Votre Top 3 Télé en 2008

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Séries télé, émissions, documentaires, jeux... (bah quoi ? Linda adore les Zamours le midi)
N'hésitez pas à partager vos Coups de Coeur télévisuels de 2008.

Histoire de faire un truc structuré, voici comment on pourrait faire :

1/ Le titre
Pourquoi ce titre dans ton Top 3 ?

2/ Le titre

3/ Le titre

Et comme on n'est pas obtus, je vous propose de ne pas s'arrêter aux trucs diffusés en 2008, mais de ce que vous avez découvert en 2008. Ca sera plus simple et plus varié.

Je démarre.

1/ The West Wing (A la Maison Blanche)
Pourquoi ?
Un pote m'en avait dit le plus grand bien il y a quelques années et j'ai été long à la détente. J'aurais pas dû. Scénario prenant, personnages attachants, un Président-qui-poutre (interprété par Martin Sheen). Et en plus, on y apprend des tas de choses - Jed Bartlett, le Président est un geek passionné par des tas de trucs insoupçonnés et insoupçonnables.

2/ Les Sopranos
Pourquoi ?
Pour découvrir l'univers à la fois fascinant et flippant de la mafia new-yorkaise. C'est bien fichu : on finir par s'y attacher alors qu'ils sont tous des gros pourris notoires. J'ai revu ensuite Les Affranchis de Scorsese et découvert que Les Sopranos avaient monté leur casting sur les personnages secondaires du film avec De Niro et Ray Liotta.

3/ Scrubs
Pourquoi ?
C'est bon de rire parfouaaaa. C'est bon de rire HAHA. Zach Braff m'éclate, Perry Cox m'éclate... Ils m'éclatent tous, en fait. T'en as ras la casquette des séries hospitalières, mais tu connais pas Scrubs ? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il est temps de te ruer sur Scrubs. Une pincée d'Ally McBeal (J.D, le perso principal est un grand rêveur), des situations bien sympathiques comme il faut et en plus, ça taille sévère sur le système de santé américain. Ah oui j'allais oublier : la scène qui m'a presque collé un arrêt cardiaque.

A vous de jouer :]

1/Gossip Girl
Parce qu'ils sont jeunes, beaux, bien habillés, complètement fous, et surtout, ils habitent à New York !

2/Brothers & Sisters
C'est l'histoire d'une famille de cinq enfants ( déjà adultes ) que la mort subite du père de famille amène à découvrir tout un tas de petits secrets cachés. C'est très drôle, parfois tragique et très humains. Et surtout, ça nous montre la vie d'une famille américaine de la banlieue de Los Angeles, une famille bien ancrée dans la réalité, en particulier avec la carrière plus ou moins politique d'un des protagonistes, ainsi que les problèmes du 11 septembre et des guerres en Afghanistan et en Irak et des vétérans. Et la 3ème saison est en cours

3/ La Belle Personne.
Et donc pour terminer, le très beau film de Christophe Honoré diffusé sur Arte. Pour Louis Garrel, Grégoire Leprince-Ringuet, et Léa Seydoux, une histoire merveilleuse, et puis la petite chanson d'Alex Beaupain...

Et puis, oui The West Wing ( ou A La Maison Blanche ) est une série extraordinaire ! On apprend pleins de choses sur le fonctionnement de la politique américaine, et on s'attache très rapidement aux personnages ( qui ne passent pourtant leur temps qu'à arpenter couloirs et bureaux de la Maison Blanche ! ). Et puis regarder ça en 2008 avec les élections aux États-Unis c'est forcément une bonne idée :)

1 Juin 2008
94
0
2 187
ariana
1/How i met your mother
Absolument géniale !! :) j'ai été agréablement surprise.. j'attends vivement la suite en 2009 et les prochaines vannes de Barney Stinson :P

2/Grey's anatomy
J'aime bien la série, ça parle à la fois du milieu médical et des relations entres les internes et plus si affinités.. en + le docteur sheperd est super mignon :P

3/LOST
du suspens, un sénario accrocheur, un bon casting.. une très belle série :)

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
1) Desperate Housewives !
La série culte, on s'identifie facilement aux personnages, il n'y a aucune violence, elle traite les sujets de la vie courante en mélant beaucoup d'humour !!

2) Docteur House !!
Série que je trouve originale, chaque épisode est construit comme une enquète où les bandits sont les microbes et les inspecteurs sont en blouse blanche. De plus l'humour noir de Greg House pimente beaucoup cete série, je l'adore !!!

3) Ghost Wisperer !!
Série romantique, un peu cliché mais j'aime. C'est une série uniquement destinée aux filles !!!

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Alors pour moi ce serait...

1/ Dr House
Même si j'ai découvert cette série en 2007 il me semble, c'est vraiment l'année où j'ai été accro, où j'ai squatté ma télé tous les (mardi ?) soirs pour regarder... J'adore le personnage de Gregory House, je le trouve complexe, j'adore son humour, je trouve vraiment que la série repose sur lui. Et les intrigues 'médicales' sont intéressantes, j'accroche !

2/ Rendez-vous en terre inconnue
Idem je pense que j'en avais vu une en 2007 mais cette année je me suis arrangée pour voir les précédentes émissions, je m'y suis intéressée à fond. J'aime beaucoup cette émission, très très différente de tout ce qu'on peut voir aujourd'hui et qui permet de sensibiliser + les gens en intégrant un 'people' dedans... La façon de le faire est géniale, bien plus intéressant qu'un docu par exemple. Et les people choisis sont toujours super, je trouve, j'aime beaucoup leur attitude, on apprend des trucs, c'est parfois même émouvant... franchement j'adhère complètement.

3/ Je dirai Le Grand Journal...
J'aime vraiment cette émission, que je regardais assez peu avant, je trouve qu'ils arrivent à tout mêler, absolument tout, et puis les invités sont toujours pas mal... Et j'aime leurs petites rubriques ou leurs petits encarts comme le SAV, la boite à question, mais surtout, surtout le petit journal ! (et Yann Barthès aussi... beaucoup !).

12 Mars 2008
122
5
2 189
Saint Alban d'Ay
1/ The L world
J'en avait entendu, mais avait eu une réaction un peu "Bon, que des filles, ça doit être vraiment chiant" Mais c'est vraiment l'originalité qui prime, et au moins, le sujet ne se limite pas aux "pauvres homos persécutées" comme on le voit trop souvent, ces filles sont branchées, intégrées, enfin, j'adore!!

2/ Gossip Girl
Parce qu'ils sont bien habillés, parce que Blair est une garce mais pas que, et que le couple qu'elle forme avec Chuck est gé-nial!! Et j'aime tous les personnages en général!!

3/ Grey's anatomy
J'ai découvert réellement la série fin 2007/ début 2008, et c'est trop drole, tiré par les cheveux, mais la, ça passe tellement c'est bien fait!!

5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
1) Dr Who
Ma découverte de l'année, je suis devenue fan en deux épisodes , malgré une certaine kitcherie dans les décors cette série réuni tout ce que j'aime. Des scénarios la plupart du temps bien ficelé, des dialogues souvent drôle et en prime David Tennant qui est un acteur génial.

2) Dr House
Je ne fais pas une fixation sur les médecins mais bon House c'est House j'adore ses frasques.

3) Fourchette et sac dos
Une émission culinaire de france 5, le principe? La présentatrice va dans un pays et fait un circuit pour goûter tout ce qui se fait comme cuisine traditionnelle dans le pays. Très agréable comme concept, ça donne envie de découvrir les vraies cuisines locale et ça donne plein d'idée pour cuisiner.

8 Mai 2008
417
168
2 214
la plaine saint denis
1/ Lost.
Bon j'pensse que c'est NO comment. J'adore cette série, ses rebondissements,ses mystères. Et j'adore le jeu d'acteur des personnages.

2/ Kyle XY
Pour le charme de Matt Dallas:heartbeat:.Et plus encore, pour les magnifiques chansons dans chaque épisodes.

3/ Le Grand Journal.
Et bien, les chroniques de Mouloud,le petit journal de Yann Barthes, l'humour du S.A.V.... Toutes ces chose me font aimer de plus en plus Le Grand Journal.:up:

7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
Dexter
La série qui ne déçoit jamais. Excellente saison 2, très bon début de saison 3. Toujours aussi addict

Battlestar Galactica
La série qui m'accompagne depuis des années. Et en 2008, on a eu beaucoup de réponse à nos questions. A chaque fois ça me motive pour me mettre enfin à écrire de la SF, ça sera peut être pour 2009.

Californication
On ne se remet pas des dialogues.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
1/ Dr House ! Je l'ai plutôt découverte en 2007 avec la saison 1 mais j'ai regardé de la saison 2 à la 5 en 2008 ! La saison 4 était trop bien et je me remets toujours pas des deux derniers épisodes de cette saison !

2/ Desperate Housewives ! Toujours aussi bien.

3/ Le grand journal ! Je loupe jamais depuis septembre, avant ça, je rentrais trop tard :/
J'adore les "lives" qu'il y a, le générique qui change tout le temps, Yann Barthès :heartbeat:, le SAV, la boîte à questions et Louise Bourgoin "Lu à la TV" même si c'est pas souvent, c'est bien drôle :up:

Et j'ai envie de rajouter aussi "L'amour est dans le pré" qui m'a bien fait rire cet été :yawn:

15 Juin 2008
71
4
4 669
X
1) Dexter ( si vous ne connaissez pas, c'est le moment de se rattraper ! )
2) Dr House ( l'asocial, cynique aux yeux bleux et à l'humour ravageur, je craque)
3) Desperate Housewives

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes