Je fume depuis la seconde (5 ans maintenant), mais tout ceci restait occasionnelle, j'entends par là, soirée et une par semaine quoi. Rien de bien foufou. Puis pendant ma première, je ne fumais quasiment plus. J'ai repris cette consommation occasionnelle en Terminale. Arrivée à la fac, le changement d'environnement, de fréquentation et tout ca, m'a fait énormément augmenter ma consommation. bon je ne suis pas un pompier non plus. Je tiens moyennement à un paquet/semaine.
Sinon, je n'ai jamais tenté d'essayer d'arrêter, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pour le moment pas envie. Cependant, je suis totalement autonome dans le sens où je sais me contrôler, et si je ne veux pas fumer pendant les grandes vacances parce que je suis entourée que de no-fumeurs, et bien je vais y arriver sans problème.. Du coup, j'ai passé tout mon mois d'Aout à ne fumer aucune cigarette.
Sinon j'ai la copine avec qui je suis à la fac, qui a tenté d'arrêter d'un coup. Et je pense que c'est le mauvais plan, car le manque va être oppressant, et s'arrêter net ne provoquera que désir et manque. La preuve en est, mon amie a recommencer à fumer après 2semaines. Je pense que pour arrêter de fumer, il faut commencer par diminuer.