Disons que mon immeuble est avenue de Flandre.
-avantages > vivant et commerçant: école d'architecture, monop, BHV, andré, commerces de proximité (excellente boulangerie et épicerie ouverte jusqu'à 2h du mat' en bas de chez moi)
> du coup je ne ressens pas d'insecurité car il y a toujours du monde, c'est pas comme rentrer dans une petite rue glauque.
> Parc de la Villette à côté, bien apréciable l'été! Et il est très sécurisé, genre la nuit t'as tout le temps des vigiles qui font des rondes, ce qui fait que je n'hésite plus à le traverser à n'importe quelle heure (j'ai un ami qui habite de l'autre côté, avenue Jean Jaurès)
-inconvénients > bruyant. c'est le cas dès qu'on habite sur une grande avenue, passage de voitures 24h/24, sirènes de voitures de flics et de pompiers. double vitrage indispensable...
En fait je ne vois pas trop de quoi tu parles: les seuls junkies sont les jeunes des HLM d'en face qui fument des spliffs. Et encore. Peut-être vers les quais? mais je t'avoue que je n'y vais jamais...
Les camps de Roms, j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais absolument pas où ils se trouvent! ça m'interesserait de savoir alors dis-le moi!
Et les boucheries... oui, y en a peut-être quelques-unes mais pas plus que dans un autre quartier commerçant je pense, en tout cas pas assez pour que ça me pose un problème... sachant que je suis végétarienne et que l'odeur de la chair en décomposition m'indispose terriblement!
Je crois que le quartier est en cours de réhabilitation, qu'il change assez rapidement, (comme beaucoup de quartiers populaires) et qu'il sera de plus en plus agréable et fréquentable
.
Voilou!