Votre quartier à Paris

6 Avril 2008
174
1
2 197
paris
moi j'habite ds le 17eme a coté de guy moquet! rue tranquille ds immeuble avec des gens bizard: famille, vieux, jeune coinçé, des russes de merde,... bref voila
un ti apparte de 55m2 avec mon ti chéri!

15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Je réagis un peu tard...

Ruby, tu as deviné.;)
Et Alecto > je ne suis plus jamais allé revoir ce médecin. Elle est très sympa mais...je pense que je t'avais dit, non? ...Elle prescrit du Xanax sans mettre en garde que ça baisse la vigilance...alors que je lui ai dit que je stressais pour mes exams ^^ ! J'ai jamais voulu d'anxiolythiques à effets secondaires moi ! :surprised

J'aime bien la bibliothèque derrière la mairie pour son espace lecture/travail. C'est silencieux et ya plein de magasines.

Erf ! Si ça se trouve on s'est croisées sans le savoir ^^
En général je me balade avec une besace orange.

17 Janvier 2007
52
0
2 887
paris
Me voilà, la fille du 20 ° .
J'habite entre St fargeot, Porte de Bagnolet, Gambetta ( au dessus ) et le périf' ( côté Bd Mortier ).
J'admets que c'est pas le top question quartier. Mais j'ai de la chance de vivre ( avec mes parents parce que j'ai 14 quand même, donc c'est normal .. ), dans une maison, qui fait 75 mètres carrés et qui est située dans un petit passage. On est au calme, prôches de la "Campagne à Paris" sans vraiment en faire partie.
On entend jamais le bruit des voitures ( alors que nous sommes juste à côté du boulevard ), juste le chant des oiseaux dans la petite cour :) . C'est vraiment agréable d'avoir une maison à Paris, et même si je me plains souvent ( mais je ne le dis pas à mes parents ) de vivre dans ce quartier que je commence à détester, je n'abandonnerai pour rien cette petite maison qui a tant de charme !:coeur2:

Oui mais tout ça c'est bien joli, la petite maison, les oiseaux qui chantent, et tout et tout .. Mais le quartier, qu'en est-il ?

Pas très très loin de deux cités "rivales " qui aiment se bouffer la gueule à longueur de journée, les types que je croise ne sont pas toujours de bonnes fréquentations.

Si vous voulez sortir, c'est pas tellement la peine. Allez plus vers Ménilmontant, où c'est animé, mais là, c'est point mort . Pas de bars sympas, pas vraiment de commerces ( juste un petit ED (tout niké si je puis me permettre .. ). Ne rentrez pas seule, surtout si vous êtes une nana, le soir. Depuis quelque temps, ça commence un peu à craindre. ( petites histoires charmantes de viols, aggressions en tous genres .. ect ).
Il ne nous était rien arrivé jusque là, à ma soeur et moi. Mais bon, à part ces deux-trois pervers qui te lancent des obsénités à la tronche, ou des wech-wech qui te suivent sur trois mètres : " Mademoiselle tu sais t'es très bonne, ah ouais ! " .. Mais depuis peu, on se fait de plus en plus emmerder.

Bon, le coût de la vie est pas très élevé. Niveau bus/métro : ca me SOULLLE !
La station de métro la plus proche est à 10 minutes à pied, en marche rapide ; de bus : environ 5min . Mais bn, c'est le Pc2, le bus où il y a toujours des emmerdes et où tu pues la transpi des autres quand t'en ressort. Enfin bon, voilà, j'habite dans le 20°, et pour l'instant, ça me va, même si c'est pas ZE quartier, loin de là.

14 Octobre 2006
124
10
3 679
La Madeleine
ctrlaltdel.fr
Moi j'habite dans le 18è, à côté de Gare du Nord/La Chapelle
J'ai emménagé en avril, et je n'ai jamais eu aucun problème, les gens sont sympas, plein d'épiceries ouvertes le dimanche et jusque très tard dans la nuit.
J'ai jamais eu aucun soucis en rentrant seule, même vers 4h du mat'.

J'ai la chance d'habiter une copropriété très sympa avec une cour intérieur, et mes voisins sont adorables.

Ah et le truc pratique, j'ai ccès au RER facilement donc je suis dans le centre de Paris en 5 minutes :)

4 Octobre 2005
168
1
4 669
paris
Je viens d'acheter un appartement dans le 1ier arrondissement, entre rue de rivoli, pont neuf, samaritaine ...
J'y eménage dans 2 mois et demi, j'ai hâte !
A 2 pas des quais, des magasins, de châtelet, de st germain, st michel, je pense avoir fait le bon choix. Je vous redirai tout ça trés vite !

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Quand je suis à Paris, c'est dans le 13°, à peu près là où la rue de Patay croise la rue de Tolbiac.

Et j'aime bien :) La rue est calme, on n'entend franchement rien une fois rentré chez soi alors que j'imaginais Paris comme un ville invivable à ce niveau. C'est à deux pas de la bibliothèque F. Mitterrand, de la Cinémathèque, il y a des soirées sympas aussi sur les quais, bref de quoi s'occuper. Et à deux pas de la ligne 14, flambant neuve!

Et niveau commerces de proximité c'est bon aussi, plusieurs enseignes, et un peu plus loin il y a un très grand supermarché. Et la Boucherie Economique aussi, qui paraît-il est très bonne.

Just_aud je REVERAIS d'habiter rue de Rivoli, apparemment tu n'en es pas loin!

22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
Pour ma part, XVIIeme, entre les stations malesherbes monceau et villiers. Je suis juste en face de monceau ...
J'adore mon quartier, parce que c'est sécurisé, et c'est plus vivant qu'un arrondissement comme le 16eme, meme si c'est vrai qu'il y a des quartiers vivants dans le 16eme, quand meme ! Et j'avoue que j'ai mon lot de vieux dans l'immeuble ............

2 Janvier 2007
148
5
2 879
Paris
13e limitrophe 5e. Tout près de mouffetard donc c'est très cool, et tout près de place d'italie mais j'y vais jamais j'aime pas trop. C'est un quartier assez calme et pas trop trop loin du centre. En plus c'est vraiment pas loin du Quartier Latin donc c'est génial. Mais je mets un peu de temps pour aller en cours quoi (c'est ma faute j'avais qu'à prendre des options qui sont partout, arf).

A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part je suis près du quai de jemmapes, république , canal saint martin. Bon je connais pas encore super super bien mon quartier (hihi on va dire que c'est parce que j'étudie trop..hum)

J'ADORE ce quartier , en fait c'est surtout la démarcation boulevard magenta/canal qui me plait.
En effet les rues vers le canal sont super bobos et ça contraste fortement avec .. le bvd magenta (moi pas trop aimer ce bvd.. :/ boutiques dégueulasses, boutiques de téléphonies à gogo... )
Donc dans les rues perpendiculaires donnant sur jemmapes et st martin : des petits restaus supers sympa, des boutiques mimis et classes (la marque des petits hauts vient d'ouvrir une boutique, antoine et lili, agnes b, american apparel...)
En plus niveau habitants .. c'est le kiff : les gens sont cool (c'est les bobos ambiance familiale : les poussettes les mamas super bien sapées etc)

En revanche à ce qui parait il y a un parc qui devient de plus en plus infréquentable :/ après les tentes du canal c'est le parc (sais plus le nom)

voilà voilà
d'ailleurs si vous avez des adresses (boutiques, restaus, bars) sympas dites les moi je suis preneuse ;)

22 Mars 2007
11
0
2 862
Vincennes
Moi j'habite sur la Ligne 1 à Berault, Une station avt château de vincennes, oui j'habite pas vraiment à paris, mais j'adore là ou je vis, à côté du château et du bois de vincennes, c très calme comme endroit, j'adore allé me promener le dimanche au bois ou au parc floral ! c sympa!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes