vraiment beaucoup et c'est surtout très désagréable...