Vous êtes où les 2000 ?

13 Juin 2018
2
9
4
23
Partie 2 !
Merci à toi aussi de nous lire, de s’intéresser à nous et de nous encourager ainsi, tu nous donnes de la force !

Mes tracas au quotidien : La pluie, vraiment ça me déprime. Sinon tout ce qui est en rapport avec la société de consommation ça me sors par les yeux.

Relation avec mes parents : Dans l’ensemble, plutôt saine (et je reconnais la chance que j’ai). Très bonne relation avec mon père. On a les mêmes goûts et il est très compréhensif. Avec ma mère je peux très bien partager de bons moments avec elle comme parfois la « détester » (entre guillemets car c’est un mot fort pour quelqu’un que j’aime mais parfois je l’ai pensé), dans sa façon de penser, de parler aux gens, de voir le monde ou de me soutenir, me comprendre. C’est pourquoi je suis souvent contre elle, contre ce qu’elle dit ou ce qu’elle fait.

Avec mon frère : Il a 21ans et en septembre dernier il est partis vivre à Toulouse (j’habite à Nantes). Ça m’a fait un vide, j’étais pas prête. J’ai longtemps refouler l’idée qu’il pouvait me manquer. Que j’étais naïve. Aujourd’hui, il est une source de motivation pour moi. Mais à un moment ce fut toxic car je me sentais si nulle à côté de lui. Il a réussit dans sa vie sentimentale et professionnelle et moi aucune relation amoureuse, accompagné de difficultés scolaires. Maintenant, j’ai accepté que je ne serais jamais comme lui et que je réussis et peux réussir mais autrement, à ma manière.

Avec ma sœur : Elle a 12 ans et vient d’entrer au collège. Je ne saurais trop dire pourquoi mais ça nous a rapprochée. Je lui ai partagé mes expériences (bonnes et mauvaises), des conseils. On est plutôt complice.

Ce qui me fait le plus peur de partir en septembre : Justement c’est de quitter ma sœur. De la laisser seule dans la jungle du collège et des réseaux sociaux. Oui j’ai été choquée rien que du fait qu’à cet âge là ils soient tous sur tout les réseaux mais surtout de la violence entre eux sur internet. C’est un truc de dingue. Ils sont trop jeunes face à toutes ces pressions sociales présentes sur internet. Donc j’ai peur qu’elle se fasse harcelé et que je ne le vois pas, ou que je ne sois plus là quand elle sera en difficulté et aussi de perdre notre complicité.

Sinon quitter ma maison pour une nouvelle vie m’excite plus que me fait peur. J’adore le changement, je trouve que sortir de sa zone de confort est super enrichissant. Moins voir mes parents pourra me faire du bien je pense et m’aider à gagner en indépendance.

Ah sinon j’ai peur de vivre sans gym. Je passe 8h par semaine dans mon gymnase depuis 10ans, la gym me fait tellement de bien et j’ai trouvé comme une seconde famille dans mon club. Alors tout arrêter me semble difficile à vivre (comment vais-je pouvoir me défouler, me délaisser de tout mes petits soucis sans le sport ?!)


Voilaaa (c’était lonng !) Bisouuus
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
@99fever bravo pour ton bac !!! Mais t'avais beaucoup réviser juste avant ? Parce que la j'y arrive pas...

@katakury en insulte non genrée quand je suis sur le point de dire "ta mère" je switch et dit "tabarnak" (oui je suis totalement française d'ailleurs je le dit sans accent) en plus comme c'est inattendu ça fait rire les gens et ça dédramatise ^^ si non j'utilise des insultes étrangères genre fuck ou aich ou shibal (les deux derniers c'est coréen je crois que je regarde trop de dramas mdrrr) (ca veux dire merde et putain d'ailleurs même en français c'est non genré mais comme ça ça fait différents moyens de le dire)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et katakury
13 Juin 2018
2
6
14
24
Pour l'instant ce qui me tracassent slnt mes epreuves du bac Apres au quotidien je n'ai rien vraiment qui m'embetent, mis a part les finales de series bien sur Je m'entend super bien avec mes freres et soeurs, le fait qu'on ait de gros ecarts d ages aide (13 ans avec ma grande soeur, 10 ans avec mon frere et 10 avec ma petite soeur). J'ai aussi une relation tres fusionnel avec ma mere, raison pour laquelle je ne compte pas partir de la maison mais prendre le bus, j'avais aussi de tres bonnes relation avec mon pere, mais il est decedee il y a maintenant 4 ans. Et dans les etudes sup' ce qui me fait le plus peur est de perdre ma bande d amis, etant tete en l air c est eux qui me guidait habituellement dans les couloirs ou meme en cours, donc j'espere survivre sans eux XD
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
vrai nom : Eva
age : 18 ans tout juste
taille, poids : 1,70-71m, 65 kg

famille : Un pere (47 ans, caractère de cochon), une mere (51 ans, grande anxieuse), une sœur (16 et demi, caractère de cochon + grande anxieuse)
J'entretiens une bonne relation avec eux (ayant seulement 18 mois d'écart avec ma sœur, ca rapproche), meme si je suis pas très très affectueuse et expressive avec eux, chose que ma sœur me reproche souvent. Mais après, au vu de plusieurs témoignages de madz qui n'ont pas toujours de "bons" parents, je me dis que les miens sont vachement biens et que je veux pas en changer
ma personnalité à mwa : Contrairement a ma famille, je suis ni colérique, ni anxieuse, ni émotive, c'est meme l'inverse : Quand je stresse, ca se voit pas, et je m'emmerde un peu tous le temps. Je suis aussi du genre très pessimiste. Pour moi les humains sont tous des connards égoïstes, corrompus, opportunistes et autocentrés par nature, moi inclus (malgré quelques exceptions qui confirment la règle bien sûr), et je trouve les gens qui veulent changer le monde assez naïfs et cons (putain, ca fait tellement dark emo gothique ce que je dit) Je suis aussi bourrine dans ma façon de parler et de me déplacer. Je peux faire des remarques très acerbes et peux passer pour une bitch. Et vu que je suis très peu souriante, quand je fais un vrai sourire ou quand je ris, les gens sont un peu surpris, voire choqués. Et ma soeur me compare souvent a un robot a cause de mon comportement. Etc, etc mais je peux pas tout dire.
Là comme ca, ca fait un peu vieille connasse aigrie avant l'heure, mais je m'aime bien sinon (et en vrai, j'ai le rire très facile, surtout avec les blagues bien beaufs)

projets futurs : Manaa et prépa d'arts, j'ai hate d'avoir mon espace a moi et d'avoir a me gérer toute seule. Avoir mon premier copain (ou copine, on sais jamais).

aime : La bonne boustifaille, les videos asmr, les fanfic yaoi (avec du citron ...les vraies savent), les animés (My Hero Academia, L'Attaque des titans, Nana,...), le générique de C'est pas sorcier, Code Lyoko, Corneil et Bernie, les séries (Grey's Anatomy, Profilage, 13 Reasons Why), lister les clichés dans les films et séries , le personnage de Pam Poovey dans "Archer" ...

n'aime pas : parler aux gens que je connais pas, la phrase "allez, souriiiiiiiis !!!", les gens bruyants, les cours d'eps, la représentation du harcèlement scolaire dans la fiction (même si il y a des exceptions), ceux qui prennent les jeunes de haut (gnagnagna fainéants, gnagnagna débiles, gnagnagna irrespectueux...)

Le rapport que j'entretiens avec mon corps : Des hauts et des bas. Mon plus grand complexe c'est mes muscles. En primaire et au college, j'étais très musclee et fine, je faisais de la natation depuis le cp. Puis dès la seconde, j'ai du arrêter parce que j'avais plus le temps, puis il y a eu l'arrêt de la croissance + cours d'eps qui te dégoute du sport (enfin j'arrive quand meme a avoir 11 de moyenne en faisant le strict minimum, parce que je vois pas l'intérêt de m'exercer dans des sports dont je me fous royalement, genre le badminton) + amour de la bonne bouffe + hormones = 10kg en 1 an. Mais depuis, je me suis remise a la natation, je me suis mise au tennis et a la muscu, et pendant les vacances, je compte me mettre a courir pour essayer de faire fondre tout ca. Parce qu'après, je pense que j'ai les bonnes bases pour être bonne en sport. Physiquement, je reste bien bâtie et bonne nageuse. J'ai une force physique assez conséquente surtout dans les bras et les mains (assez pour casser le poignet de quelqu'un, donner des coups de poing qui font mal et soulever 60 kg ===>moment d'auto-léchage parce que j'en suis très fière :drama:). C'est pas pour rien que je voue une grande admiration aux sportifs qui arrivent a trouver le temps et la motivation pour le faire.
Apres je me trouve pas moche, mais j'aimerais juste que les moments où je me sens "bonne" soient moins rares.
Ah et puis, pas merci au miroir des cabines d'essayage au passage qui font rien pour mettre en valeur.

Un de mes rêves les plus fous : ressembler aux persos badass qu'on voit dans les animés. Ces persos surentrainés, hyper puissants physiquement et mentalement, hyper charismatiques, hyper beaux, hyper cheatés avec de gros abdos virils (Azula, Mikasa je vous regarde très fort). Mais après, j'ai pas eu de vie de merde particulièrement sale, je suis pas la réincarnation d'un demi dieu hyper balèze, je maitrise pas le feu, et j'ai jamais été recueilli par un vieux sage qui m'a appris a poutrer du méchant et a manier les armes a la perfection depuis le berceau alors ...:cretin:
 
Dernière édition :
19 Novembre 2016
1
4
164
23
Salut moi c'est Maëla. Ça fait hyper longtemps que je suis pas passée sur le forum (un sous-marin de plus :top:)
Bah du coup j'ai encore 17 ans pour quelques semaines. J'essaye à grande peine de boucler ma première année en école d'archi. J'ai encore du mal à croire qu'elle soit passée aussi vite.
On peut dire qu'il y a pas mal de choses qui changent avec le passage aux études sup. Plus d'autonomie (surtout que j'ai quitté le nid familial), un nouvel entourage et tout et tout. Par contre je pensais qu'à l'image des écoles d'art, il y aurait un peu plus de diversité dans les écoles d'archi.. un peu déçue.. ce qui n'empêche bien évidemment pas de rencontrer des gens géniaux hein! D'ailleurs je veux obtenir un diplôme de paysagiste et non d'architecture (un métier qui peut devenir formidable mais qui n'est pas encore très connue et reconnue et c'est bien dommage).
Je conserve l'impression qu'on nous pousse hors du lycée à grand coup de balais dans les genoux pour qu'on trébuche sur la marche suivante. J'ai le sentiment que peut de futurs étudiants peuvent prétendre savoir dans quoi ils se lancent après le bac. Et le spectre des voies qui s'offrent à nous est beaucoup plus restreint que ce qu'il devrait être, parce qu'il y a plein d'options qu'on ignore et que personne n'est capable de nous offrir. Mais c'est difficile à 18 ans de se dire : bon alors je vais prendre mon destin en main et demain je vais trouver ce que je veux faire. Alors bien sûr il faut y mettre du sien aussi mais on n'est pas aidés! Je pense à tous les 2000 qui sont entrés dans le labyrinthe obscur de ParcourSup qui ne semble pas avoir arrangé grand chose. Alors oui entre deux rendus de projet je me demande pourquoi je n'ai pas décidé d'entrer en apprentissage en ébénisterie..
Dans mes priorités pour un futur proche j'aimerai reprendre pus d'activité extra-scolaire. J'aimerai aussi prendre le temps de développer des projets personnel! (Vive les travaux manuels!)

A part ça, je suis une lectrice depuis quelques années maintenant et vraiment c'est devenu une référence majeure pour moi. Une question? Direction Madmoizelle.com! Madmoizelle est arrivée dans ma vie au meilleur moment, lorsque je me posais le plus de question sur mes goûts, mes orientations,.. la vie, etc. et m'a beaucoup aidé pour la construction de mes pensées, de mes idéaux et de mon discours. Mad a clairement participé à mon ouverture et j'espère que ça restera le cas pour longtemps encore! <3

C'est un peu brouillon hein.. désoo. Merci pour tout!
 
6 Mai 2018
2
8
154
23
Saluut à tous, et à toutes ! Pour me présenter je dirais que j'ai 17 ans, je suis une 2000 et je suis une fille tout à fait normal, j'aime énormément le cinéma, la musique et les blagues nul à base de jeux de mots pourris. A part ça niveau scolaire, je passe mon bac S spé physique cette semaine comme la plupart d'entre vous. J'ai trop hate et je suis trop motivée à tout déchirer et à donner mon maximum (personne comprend mon enthousiasme mdr). L'année prochaine je vais en CPGE scientifique en PCSI à Valbonne même si j'ai aucune idée de ce que j'aimerais faire plus tard (d'ailleurs c'est la grande question de ma vie haha). J'ai tellement hâte d'y être ! Même si ça me fait un peu mal au coeur de devoir quitter mes parents et mon petit frêre mais bon c'est la vie comme on dit ! Je sais que ça va être des années compliquées mais je suis prête à me surpasser ! Voila voila je sais pas trop quoi dire d'autre à part vive Madmoizelle, je souhaite bonne chance à tous et bon courage, je vous envoie toute ma motivation et mon optimisme. On va tout déchirer cette semaine, je sens qu'on va faire péter les stats cette année !
 
27 Avril 2017
7
19
654
25
Hello tout le monde !
Je fais partie de la team sous-marin, mais je vais enfin en sortir !
Née début 1999, j'ai donc 19 ans, en première année de fac de maths, en pleine période d'examens et complètement perdue pour mon avenir :sweatdrop: Malgré ce détail je suis super heureuse !
Pour celles/ceux qui passent le bac, c'est tout à fait normal de stresser, mais ne vous inquiétez pas trop, vous allez tous l'avoir ! Tout le monde dit ça, mais j'avoue que c'est pas non plus le truc le plus facile, il faut quand même bien réviser, j'adore la phrase "le bac c'est de l'eau!" :stare: Oui bien sûr, une fois qu'on l'a, on est bien content de l'avoir, mais quand on doit le passer on fait pas les malins !
Alors bonne chance pour cette première épreuve de philo !

Alors pour les questionnements sur la vie, j'en ai tellement que je sais pas quoi dire XD J'ai toujours posé énormément de questions à mes parents depuis toute petite, et je continue encore aujourd'hui, mais ils commencent à avoir du mal à y répondre XD Ça fait un peu moins d'un an que j'ai découvert le site de madmoizelle, et j'en suis extrêmement reconnaissante, vous m'avez appris tellement de choses sur la vie en peu de temps, c'est génial ! MERCI !

Pour mes envies/ passions/ projets, je n'en ai pas vraiment en particulier, et ça m'embête beaucoup :/ Je m'intéresse à beaucoup de choses, dans pleins de domaines, mais rien ne me plait au point de vouloir y consacrer ma vie, ou un petit bout... J'ai toujours aimé les maths à l'école, parce que c'était une des seules matières où je ne travaillais jamais en fait, j'écouter le cours, je faisais vite mes exercices avant la fin de l'heure, et voilà, toujours des super notes ;) Contrairement à certaines matières où je passais des heures sur mes cours, pour finalement avoir des notes pas géniales, même si c'était pas catastrophique. J'ai toujours été une élève "modèle" jusqu'au lycée, où j'ai commencé à en avoir marre de toujours bien faire, alors j'ai laissé tomber certaines matières (ou plutôt les chapitres qui ne m'emballaient pas). Ça m'a perturbée, j'ai eu des notes que je n'avais jamais avant, je m'en voulais parce que je savais que je ne donnais pas tout ce que je pouvais. Et puis je me suis habituée, j'étais toujours très forte en maths, j'ai donc décidé d'aller en fac de maths, la seule matière qui m'a toujours plu (parce que j'y arrivais, c'était pas une passion). En terminale, quand il a fallu s'inscrire dans plusieurs facs/prépas ou autre, je ne savais tellement pas quoi faire que j'ai mis une seule proposition, donc la fac de maths (à un seul endroit en plus ^^). Heureusement que j'ai été prise, je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon ^^
Maintenant que j'y suis, je suis complètement perdue, ça n'a rien à voir avec les maths du lycée (beaucoup plus difficile, et il y a aucun chiffre !!). Je sais que ça ne me plait pas, mais je ne sais pas quoi faire d'autre. J'aimerais bien avoir au moins la licence pour pouvoir trouver un travail qui serait une révélation ! Sauf que je suis dans la période examens, et vu le peu de motivation que j'ai, je ne suis pas sûre de passer en 2ème année, je vais donc devoir refaire la 1ère, et le diplôme sera encore plus loin :sweatdrop:
J'arrête là pour cette partie, désolée pour ce gros pavé, que vous ne lirez sûrement pas (j'espère !), mais j'avais besoin de l'écrire je crois :erf:

Pour la question "comment je me sens dans la société, dans notre monde", je dirais que je m'y sens vraiment bien. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres (pas des gros en tout cas qui m'empêchent de vivre), et surtout pas avec ceux que je ne connais pas, dans la rue par exemple. J'avoue que j'ai du mal à imaginer tout ce qui se passe à côté de moi en fait, tout ce que j'entends (pour les viols, harcèlements...), j'ai l'impression que ça se passe sur une autre Terre... Je dois vivre dans un univers parallèle, et j'idéalise aussi beaucoup le monde ^^ Pour moi, tous les êtres humains sont beaux, sympas (même si ça ne se voit pas tout de suite chez certains ^^), et quand j'apprends ce qui se passe, c'est un vrai choc, je me demande comment certains peuvent faire/dire ce genre de choses.
Je crois vivre dans le monde de bisounours en fait, et ça se voit déjà dans le regard que j'ai de moi. Je ne me sens absolument pas adulte, et encore moins femme (même si je pense être hétéro, et tout ce qui est collé à l'image de la femme). Dans ma tête, je suis un enfant, qui ne pense qu'à jouer, à s'amuser. Si je retournais en primaire dans la cours de récré, je suis sûre que j'adorerais aller jouer au loup :rire:
Peut-être à cause de ce côté, que je ne montre pourtant pas trop (ou je ne m'en rends pas compte), je n'ai jamais eu de relation avec quelqu'un, et ça commence à me perturber ^^ Je ne suis jamais tombée amoureuse de quelqu'un, et un seul garçon l'a été pour moi l'année dernière, et je lui ai tout de suite dit non... Je n'ai donc jamais fait ne serait-ce qu'un bisou à un garçon XD Pourtant j'aimerais vraiment, c'est juste que je ne veux pas le faire avec une personne que je n'aime pas vraiment beaucoup, pas plus qu'un ami. Pourquoi je n'ai toujours pas rencontré cette (ces?) personne(s) ? Tout le monde autour de moi a eu plusieurs relations (ou au moins une), et moi personne :crying:
D'ailleurs à ce sujet, ce serait bien que vous fassiez un article sur les personnes qui ont commencé à avoir des relations assez tard, ça aiderait certainement beaucoup de gens, dont moi ^^

Bon et pour finir, je m'entends très bien avec mes parents et mon frère. Mes relations avec mon père sont un peu plus compliquées, parce qu'il est très perfectionniste, et lui-même fait énormément de choses au quotidien, et il y arrive toujours. Pour lui c'est normal, donc il attend un peu ça de la part de mon frère et moi, mais il ne se rend pas compte que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière :/ Après avec ma mère, ça se passe bien, chez nous il n'y a aucun tabou, on peut donc parler de tout, et ça c'est cool, quand je vois que certaines n'ont jamais parlé des règles par exemple avec leur mère, je trouve ça triste. Mais même si je peux parler de tout, je ne me sens pas super à l'aise non plus, et je vois qu'elle ne connait que son expérience à elle seule en tant que femme, elle ne sait rien de ce qui est "normal" ou pas. C'est pour ça que les sujets dont parlent madmoizelle sont géniaux, ça aide tellement de jeunes filles (et garçons), c'est vraiment un site d'éducation finalement. Le fait d'avoir le point de vu de pleins de personnes différentes c'est super cool, ça permet de remettre en question tout ce qu'on a appris, merci merci merci !
J'ai oublié de parler de mon frère aussi, j'ai vu qu'une autre madmoizelle était un peu dans le même cas que moi, il a 6 ans de plus que moi, et on est extrêmement proches tous les deux. Quand il a commencé la fac, on se voyait un peu moins, et c'était un gros choc, et depuis l'année dernière, il a pris un appart, et a eu une copine un peu après. C'était encore pire, surtout depuis sa copine, il passe tous ces weekends avec elle (ce qui normal bien sûr), mais du coup je me sens seule, je suis super contente qu'il soit heureux, mais il me manque :sad: Je sais que chacun va devoir faire sa vie de son côté, en restant proches évidemment, mais c'est dur...

Voilà, je pense que j'ai assez parlé de moi, j'ai jamais autant écrit sur ma vie ! XD
Désolée pour cette énorme chose ^^

Bonne semaine à tous, bonne chance pour le bac les 2000, vous allez y arriver, vous êtres trop forts ! :top:
 
7 Janvier 2018
1
9
364
24
Hey, je suis une authentique 2000 mais j'ai grandi entourée de 99 pour cause d'une année d'avance, mais on va dire que je rentre dans les clous haha

Je suis une personne extrêmement passionnée, et extrêmement optimiste. Je crois en notre génération, je crois qu'on a la capacité d'accomplir tout un tas de choses dont on n'a pas idée et notamment dans la lutte contre les oppressions sociales de toutes sortes.

Sur le plan plus personnel, j'ai traversé pas mal de trucs moyennement cool, notamment des gros problèmes de santé "physique" et mentale, ainsi qu'une profonde rupture familiale. Je vis seule depuis mon 16e anniversaire, et ça a été une LI-BÉ-RA-TION. Mes relations avec mes parents sont conflictuelles et surtout dévorées par l'incompréhension mutuelles (disons que si moi je m'efforce d'être "woke" sur les questions de militantisme, eux sont en hibernation). D'ailleurs, je suis bie, et autant dire qu'ils sont tout sauf au courant et que ça se passerait très mal s'ils le savaient

J'ai connu une seule vraie relation de huit mois avec une personne qui me rendait extrêmement heureuse sur le coup mais dont je me rends compte depuis qu'elle m'a quittée dans des circonstances vraiment peu glorieuses pour elle qu'elle ne m'a pas traitée de façon toujours acceptable, notamment au niveau de la valorisation, de l'honnêteté ou de la fameuse zone grise du consentement, etc. Et c'est assez flippant de se dire que quelqu'un d'aussi "au taquet" sur ce sujet là a pu passer l'éponge sur ce genre de choses par amour...

Bref, aujourd'hui je m'apprête à rentrer en deuxième année d'études, et alala, l'année qui vient de s'écouler était juste merveilleuse sur le plan intellectuel. C'est stimulant, enrichissant, porteur d'espoir.

J'écris, beaucoup. Je rêve, encore plus, de voyages, d'ailleurs, de centaines et de centaines de projets de cinéma, de livres, d'accomplissements personnels.
J'apprends à me préserver.

Et si vous deviez retenir une seule chose de mon parcours, c'est qu'on peut se relever de tout, on peut toujours s'entourer de personnes belles et lumineuses et pleines de bonnes intentions. Tout est possible. You are worth it.

vive les 2000, vive les autres, et vive le monde qu'on s'apprête à bâtir (ouais je sais c'était cheesy mais bon vous me pardonnerez)
 
18 Juin 2018
1
0
2
32
Je suis Miranda, j'ai 27 ans et je suis une personne très curieuse, positive et amoureuse de tout ce qui est nouveau et beau. Je suis un jeune opérateur de base de données à la recherche de nouvelles sensations. Je voudrais savoir plus de votre cialis prix rédaction. N'avez vous pas besoin de travailleurs indépendants? Je suis un jeune opératrice de base de données et je suis a la recherche d`un nouveau travaille. J'accepte de travailler à distance ou à la maison. Je m'intéresse à tout type de formation et meetings des base de données, marketing recherche and data scrubing.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2017
20
60
74
24
Hey moi aussi j'suis une 2000 ! Pas forcément fière parce que je me sens pas du tout à ma place avec les gens de mon âge >< surtout que j'ai fait un changement de fillier donc avec des gens de 1 an de moins et bon bah pas mieux au final XD j'ai toujours traîné qu'avec des vieux que voulez vous mes amis ont 23 ans j'ai du mal à m'adapter XD
Là je viens de finir ma 1ere paskeuh j'ai dû bosser pendant 1 an et bon voilà je suis étonnamment super douée en cours alors que j'en branle pas une (enfin si mais vous voulez pas savoir XD )
Ça va ? Nan ça va pas je me sens vraiment super mal dans ma vie c'est horrible cette année c'est pire que tout ! Je comprends pas comment je fonctionne je suis quelqu'un de complétement bizarre, cad que je déteste tout le monde de base et je suis pas quelqu'un de sympa avec l'extérieur alors qu'en vrai avec mes vrais amis (genre 2/3 du coup XS ) ben en fait je suis un petit truc mignon qui peut changer d'humeur en 2 sec Pour devenir ton pire cauchemar XD Je me pose enormeméno de questions sur ma santé mentale et mon incapacité à gérer ma vie, mes émotions x) je me demande clairement ce que je veux bien faire de ma vie j'aimerais bien comment par connaître le bonheur svp c'est important XD
Je me pose pleins de questions par rapport à ce que je devrais faire pour pas décevoir mes parents, pour reusréu ma vie, qu'est ce que c'est d'ailleurs réussir sa vie, est ce que si je mettais en place mes solutions à tous les problèmes daans le monde ce serait mieux ? J'ai envie de me battre pour pleins de choses et de parler mais je sais pas pourquoi physiquement ça ne sort jamais ! J'ai juste l'impression d'avoir de gros troubles par rapport aux autres gens x)
En fait je crois juste que je suis perdue entre les crises d'épilepsie de mes émotions, ma vie qui n'a absolument aucun putain de sens rien, qui je dois être et qui je suis vraiment, comment je fais pour me sortir de tout ca, pourquoi ma passion à moi c'est faire la morte et fixer mon plafond ! XD Normalement on est censeetre à un age où on dit tout le temps "je sais" (enfin il paraît d'après les vieux) mais moi je sais pas, je sais pas et fin ouai je sais pas c'est juste je sais pas XD J'suis un peu tordue et puis voilà quoi XD
 
13 Juin 2018
1
4
4
Je suis une 2000 mais pas encore majeure. Ma vie de personne de 17 ans, en ce moment c'est surtout le bac (S). Avant cette année, ma vie, elle était pas si bien, j'avais des problèmes de dos qui me complexaient parce que je devais porter des corsets, je n'arrivais pas à me faire des amis mais surtout je n'arrivais pas à être moi-même. Puis l'année dernière, j'ai rencontré mes 2 meilleurs amies, des filles absolument géniales qui avaient toutes les qualités que j'appréciais : de l'humour, pas d'hypocrisie, elles se prenaient pas au sérieux et elles étaient très ouvertes d'esprits. Elles m'ont aidé à sortir de ma coquille, à m'ouvrir aux autres sans avoir peur d'être rejeté et surtout à faire mon coming-out que j'ai fait juste avant le bac (ça s'est bien passé ).
Contrairement à beaucoup de personnes ici, je n'ai aucunes passions artistiques, ma principale passion c'est le voyage , j'adore découvrir et visiter de nouveaux lieux que se soit dans des pays chauds ou froids. Je n'ai pas vraiment de projets à part celui de faire une license et de devenir professeur.
Mes questionnements sont majoritairement par rapport à l'homosexualité (se protéger, les rapports sexuels... tous les trucs qu'on devrait voir en cours d'éducation sexuelle mais qu'on ne voit pas ou seulement pour les hétéro) et à mon avenir en tant qu'homosexuelle (pour se marier, pour avoir des enfants, pour trouver des logements parce qu'apparemment c'est compliqué pour les couples gays).
Ma relation avec mes parents est un peu différente maintenant, j'ai l'impression qu'ils sont plus gentils et compréhensifs, surtout ma mère, pour mon père ça ne change pas de d'habitude. Ma soeur a presque 20 ans, j'ai une relation assez complice avec elle, on se dispute comme n'importe qui mais sinon on est assez proches (c'est elle qui m'a initié au féminisme quand j'étais au collège). J'ai plutôt hâte de quitter le cocon familial parce que je veux gagner de l'autonomie et parce que je serai en colocation.
Voilà, merci Madmoizelle, ça fait 2 ans que je vous suis et vous m'avez beaucoup apporté, vous m'avez éduqué et aidé à gagner de la maturité. ❤
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes