Je ne vois pas trop le rapport, mes parents fumaient beaucoup tous les deux jusqu'à mes douze ans, puis ma mère a arrêté mais mon père fume toujours beaucoup, et pourtant je n'ai jamais été fumeuse, d'ailleurs ma mère m'aurait tuée si elle m'avait vue fumer. (et puis vu toutes mes plaintes au sujet de l'odeur ça risque pas)Lysandre;1716023 a dit :Pas évident de pas fumer quand tes parents fument.
Un truc que je remarque chez les fumeurs de mon entourage : tous ceux avec qui j'en ai parlé m'ont dit de ne jamais commencer.
J'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi commencer à fumer, en fait pour moi la seule raison est "l'envie d'avoir l'air cool", et ce n'est pas une raison valable (en fait ça m'irrite un peu, inconsciemment j'associe un peu ça au syndrome du mouton). Et je dois avouer que dans mon entourage la majorité confirment cette idée, l'exemple le plus criant est la fille avec qui j'ai pris ma première et unique taffe, qui était une bonne amie avant, et qui se croit trop cool parce qu'elle fume maintenant (je précise que si j'ai fumé avec elle et sa soeur, qui sont le même genre, c'est parce que c'est la seule qui m'ai proposé, et que j'avais envie d'essayer une fois, juste pour voir). Donc j'ai une question pour celles qui fument parce que ça les déstresse: cet effet destressant on ne le ressent pas au début, il faut fumer une certaine dose, alors si vous êtes de celles qui n'aimaient pas le goût pourquoi vous vous êtes acharnées ? (en fait c'est une question pour toutes celles qui n'aimaient pas au début) C'est vraiment un truc qui me dépasse, si vus pouviez m'éclairer.
En fait j'ai fait un gros hors sujet je crois, mais dans tout ça vous avez du comprendre que je suis non-fumeuse, et que je ne compte pas m'y mettre