J'habite à moitié en résidence dans le 16ème, à moitié en banlieue parisienne chez ma mère (à vrai dire, je passe 90% de mon temps à Paris, à cause des études), et le 16ème est parfait pour des étudiants de prépa: c'est très très calme (du moins, mon quartier). Les immeubles sont magnifiques, les petits commerces assez sympas. Mais je ne sais pas si j'aimerais vraiment y vivre plus tard. Je pense que pour des étudiants plus disponibles que moi, ce n'est pas l'idéal, il y a peu d'animation, encore que je ne suis sans doute pas assez renseignée. Enfin bon, d'un point de vue financier ça sera sans doute impossible .
Un quartier où j'aimerais beaucoup habiter, c'est Belleville (c'est très différent ). J'aime beaucoup l'ambiance.
Sinon je passe une bonne partie de mon temps dans le quartier latin, et je ne me lasse pas d'admirer la place Saint-Michel, Notre-Dame, le Panthéon, mais ça reste assimilé au milieu estudiantin pour moi, ça me ferait bizarre d'y habiter.
Un quartier où j'aimerais beaucoup habiter, c'est Belleville (c'est très différent ). J'aime beaucoup l'ambiance.
Sinon je passe une bonne partie de mon temps dans le quartier latin, et je ne me lasse pas d'admirer la place Saint-Michel, Notre-Dame, le Panthéon, mais ça reste assimilé au milieu estudiantin pour moi, ça me ferait bizarre d'y habiter.