Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Bon alors voici mon petit monstre d'un an, une bergère des shetland :

48036_431567834935_529794935_4761550_2005278_n.jpg

Et quand elle était bébé <3
11067_176735179935_529794935_2678651_3246390_n.jpg

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai palpé les mamelles de ma chienne (une dalmatienne de 9 ans) et j'ai trouvé une petite boule tout près d'une mamelle déjà un peu foireuse, snif (oui, je fais travailler mon sens clinique comme je peux :shifty: ). Elle a déjà deux lipomes en regard du sternum, qui ne sont pas inquiétants, mais le véto avait dit de bien vérifier régulièrement ses mamelles parce qu'elle nous fait des grossesses nerveuses à chacune de ses chaleurs depuis le début. Et évidemment un mois après sa consultation annuelle je trouve quelque chose :erf:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ces derniers temps, Fonzie est infecte, il pigne en permanence, pour absolument rien, même juste après les ballades et ne finit par se poser réellement que quand il se colle à nous sur le canapé par exemple.
Sans ça, il continue à faire les 100 pas, a se mettre a nos pieds en tremblant ...
2 semaines environ que ça dure, au début on pensait que c'était lié a un petit changement de croquettes qui lui mettait le bide en vrac mais non, c'est pas ça...

Et le constat, après quelques recherches rapides et un regard objectif sur notre comportement avec lui : je pense qu'il souffre d'hyper attachement et donc d'anxiété de séparation.
Et les "symptômes" et attitudes décrites dans les chiens souffrant de ça sont éloquents, c'est tout à fait Fonzie, et c'est plus possible, il est malheureux comme ça, il faut qu'on se détache de lui, parce que là ça commence à prendre des proportions inquiétantes, et puis déjà à la base le travail de sevrage à, à mon avis, été complètement foiré avec lui, donc ça explique aussi beaucoup de choses ...

Sur doctissimo, même si je sais que c'est de la merde, je suis tombée sur ce message relayant un document provenant de la SPA, qui est à mon sens hyper intéressant, rapide à lire, et auquel on va essayer de se tenir.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, je pense que ça va être dur, d'autant plus qu'il est très expressif et que sa contrariété/peur/anxiété/ est plutôt contagieuse !

Mais on se concentre sur le fait que c'est pour son bien aussi bien que pour le notre, que notre vie n'en sera que plus simple !

Donc on va investir dans une barrière pour l'escalier et lui condamner l'étage, où se trouve les chambres et la salle de bain, il n'a rien à y faire. Son panier se trouvera désormais en permanence dans l'entrée, ça va devenir sa maison, son refuge, on y est rarement ou juste de passage, c'est un peu sombre, pas très grand, il ne peut pas y faire de dégats (à part pisser partout et ruine le parquet mais la première nuit s'est très bien passée).

J'ai confiance, faut juste qu'on tienne, plus de câlins sur le canapé, rien, ça va pas être marrant au début mais je sais qu'on en sera que mieux après !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Louis;1845135 a dit :
Dolly Wood (oui c'est encore moi:yawn:) :
pourquoi ne pas demander conseil à un vétérinaire ? Cela peut être complètement autre chose (un trouble organique). Et si c'est bien de l'anxiété (ce n'est pas forcément de l'angoisse de séparation), peut-être que des conseils d'un vétérinaire, adaptés au cas de Fonzie et de ses propriétaires seraient plus adaptés. Si Fonzie souffre d'anxiété, réagir aussi radicalement me semble beaucoup trop d'un coup, et surtout violent pour lui, vous risqueriez de provoquer d'autres troubles et d'agraver le problème (encore pire s'il a un passé singulier - abusif ou maltraitant). Faîtes gaffe, référez-vous à un professionnel. S'il vous conseille la même chose tant mieux, mais au moins vous serez un peu mieux fixés. Qu'en penses-tu ?

Bah on a déjà fait appel à une comportementaliste y a un moment ! Et les conseils qui se trouvent dans ce document sont identiques à ceux qu'elle nous avait donnés en fait !
Concernant la "violence" de l'attitude, il est dit justement dans ce document qu'il ne faut pas prêter aux chiens des réactions et des appréhensions d'évènements que l'on pourrait avoir, nous humains.
Il est évident que nous n'avons de bonnes attitudes, on le sait, mais on le fait quand même par "confort" je dirais, et c'est très égoïste et néfaste à long comme à court terme finalement.
Et l'anxiété est lié à trop d'attachement, donc nécessairement il faut passer par là.

Bien évidemment ça sera fait progressivement, parce que ça va pas être évident aussi bien pour lui que pour nous, mais on va commencer par ça, rétablir des bases et un ordre social cohérent, c'est à dire lui faire intégrer durablement que NOUS sommes les dominants et lui le dominé, et ensuite, si son comportement ne s'améliore pas et qu'il présente encore des soucis, malgré un environnement plus "cohérent", à ce moment là on consultera.

Mais par exemple là, après cette nuit seul et une attitude un peu plus distante de ma part, il est couché dans son panier et ne fait plus les cents pas, chose qui n'était pas arrivée depuis effectivement environ 2 semaines, donc j'ai bon espoir !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon, j'ai super bon espoir, il va dans son panier très facilement, y passe pas mal de temps calme, posé, la nuit de lundi à mardi a été très dur car il a beaucoup pleuré au coucher et au réveil, avec des petits hurlements, c'était pas facile.
Je me serre d'un ampli pour condamner l'escalier et il a réussi a le pousser de toutes ses forces (y a la tete d'ampli dessus, ça pese 12 ânes morts !!!), donc hop, grondé, retour panier illico.
Il est encore très ennervé quand je descends en général, il saute et pleure jusqu'à ce que je le regarde, idem pour la ballade, ça le rend dingue, je le force à beaucoup s'asseoir pour canaliser ça et honnêtement, j'ai la sensation que ça l'aide.

Il passe les repas dans son panier, il essaye encore de monter en louzdé sur le canapé, genre quand il est tout calme et que j'me doute de rien, je crois qu'il comprend pas encore trop, normal ça ne fait que quelques jours, mais j'ai vraiment bon espoir de constater du mieux d'ici quelques semaines, il faut impérativement qu'on reste très rigoureux sans arrêts, attentifs et cohérents surtout, mais y a pas de raisons hein !

J'me doute que vous vous en foutez un peu mais l'écrire me permet de faire des petits bilans et de voir les mieux, les moins biens, les choses qui ne bougent pas, héhé !

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je vous présente mon p'tit cochon. :)

Il a 9 mois, c'est un Patou des Pyrénées, pure race. Son nom est : Fly. Je l'aime, je l'aime, je l'aime. Je crois que j'avais jamais remarquer à quel point prendre un chien pouvait me prendre du temps, j'espère qu'il ne m'en veut pas quand je ne suis pas là. Je culpabilise assez vite, faut dire. Je ne veux pas qu'il soit malheureux. J'espère que j'arriverai à lui donner une bonne éducation (c'est déjà le cas, le seul bémol c'est qu'il mange encore tout ce qu'il trouve, vivement qu'il arrête >.<"). Si quelqu'un a des conseils, hésitez pas. :)

J'ai une question : Pensez-vous qu'un chien sait différencier un homme qui le punit, et/ou l'engueule pour son éducation, d'un homme qui le fait parce que c'est un pauvre type?

J'aime mon chien. Mais j'ai peur d'être trop dure avec lui parfois. Avec mes 2 St Bernards (décédé de vieillesse), j'ai toujours appris à leur taper (DOUCEMENT, merci, je suis pas une barbare) les p'tites fesses quand ils faisaient des bêtises et ils m'ont toujours considéré comme leur maîtresse, ont toujours été très respectueux envers moi, me protégé etc.

Je sais que ça en révolte plus d'un(e)s les gens qui " tapent " (c'est un grand mot dans mon cas, car je le répète il ne sentent rien, de toute façon vu la masse de poils qu'ont mes chiens, je sais même pas s'ils sentent ma petite main) leurs animaux pour les éduquer, qu'en pensez-vous, vous? Quelqu'un utilise cette méthode?

Les photos :

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Mais qu'ils sont choouuuuux vos bébés, je suis toute niaise à chaque fois que je vois les photos ici, j'dois franchement avouer qu'une photo de chien me rend 12 fois plus gaga qu'une photo de chat, on en voit partout des chats, des chatons, tout ça ... Mais les chiens c'est la vie !
(ceci était un message du comité "léchassécaca" haha !)

Elfy pour cette histoire de glande (la claaaaaaaasse), je sais que mon gros (qui nous a quitté il y a presqu'un an maintenant ...) lui il a eu ça quand il a commencé a vieillir, et ça puait grave, et fallait aller chez le véto vider tout ça, c'était un labrador, mais je sais pas si du coup en effet la race influe, après j'pense pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter c'est peut-être momentané, appelle peut-être ton véto pour savoir si c'est normal parce que bon, ça risque d'être problématique si c'est permanent !

Concernant mon Fonzie, ça va, il continue de râler a mort quand je suis en haut et qu'il ne peut pas monter, ça c'est vraiment un truc qui le contrarie.
Sinon on a acheté une barrière, c'est plus pratique, parce qu'il essaye quand même beaucoup de monter, même sur le canapé et tout, mais ça reste un non catégorique. Il a fait pipi et caca y a deux jours, la nuit, j'crois qu'il y a du y avoir un truc déclancheur parce que c'était sur un de ses tapis, chose qu'il aurait pas du tout fait en temps normal ... Un petit accident quoi !
Mais il se calme plus vite, et va de lui-même souvent dans son panier, c'est cool, j'attends de voir à long terme quoi, d'ici 2/3 mois !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Elfy Pastry;1873500 a dit :
Pourquoi c'est pas moi qu'il a choisi comme Maître, hein, ça faciliterai drôlement les choses putain.

Vivement le mois de Janvier, que l'éducatrice vienne remettre tout ça à plat et que je puisse enfin passer un bon moment quand on va en promenade ! :angry:

Ho et comment tu sais qui il a choisi ? Moi je pense que je suis le maître de Fonzie, mais j'en suis pas trop bien sûre, et je sais pas trop comment faire pour être sûre ...
Mais généralement c'est plutôt moi qu'il écoute, derrière qui il se planque ou qu'il protège donc je suppose que ça doit être ça ...

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'avais jamais vu ce topic! Mondieu, sont trop mignon vos boules de poiles! J'adore les chiens, de manière général, et j'adule mon chien en particulier.
Il est stupide, pleins de mauvaise manières, roquet sur les bords et il aime n'en faire qu'a sa tête, mais quand il me regarde avec ses yeux pleins d'amours ou quand il vient dormir avec moi dans le lit parce que je fais semblant de pleurer, je me dis que c'est juste l'amour de ma vie.

Il faudra que je poste des photos de lui ce week end...
Sinon, c'est aussi très étrange, mais je suis de manière générale très froide avec les humains, je m'ouvre difficilement, je ne suis pas tactile, je ne suis pas à l'aise avec les déclarations d'amour verbales, mais avec les chiens c'est...Ils deviennent tous mes roudoudous, mes doudous d'amour, mes bébés et j'adore les embrasser, mettre le nez dans leurs fourrures et les grattouiller à tout va . Je souris au chien dans la rue même. Et j'ai l'impression que ça leur fait plaisir (...Oé, je suis un peu atteinte quand même...:shifty:)

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Caracallas;1873697 a dit :
Sinon, c'est aussi très étrange, mais je suis de manière générale très froide avec les humains, je m'ouvre difficilement, je ne suis pas tactile, je ne suis pas à l'aise avec les déclarations d'amour verbales, mais avec les chiens c'est...Ils deviennent tous mes roudoudous, mes doudous d'amour, mes bébés et j'adore les embrasser, mettre le nez dans leurs fourrures et les grattouiller à tout va . Je souris au chien dans la rue même. Et j'ai l'impression que ça leur fait plaisir (...Oé, je suis un peu atteinte quand même...:shifty:)

ah oui la même, et même que je vois le chien me "sourire" en retour...:shifty: non mais il détecte la mimique quoi.
moi quand je rentre chez moi et que je retrouve mes 2 iench, ça m'arrive de passer un moment jevousaimetrop-commentjevaisfairequandvousallezmourrir et puis je chiale parce que je ressens une vraie connection et de réels sentiments venant d'eux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes