A
AnonymousUser
Guest
J'ai grandi avec des chiens (deux), surtout un, qui était un braque hongrois (mon chien était plus clair-orangé que ça). L'autre, un braque allemand, a disparu assez tôt. Il s'agissait d'Elmer et de Vidock. Ils appartenaient à mon père avant qu'il décède, ce-dernier était chasseur, donc il s'agissait de "chiens de chasse". Ils étaient adorables et inoffensifs (ils faisaient la fête aux gens qui entraient, ce n'était absolument pas des chiens de garde, ils n'auraient pas touché à une mouche - pire, Elmer avait peur des chats et des autres bêtes en général, il se faisait dresser et virer de sa niche par une de nos chattes en particulier, lol). J'éprouvais beaucoup d'affection pour Elmer. Il sentait ultra-fort (voire mauvais), donc le caresser était une épreuve, mais j'adorais passer du temps avec lui dans sa niche, le soir avant d'aller me coucher (il avait une niche et un chenil ouvert, dehors, jamais nos chiens ne sont entrés dans la maison), et le caresser à foison ! J'ai le souvenir de promenade trèèès longues en campagne avec lui, et aussi d'épreuves de sauts d'obstacles que je lui faisais passer (deux chaises, un balai, et hop, un obstacle ! Oui je faisais du cheval à l'époque). Il a été piqué car après avoir été blessé à une patte (rien à voir avec les activités que je lui faisais faire), elle s'est gravement infectée. Ca m'a fait un mal de chien, j'ai cru qu'une partie de moi s'enlevait à jamais, j'ai beaucoup pleuré. Depuis ma mère ne veut plus de chien, car ça fait trop mal quand ils partent.