Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Dolly Wood;1845128 a dit :
Ces derniers temps, Fonzie est infecte, il pigne en permanence, pour absolument rien, même juste après les ballades et ne finit par se poser réellement que quand il se colle à nous sur le canapé par exemple.
Sans ça, il continue à faire les 100 pas, a se mettre a nos pieds en tremblant ...
2 semaines environ que ça dure, au début on pensait que c'était lié a un petit changement de croquettes qui lui mettait le bide en vrac mais non, c'est pas ça...

Et le constat, après quelques recherches rapides et un regard objectif sur notre comportement avec lui : je pense qu'il souffre d'hyper attachement et donc d'anxiété de séparation.
Et les "symptômes" et attitudes décrites dans les chiens souffrant de ça sont éloquents, c'est tout à fait Fonzie, et c'est plus possible, il est malheureux comme ça, il faut qu'on se détache de lui, parce que là ça commence à prendre des proportions inquiétantes, et puis déjà à la base le travail de sevrage à, à mon avis, été complètement foiré avec lui, donc ça explique aussi beaucoup de choses ...

Sur doctissimo, même si je sais que c'est de la merde, je suis tombée sur ce message relayant un document provenant de la SPA, qui est à mon sens hyper intéressant, rapide à lire, et auquel on va essayer de se tenir.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, je pense que ça va être dur, d'autant plus qu'il est très expressif et que sa contrariété/peur/anxiété/ est plutôt contagieuse !

Mais on se concentre sur le fait que c'est pour son bien aussi bien que pour le notre, que notre vie n'en sera que plus simple !

Donc on va investir dans une barrière pour l'escalier et lui condamner l'étage, où se trouve les chambres et la salle de bain, il n'a rien à y faire. Son panier se trouvera désormais en permanence dans l'entrée, ça va devenir sa maison, son refuge, on y est rarement ou juste de passage, c'est un peu sombre, pas très grand, il ne peut pas y faire de dégats (à part pisser partout et ruine le parquet mais la première nuit s'est très bien passée).

J'ai confiance, faut juste qu'on tienne, plus de câlins sur le canapé, rien, ça va pas être marrant au début mais je sais qu'on en sera que mieux après !

Dolly Wood, merci !! En lisant le message que tu cites, j'me suis aperçue que les comportements correspondaient à l'attitude de Figo et de l'Homme. Du coup, je lui ai imprimé et il a enfin reconnu que son comportement n'était pas adapté pour un chien.
Du coup, on a pris des vraies bonnes résolutions pour le laisser à sa place de chien et ça allait mieux. Sauf qu'hier, rechute, on a laissé le chien dormir avec nous (bouhhh, c'est mal je sais), et bah, ce matin, alors que ça ne lui était pas arrivé depuis un moment, il avait pipité et cacaté dans la cuisine ...

Donc en gros, il lui faut de la stabilité et qu'on soit rigoureux dans nos décisions et dans l'application des règles avec le Fig.

On va y arriver, on va y arriver, on va y arriver !! :d

2 Septembre 2008
39
8
2 179
Rennes
Ma mère a jamais voulu que j'ai de chien, mais pour mes 18ans elle a dit oui. Elle m'a acheté un Pinscher Nain. Enfin ma chienne n'est pas naine parce qu'elle est croisé pinscher nain et pinscher moyen. Ce qui fait qu'elle est trop petite pour etre moyenne et trop grande pour etre naine. M'enfou je l'aime comme ca moi ^^. Je me souviens au début elle voulait pas de moi... J'étais triste... Mais qd je voyais sa bouille de timide et de traumatisé, j'ai trouvé ca trop craquant, alors je la suivais tranquillement. Au début j'avais très mal au coeur de l'avoir arraché a sa mère (oui bon jsuis une sentimental alors bon ...) et puis la 1ere nuit chez moi elle était tellement timide que qd elle a fait pipi ds son panier elle pleurait tout doucement, comme pour pas me réveiller. Mon bébé. J'ai douclement craqué. Au début je m'inquiètais énormément de la laisser seule a la maison. Et puis sincèrement, j'ai eu bcp bcp bcp de mal a me faire a cette boule de poil, je ne sais pas pourquoi. Finalement, ma chienne s'est habitué très vite a moi et ma mère, et enfait on s'est adopté les unes aux autres. Aujourd'hui elle a 2 ans et demi, c'est une folle furieuse, elle saute à la hauteur des poignées de portes sans faire d'efforts. C'est une grosse gourmande et elle est gatée comme y'a pas. Elle a la plus belle tête de tout les toutous que je connais (normal c'est la mienne ^^).
Ce que j'adore avec ma louloute, c'est qu'elle est tres peureuse, enfin elle se fait peur toute seule : elle passé devant un meuble tous les jours et le lendemain on sait pas pourquoi elle flippe de passé devant, alors qu'il a pas bougé. J'adore aussi qd elle explore de nouveaux endroit (genre à la plage, elle creuse le sable jusqu'a mettre la tête entière dedant, un peu comme les autruches). Elle a une belle couleur fauve. Un mini Dobermann version chien de compagnie.
Je l'aime ♥

Voilà a quoi elle ressemble, c'est pas la mienne ms elle est pareil avec la queue coupée.
http://images.lemondeduchien.net/2010/09/pinscher-allemand-plage1.jpg

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Siobhan O'Tool;1884982 a dit :
Je crois que Chienchien fait une grosse fixation sur le chien de mes parents...

Il pleure lorsqu'il s'en va quand ma mère l'emmène chez moi, il pleure quand on lui montre des photos sur l'écran plat (l'Homme est sadique) et lorsqu'on passe devant la maison de mes parents sans y entrer pendant la balade, il se débat et... il pleure.

Ouais, mon chien est un pleurnichard. :facepalm:

Mooooooh il est amoureeuuux ! haha
Nan mais le mien c'est pareil, il fait une fixation sur le spitz bargeot d'une nana du quartier qui est bargeot pareil ... (enfin surtout totalement dépressive et shootée au médoc, elle titube a mort et tient son chien HYPER serré, elle lui laisse zéro liberté et lui ça le rend dingue). Il le guette, et dès qu'il le voit il se hérisse complet en gueulant, haha ! Ils peuvent pas se voir !
Il aime pas trop trop le petit king charle d'en face non plus ... Antisociaaaal !

Bon sinon le travail continue, mais en ce moment quelque chose me soule mais grave. En fait, mon mec est pas là en début de semaine, il part le lundi matin très tôt et revient le mercredi midi. Et donc le reste de la semaine il bosse pas mais moi oui.
Et en l'occurence le jeudi matin et le samedi matin, je me lève plus tôt que lui pour bosser, et Fonzie se réveille aussi et ces derniers temps il pisse direct !
Les deux premières semaines, il m'avait juste fait un pipi de contrariété en bas, mais dans la journée, et rien de méchant, mais là il arrête pas, jeudi dernier et samedi dernier, au matin, il a pissé quasi direct après que j'me sois levée.
J'ai pas le temps moi d'le sortir ces matins là, et mon mec vu qu'il bosse pas voudrait dormir un peu plus ...

Je comprends pas pourquoi il le fait maintenant et pas au début, il est débile, en plus genre dimanche dernier, avant de se coucher (donc assez tard hein, vers minuit/1h) je le sentais pas, il pleurait et tout, et même si on le fait jamais, bah je l'ai sorti vite fait en bas pour faire un petit pipi avant de dormir, en me disant qu'au moins, on serait peinard lundi matin ... HE BAH NON ! Ça a RIEN changé !
Il est débile un peu ce chien ... Enfin je sais pas, je sais qu'il peut se retenir quoi, c'est pas le soucis, et en fait quand je suis seule ça va, j'me réveille et j'le sors direct, j'attends pas. Mais le problème c'est quand un de nous deux se réveille et ne le sort pas.
Mon mec le lundi matin il a pas le temps non plus, et jusque là bah Fonzie c'était trop tôt pour lui de toutes façons (6h30), donc il se rendort quoi ... Mais là il pisse a tout les coups !

Moi dans l'absolu nettoyer c'est pas le soucis, mais il va ruiner le parquet quoi ! je sais pas quoi faire, on a mis des serviettes et tout pour essayer d'eponger en cas de problèmes mais ça attaque quand même le parquet et puis merde, à 3 ans c'est pas normal qu'il soit toujours pas propre quoi, il a rien compris .... Puis bah, j'peux pas trop l'engueuler quand je vois ça, puisque c'est pas sur le moment quoi, je sais pas comment faire ...
Parfois il me désespère un peu quand même, parce qu'il est mignon, adorable, câlin et joueur, mais il est franchement con et insupportable aussi parfois, et j'ai franchement l'impression que quelque soit l'attitude qu'on a avec lui, aussi cohérente qu'elle puisse être, bah ça changera jamais ....

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Aujourd'hui, je me dis que c'est pas un éducateur canin que je devrai aller voir, c'est un comportementaliste humain. Figo avait tout compris : il ne montait plus en haut (et quand on est que tous les deux, je laisse même la porte de l'escalier ouverte et il reste en bas, j'étais super contente). Il avait arrêté de faire pipi dans la maison, même la journée, ... Bref, j'étais trop fière.
Mais mon mec est un imbécile, un vrai imbécile (et je pèse mes mots). Depuis vendredi soir, cet idiot prend le chien avec nous pour dormir. Sauf que j'en ai marre de toujours lui expliquer les mêmes choses, d'essayer de faire avancer les choses et que lui bousille tout derrière. Il se sert de l'accident de la dernière fois en disant qu'il n'a pas envie de nettoyer le matin quand il se lève, que sinon, le chien n'arrête pas d'aboyer et de pleurnicher, ...

Ca me soule tellement que j'avais déjà dit que s'il continuait, c'est moi qui ne dormirait pas dans la chambre. Et le pire du pire, c'est que je pensais que le jour où j'en arriverais à faire ça, il allait capter que le chien n'était plus à sa place de chien chez nous. Et bien non, Monsieur a dormi avec Figo pendant que je squattais le canapé. Ca me parait encore plus absurde en vous l'écrivant.

Finalement, ce message serait peut être plus à sa place dans le topic des caséebattantes mais c'était pour cloturer l'épisode du "on s'est rendus compte que notre comportement nuisait à notre chien ...". Je suis dégoutée, vous n'imaginez même pas.

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Elfy Pastry;1885471 a dit :
Oh merde Anim, ça craint cette histoire :sad:

Effectivement, votre chien semblait aller mieux et avait bien compris le message que tu lui as fait passer, mais là c'est bien le comportement de ton copain qui ne va pas.

Peut être qu'un professionnel arriverait à lui faire comprendre qu'un chien est un chien, et que ce n'est pas à toi de d'aller dormir dans le canapé pour qu'il dorme avec le chien !

En faisant ça, il a, pour moi, totalement détruit le duo de maîtres que vous formez : il t'a exclue de votre lit pour y mettre le chien à la place !!

Dis lui que ça peut devenir dangereux : si ton chien ne te considère plus comme dominant, avec les pouvoirs que cela t'incombe, il pourrait devenir agressif envers toi un jour si tu le punis. C'est comme ça qu'on fait des chiens mordeurs, y compris envers leurs maîtres, parce qu'ils considère qu'ils ont pris la place de dominant dans la sphère familiale (qui est une meute pour lui) et que donc, toi, t'as pas à le gronder s'il fait une bêtise, et en retour il te mord car c'est sa façon à lui de te remettre à la place de dominée qu'il considère que tu as.

C'est sûrement un raccourci que je fais dans ma pensée et certainement extrapolé, mais parles en avec un vétérinaire/comportementaliste, car même si j'ai fait un raccourci de la logique de pensée de chien (je ne suis pas éducatrice, ni véto, ni comportementaliste, je me base sur mes propres connaissances dans ce domaine et prend des raccourcis qui me semblent logiques), je pense ne pas être trop loin de la réalité.

Il faut vraiment, vraiment, que toi et ton copain fassiez bloc "face" à votre chien (comme avec un enfant : faire bloc pour les décisions face à l'enfant, et régler les désaccords en privé).
J'espère que ça va s'arranger :fleur:

Je suis entièrement d'accord avec toi mais le problème, c'est que même avec un pro canin, il serait encore capable de dire que LUI sait mieux ce qui est bon pour son chien. Et tant qu'il a ses calins, je ne sais même pas si ça le perturberait de savoir que ça peut être dangereux pour moi cette situation. Mais rien que le fait qu'il ne réagisse pas sur la place qu'il lui donne, ça me sidère.

Il fait que de la merde, un Jack Russel, c'est un chien qui saute et là, ça l'amuse de le faire sauter dans tous les sens alors que je lui ai déjà expliqué 125 fois que quand le chien allait chez ma mère, il y avait des enfants, des petits de 2 ans. Si lui, en tant que maitre n'arrive pas à se controler et à lui montrer que les sauts, c'est bien, mais après les oiseaux, pas après les gens, comment le chien peut-il le savoir ??

J'ai déjà changé plein de trucs par rapport à mes idées de base : au départ, je ne voulais pas que le chien monte sur le canapé (sauf sur son plaid ou sur nos genoux) finalement, il a le droit, ... Je ne voulais pas qu'il ait de nourriture autre que ses croquettes et de l'eau, au final, il a des tasses de lait parfois et il peut lécher la fin de nos yaourts. Bref, j'ai pas l'impression d'avoir une attitude tyrannique avec Figo. Il a tout l'amour que je peux donner à un animal et il me le rend, de sa place et avec sa façon d'animal.
En plus, quand je suis toute seule avec lui, il écoute bien : panier, voiture, reviens. Dès que l'Homme est là, j'peux me gratter pour que le chien m'écoute.

Pourtant, je pensais qu'on était synchros dans notre vision de l'éducation d'un chien. C'était le point qui m'a fait hésiter quand on m'a proposé d'adopter Figo. Et il était d'accord sur tout (pas de chien à l'étage, on le sort souvent même quand il fait froid, même quand il pleut,... ) mais il fait n'importe quoi et là, j'arrive à bout de mes arguments et de ma patience.

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Elfy Pastry;1885685 a dit :
Disons que nous avons nous aussi quelques désaccords :d

Dites, les grossesses nerveuses, chez un mâle, c'est pas possible, rassurez moi :stare:

Bon, le chien dort en bas ce soir mais j'ai préféré ne pas engager de conversation avec l'Homme ce soir parce que j'suis encore trop énervée et la discussion aurait tourné en dispute et ça n'aurait servi à rien, ...
J'suis en train de penser que je n'ai même pas posté de photos de Figo il me semble ...

Papyrus te ferait une grossesse nerveuse ?

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Elfy Pastry;1885160 a dit :
Dolly, tu pourrais demander conseil à ton vétérinaire pour cette histoire de pipi le matin, c'est à mon avis plus un soucis comportemental que "physique", étant donné que c'est nouveau dans son attitude... Il vous fait payer le fait que vous ayez changé les règles à la maison ? (monter à l'étage, tout ça ?)

Bah moi j'ai bien envie de faire ça oui... La c'est une catastrophe, il a encore fait pipi ce matin, mon mec étant rentré hier, y a clairement une incidence.
J'arrive pas a comprendre pourquoi il fait rien quand je suis seule mais que jme lève pas particulièrement tôt et pourquoi il avait par exemple déjà pissé ce matin alors que mon mec s'est levé en même temps que moi pour éviter l'accident (autant vous dire qu'il est furieux, il est parti pour le laisser dans l'entrée toute la journée).

Le soucis (matériel certes mais bon..) c'est qu'il nous ruine le parquet la! On l'a déjà changé a cause d'un dégât des eaux donc non quoi! Jsuis super inquiète jveux pas qu'il nous foute dans la merde avec l'agence ou la proprio!

Bref... Le pire c'est qu'il pleure et qu'il tremble a mort quand même le matin, même une fois qu'il a pissé un océan...

C'est clairement un soucis psychologique ça c'est certain, je sais que physiquement il PEUT se retenir, mais parfois je désespère en me disant que ce chien est trop perturbé et qu'on arrivera jamais a le canaliser... En laisse c'est une plaie il fait n'importe quoi, il saute et il aboie comme il veut et autant parfois j'ai l'impression qu'on avance et qu'il se calme autant des fois jme dis qu'on régresse quoi...

Jvais essayer d'en parler a mon veto... Le soucis c'est que j'aurais bien rappelée ma comportementaliste mais on a pas les moyens quoi...
D'ici la vous auriez une idée miracle pour éviter que sa pisse endommage mon parquet? On a mis des serviettes mais il les gratte alors...
Pfff des fois il m'use vraiment quoi... Il a 4ans et on est encore obligés de trouver ce genre de solutions, comme pour un chiot quoi...

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Oh Elfy tu peux être fière ouais ;) !!!!
C'est rassurant pour quand la puce sera là, il doit sentir quelque chose le loulou, je suis sur que ça se passera super bien =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes