Les hommes sont certainement plus nombreux que les femmes à être armés.missdusud;4330435 a dit :mais n'importe quoi; j'ai pourtant bien présicer qu'on ne s'en servirais PAS, mais je pense que les mecs qui sauraient que les femmes sont armées, auraient beaucoup moins envie de les agresser, je ne dis pas qu'elles devraient se ballader arme à la main et tirer ou même menacer tout individu s'approchant d'elles, elles ne seraient même pas obliger d'en avoir une, je crois que juste le fait de se dire peut-être qu'elle elle est armée suffirait à dissuader les plus casse-pieds, dans le doute ils éviterais de' chercher la merde; parce que sinon ça veut dire qu'on doit continuer à subir ?....
et puis de toute façon on s'en fout puisque ça n'arrivera surement jamais et pour le côté "climat de peur et de haine" je ne pense pas que ça serait le cas, regarde en amérique, les gens vivent nomalement, ils n'ont pas peur....
Pourtant, les hommes - potentiellement armés donc - se font aussi agresser. Donc, à partir de là, qu'est-ce qui nous permet de dire que si on armait massivement les femmes, elles se feraient moins agresser ?
Je crois que c'est justement là la faiblesse de ce genre de raisonnement - largement appliqué aux USA. Une population armée n'est pas moins agressée.
La différence, en France, entre le taux de femmes agressées et celui d'hommes existe, mais elle me paraît relativement faible - en dehors des crimes à caractères sexuels (mais là encore, permets-moi de croire que l'influence du faible taux de port d'armes chez les femmes n'y soit pour rien*).
http://www.inhesj.fr/sites/default/files/files/Mini_synthese_CR.pdf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A propos des Etats-Unis :
http://www.vpc.org/studies/ownership.pdf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.