Euh... ça dépend ça dépasse?
Je dirais quelques fois.
Ma première cigarette, comme la madz d'au dessus c'était dans l'année de mes 11 ans. Puis vers 13 j'ai commencé à m'acheter un paquet, puis deux. Ma pire année clope, c'est la 3ème (oui, je suis un mouton. Enfin, non, je voulais plaire aux garçons... bref, j'étais pas bien évoluée!)
Arrivée au lycée, j'ai dis à une amie (même classe, même chambre d'internat) :
"
- Ok, je fume trois clopes par jours, 4 le mercredi et pas le week end "
Donc, voilà. Une clope le matin, le midi, et le soir. Une en plein milieu d'après midi pour le mercredi.
En général, j'ai suivi rigoureusement cette règle (elle me surveillait!) avec, quelques fois, une clope en plus. Ou bien une demi-clope le week-end.
Puis vint mon année de Terminale. Deux clopes par jours, trois le mercredi, et aucune le week-end.
En fait, y'a que en soirée que je fume pas mal, et encore! Je n'ai jamais fini un paquet. D'ailleurs mon paquet de Winfield me fait facilement 1 semaine et demi!
Puis après, y'a quand je suis malade (logique
) J'attrape facilement froid, donc mal de gorge et toussa. Dans ces cas là, la fumée (même si c'est quelqu'un qui fume à coté de moi) m'écœure, m'arrache les poumons, bref, c'est affreux. En général, après une semaine de maladie, je ne refume pas pendant 1 mois. Puis je reprend un peu, parce que malgré tout, c'est un petit plaisir comme le chocolat!
Juste que je n'en abuse pas
NB : En fait j'aimerais avoir des cigarettes comme dans le 5ème Element! Tu fumes 5 fois dessus et ta clope est fini! (Oui, car j'ai du mal à finir une cigarette en entier depuis mon année de FAC)